| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Mon fils a obtenu une chambre CROUS Je suis soulagée. Il me reste du souci pour une fille à Paris ... pas de réponse, et les loyers sont  |
En ce qui nous concerne, je suis entrain de voir pour mettre mes deux filles dans un appartement mais un deux pièces sur Paris ça frôle les 1000 euros alors je n'imagine même pas un 3 pièces. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dans une coloc Coquelicot ?
A Paris c'est hors de prix ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
A Paris c'est hors de prix ..... |
Non, une petite chambre 9m² en résidence Parfait pour lui! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non, une petite chambre 9m² en résidence Parfait pour lui! |
Non je pensais pour ta fille trouver dans une coloc à Paris  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non je pensais pour ta fille trouver dans une coloc à Paris  |
Ah! Oui, il faudrait qu'elle regarde de plus près de ce côté. Elle a des amies qui veulent faire une coloc, mais pour l'heure c'est hors de prix pour elle... Mais c'est le monde à l'envers. Mon 4e qui n'était jamais à son affaire s'est pris en mais et assure sa prochaine année, tandis que ma fille qui a toujours été responsable et bosseuse (classe prépa et tout et boulot) est amoureuse par-dessus la tête et travaille un peu durant l'été et ne cesse de voyager avec son ami. Là, elle va partir en Asie (après être allée en Italie et en Allemagne) et reviendra début septembre et se mettre à la recherche d'un lieu de location et d'un boulot pour compléter... ( ) j'avoue que je suis un peu furax car je stresse devant son année scolaire à venir et sa situation financière / je la trouve assez irresponsable pour une fois _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2015 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Ah! Oui, il faudrait qu'elle regarde de plus près de ce côté. Elle a des amies qui veulent faire une coloc, mais pour l'heure c'est hors de prix pour elle... Mais c'est le monde à l'envers. Mon 4e qui n'était jamais à son affaire s'est pris en mais et assure sa prochaine année, tandis que ma fille qui a toujours été responsable et bosseuse (classe prépa et tout et boulot) est amoureuse par-dessus la tête et travaille un peu durant l'été et ne cesse de voyager avec son ami. Là, elle va partir en Asie (après être allée en Italie et en Allemagne) et reviendra début septembre et se mettre à la recherche d'un lieu de location et d'un boulot pour compléter... ( ) j'avoue que je suis un peu furax car je stresse devant son année scolaire à venir et sa situation financière / je la trouve assez irresponsable pour une fois |
Bon, j'édite. J'ai discuté hier soir au téléphone et ma fille m'a expliquée son point de vue qui se tient quant au fait de retarder en septembre sa recherche... De plus, il est possible qu'elle change ses plans et n'est pas sûre d'aller à Paris si son premier choix n'est pas retenu... Je crois que je m'angoissais pas mal face à l'inconnu de sa situation financière et je ne lui ai pas fait assez confiance... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Juil 09, 2015 7:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2015 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Ah! Oui, il faudrait qu'elle regarde de plus près de ce côté. Elle a des amies qui veulent faire une coloc, mais pour l'heure c'est hors de prix pour elle... Mais c'est le monde à l'envers. Mon 4e qui n'était jamais à son affaire s'est pris en mais et assure sa prochaine année, tandis que ma fille qui a toujours été responsable et bosseuse (classe prépa et tout et boulot) est amoureuse par-dessus la tête et travaille un peu durant l'été et ne cesse de voyager avec son ami. Là, elle va partir en Asie (après être allée en Italie et en Allemagne) et reviendra début septembre et se mettre à la recherche d'un lieu de location et d'un boulot pour compléter... ( ) j'avoue que je suis un peu furax car je stresse devant son année scolaire à venir et sa situation financière / je la trouve assez irresponsable pour une fois |
Bon, j'édite. J'ai discuté hier soir au téléphone et ma fille m'a expliquée son point de vue qui se tient quant au fait de retarder en septembre sa recherche... De plus, il est possible qu'elle change ses plans et n'est pas sûre d'aller à Paris si son premier choix n'est pas retenu... |
Alors wait and see !  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2015 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'édite. J'ai discuté hier soir au téléphone et ma fille m'a expliquée son point de vue qui se tient quant au fait de retarder en septembre sa recherche... De plus, il est possible qu'elle change ses plans et n'est pas sûre d'aller à Paris si son premier choix n'est pas retenu... |
Alors wait and see !  |
Oui, je vais la jouer comme ton pseudo! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Purée je ne pensais pas que ce serait si difficile (et surtout cher) de trouvera une location
On habite la campagne :le prix d'une chambre est celui que je versais pour une maison avec 2chambres!!! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
Purée je ne pensais pas que ce serait si difficile (et surtout cher) de trouvera une location
On habite la campagne :le prix d'une chambre est celui que je versais pour une maison avec 2chambres!!! |
tu regardes leboncoin? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui... et pleins de sites |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déposé des dossiers sur fac habitat pour 3 résidences étudiantes. J'attends une réponse. Mais bon, 620 euros pour 18m2, ça me fait mal  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai déposé des dossiers sur fac habitat pour 3 résidences étudiantes. J'attends une réponse. Mais bon, 620 euros pour 18m2, ça me fait mal  |
la vache !
335€ ici pour la même surface c'est dans une résidence étudiante mais gérée par l'office hlm de la ville c'est peut-être une piste aussi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déposé des dossiers sur fac habitat pour 3 résidences étudiantes. J'attends une réponse. Mais bon, 620 euros pour 18m2, ça me fait mal  |
la vache !
335€ ici pour la même surface c'est dans une résidence étudiante mais gérée par l'office hlm de la ville c'est peut-être une piste aussi  |
Sur Paris, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Je suis écœurée, pour l'un des dossiers que nous avons déposé, on nous demande un second garant.
Après, ils vont venir nous parler d'égalité des chances  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
la vache !
335€ ici pour la même surface c'est dans une résidence étudiante mais gérée par l'office hlm de la ville c'est peut-être une piste aussi  |
Sur Paris, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Je suis écœurée, pour l'un des dossiers que nous avons déposé, on nous demande un second garant.
Après, ils vont venir nous parler d'égalité des chances  |
ah oui j'avais zappé que c'était sur Paris
oui c'est pénible un deuxième garant , j'espère que tu vas trouver  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage ANne-Sophie, ça doit être super pénible! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ber est à présent en co-location à Paris, ils sont quatre co-locataires: chacun a une caution et aux quatre cautions s'ajoute une caution bancaire. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour la caution bancaire, c'est mon ex-mari qui s'en est occupé, mais tu devrais peut-être te renseigner là-dessus. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Ber est à présent en co-location à Paris, ils sont quatre co-locataires: chacun a une caution et aux quatre cautions s'ajoute une caution bancaire. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour la caution bancaire, c'est mon ex-mari qui s'en est occupé, mais tu devrais peut-être te renseigner là-dessus. |
C'est bon à savoir et je vais me renseigner.
En attendant, ma belle-soeur a accepté d'être caution. Ouf !!!! Maintenant, j'attends de voir si une chambre nous est attribuée. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2015 10:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est bon, nous avons obtenu un logement, à une station de RER se son école  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2015 10:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est bon, nous avons obtenu un logement, à une station de RER se son école  |
Cool.
Tu as une chambre crous pour chacune d'elles ou c'est un autre style de logement ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|