Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pipi au lit
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42991
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'est pas gênée, c'est vraiment qu'elle n'est pas prête, enfin son corps plutôt qu'elle clin d'oeil

Mon 5 ans a arrêté les couches en début d'année mais après plusieurs semaines de lit mouillé, je lui ai demandé d'en porter à nouveau car son corps n'était pas prêt, il a accepté
Et je t'avouerais, égoïstement, que je n'étais pas prête à me taper le lavage complet d'un lit, couette comprise, tous les jours ! je vais couler



La semaine dernière, je suis tombée en panne de couches, il n'a pas voulu que j'en rachète, on teste, si ça ne va pas, on reportera à nouveau
(J'espère juste qu'il ne va pas avoir trop d'accidents chez mon père qui se montrera pas forcément très patient)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5231

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°2 a fait la même chose il y a quelques mois, au même âge qu'Aurore donc. Je n'étais pas chaude mais elle est têtue comme une mule. Au bout de plusieurs semaines à avoir froid la nuit elle a accepté de remettre des couches. Je ne sais même pas comment elle a eu cette idée vu que sa soeur aînée avait encore des couches !

N°1 a retiré sa couche à 6 ans, avec succès, à l'approche de la classe verte. Elle est plutôt pressée pour tout mais sur ce coup là elle préférait son confort. Et comme pour moi le sommeil est plus important que tout le reste, j'ai laissé faire.

Elles ont toutes les deux été propres le jour à 2 ans pile avant même que je m'en préoccupe.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19631
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Zoline , je n'ai fait le calendrier que plus tard avec ma dernière clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Je vous rassure on ne l'embête pas avec ça. C'est elle qui a voulu dormir sans couche donc on a laissé faire. Là on se pose des questions parce que ça fait 2 semaines et demi qu'elle fait pipi au lit. Mais je le répète, ça n'a pas l'air de la gêner. Elle se lève le matin et nous "j'ai fait pipi!" Puis elle enlève son pyjama mouillé et voilà.



Mais toi, ça ne te dérange pas de laver les draps tous les jours depuis deux semaines et demi? Je ne comprends pas pourquoi tu rentres dans un tel schéma alors qu'elle est encore bien petite. Je trouve que ce serait mieux de lui remettre bien vite des couches avant qu'elle ne trouve plus ça normal d'en avoir à son âge. C'est encore facile, maintenant, de lui dire que son corps n'est pas prêt, alors que la laisser sans couche, puis quand tu en auras marre, lui remettre des couches, ça voudra dire "Je croyais en toi mais ça n'a pas marché." Je trouve que c'est un meilleur signal de lui dire "Tu n'es pas prête et je trouve ça normal que tu gardes les couches."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5583
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, je dirais culottes couches, tu lui dis que c est une culotte spéciale.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6460

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb c'est que si faire pipi ne la réveille pas, ça ne sert à rien d'enlever les couches, le cerveau ne s'éduquera pas.
Propose lui de remettre des couches la nuit pendant 1 mois avant de recommencer, si elle est motivée ce serait dommage de ne pas en profiter avec l'été et le linge qui sèche.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11924
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça me gêne Maxie. Mais je ne lui montre pas pour ne pas la stresser. On va lui remettre des couches vous avez raison. sourit sauf à la sieste puisque ça a l'air acquis.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11924
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post. Nous avions donc remis des couches l'été dernier.
Là, c'est à nouveau elle qui a demandé à dormir sans couche culotte depuis deux semaines. Elle a maintenant 4 ans et 3 mois.
Les deux premières nuits : elle s'est réveillée sans avoir fait pipi.
Depuis,il y a eu un matin où elle s'est réveillée en demandant à faire pipi. Les autres matins, ou Emile l'a réveillée avant qu'elle ait fait pipi ou elle a fait au lit.

Nous l'encourageons mais je ne veux pas qu'elle croit qu'on n'a pas confiance en elle. Et je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4803
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai racheté des couches, pour Fleur qui vient d'avoir 5 ans. Ça ne la réveillait pas, et ne la gênait pas, mais moi je saturais de devoir laver et sécher les draps, oreiller, couette, doudous.... tous les matins. On verra plus tard. Elle a été propre la journée tard et difficilement, il y a encore des accidents fréquents. Et ses aînés ont été propres la nuit tard aussi (entre 4 et 6 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas lui expliquer que lorsque les couches seront sèches sur une longue période c'est que ce sera bon plutôt que de les lui enlever directement ?
Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6460

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un loulou qui a encore des pb de ce côté là et avec qui on a tout essayé, je te transcris ce que m'a dit l'urologue qui vient de le recevoir.

C'est beaucoup trop tôt pour s'inquiéter : nous aivons commencé à 5 ans 1/2 pour loulou et ct trop tôt. Du coup on a focalisé un pb qui n'en était pas un.

En fait, il faut éduquer la vessie. Quand sa vessie sera prête ça se fera tout seul.
Elle doit faire pipi au moins 6 fois par jour et boire beaucoup et régulièrement.

Tu dois donc surveiller boisson (ni gazeuse ni sucré) régulièrement dans la journée et pipi réguliers (7h - 10h - midi - 14h - 17h - 20h).

A cet âge on ne doit surtout pas en parler. C'est encore normal de faire pipi au lit. Oublie ! on s'en fout. C'est juste un code social ......

Bise et tant pis pour le budget couches. clin d'oeil
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37449
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie, 8 ans, fait encore pipi au lit si on ne la lève pas systématiquement 2 heures après le couché.

Donc si on la couche vers 20h30, il y a un levé vers 22h30. On mange tôt le soir et pas plus de 2 verres à table.

Quand elle se couche plus tard, elle n'a pas le droit de boire après être sortie de table.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11924
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me moque qu'elle porte des couches ou non. J'ai juste peur qu'elle perde confiance si on lui dit qu'il faut à nouveau remettre des couches alors qu'elle veut dormir sans... je ne veux pas la casser mais l'aider à y arriver.

Concernant les couches sèches le matin, ça arrivait régulièrement, en fonction du volume du pipi avant de se coucher en fait.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Je vous rassure on ne l'embête pas avec ça. C'est elle qui a voulu dormir sans couche donc on a laissé faire. Là on se pose des questions parce que ça fait 2 semaines et demi qu'elle fait pipi au lit. Mais je le répète, ça n'a pas l'air de la gêner. Elle se lève le matin et nous "j'ai fait pipi!" Puis elle enlève son pyjama mouillé et voilà.



Mais toi, ça ne te dérange pas de laver les draps tous les jours depuis deux semaines et demi? Je ne comprends pas pourquoi tu rentres dans un tel schéma alors qu'elle est encore bien petite. Je trouve que ce serait mieux de lui remettre bien vite des couches avant qu'elle ne trouve plus ça normal d'en avoir à son âge. C'est encore facile, maintenant, de lui dire que son corps n'est pas prêt, alors que la laisser sans couche, puis quand tu en auras marre, lui remettre des couches, ça voudra dire "Je croyais en toi mais ça n'a pas marché." Je trouve que c'est un meilleur signal de lui dire "Tu n'es pas prête et je trouve ça normal que tu gardes les couches."

Comme Maxie, en plus ça rassurera ta petite si elle n'est pas prête.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20734
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Culotte de nuit aussi.
Ça fait moins couche
Cela lui évite de salir les draps et voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5583
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la solution de la culotte couche pas mal, juste en lui expliquant que son corps n'est pas encore près et qu'elle n'y peut rien.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 104641 / 0