Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a un conjoint hypocondriaque?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, ça va beaucoup mieux, il a eu un cancer il y a deux ans, je crois que ça l'a calmé grimace très étonné(e)

Sinon, il a changé de boulot, il est moins stressé, je pense... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ? clin d'oeil

+1
encore que je n'ai certainement pas le pire en la matière.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ah oui, ça va beaucoup mieux, il a eu un cancer il y a deux ans, je crois que ça l'a calmé grimace très étonné(e)

j'ai répondu avant de voir le dernier post.
Le fait de flipper lui a au moins permis de détecter le cancer à temps.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
rlullier a écrit:

j'ai répondu avant de voir le dernier post.
Le fait de flipper lui a au moins permis de détecter le cancer à temps.

ah oui...! J'aurais été à sa place, jamais je n'aurais consulté pour ça effectivement!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je complète un peu pour dédouaner mon mari : il a complètement arrêté le lactose il y a quelques années et ça a été miraculeux!
Il n'a plus jamais mal au ventre, à l'intestin donc je pense que ça aide aussi à se sentir "mieux".
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que lorsqu'on a des maux inexpliqués on devient plus facilement hypocondriaque ou lorsqu'on a des cas des morts prématurées de gens de la famille cela n'aide pas non plus à être zen.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je crois que lorsqu'on a des maux inexpliqués on devient plus facilement hypocondriaque ou lorsqu'on a des cas des morts prématurées de gens de la famille cela n'aide pas non plus à être zen.

et les familles de médecins aussi !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
MARIKA a écrit:

ou alors on fait l'autruche par réaction ou parce qu'avec les médecins on discute de tout sauf de maladies ! clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Brune a écrit:
MARIKA a écrit:

ou alors on fait l'autruche par réaction ou parce qu'avec les médecins on discute de tout sauf de maladies ! clin d'oeil

oui c'est tout à fait ça pour les médecins
pour la famille, le ressenti est différent
j'ai le souvenir de mon père qui remontait quand j'étais ado et qui disait :"tiens j'ai vu un jeune, il venait pour une tendinite au genou, en fait c'est une tumeur, on ne peut rien faire" gros yeux triste

Dernière édition par Brune le Mar Juil 07, 2015 9:14 am; édité 1 fois
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool le cancer, .....

Je pense qu'un suivi psy peut aider.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est complètement parano ..
genre il a mal à la tête c'est une tumeur du cerveau
un bourdonnement dans l'oreille cancer du cerveau aussi
un nerf coincé dans le bras, arrêt cardiaque

Je suis assez logique , pragmatique, rationnelle et je lui dis que c'est probablement un mal de tète, un nerf coincé et que si il est inquiet il doit consulter ...
Là je suis bidonnée de rire car il consulte mais notre médecin qui sait qu'il est parano guérit le mal par le mal

et lui dit pour une petite plaie sur-infectée
" je vous mets immédiatement sous antibiotique parce que la plaie étant près du cerveau , je crains un avc ischémique
Mon mari lui dit qu'il peur du cancer de la prostate , notre médecin répond*De toutes manières moi, à partir de 50 ans je suis pour l'ablation pure et simple de la prostate..

Mon mari rentre il me dit à moité mort de rire , à moitié effrayé
" il m'a dit cela, il se fout de ma gueule ????????"

et moi je me suis bidonnée de rire.
Du coup il m'a dit " mais il se fout de ma gueule parce que je suis parano , il m'éneerrrrrrrrve ..." mais il riait ..

Cela dit on a un super médecin, qu'on connait bien , qui nous croise chaque jour et qui est très intuitif ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans être hypocondriaque, depuis que mon amie est décédée d'une tumeur au cerveau, que ma belle sœur lutte contre une tumeur au cerveau également je dois avoué qu'a chaque maus de tête ou d'yeux, je flippe
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Je suis assez logique , pragmatique, rationnelle et je lui dis que c'est probablement un mal de tète, un nerf coincé et que si il est inquiet il doit consulter ...
Là je suis bidonnée de rire car il consulte mais notre médecin qui sait qu'il est parano guérit le mal par le mal

" je vous mets immédiatement sous antibiotique parce que la plaie étant près du cerveau , je crains un avc ischémique
Mon mari lui dit qu'il peur du cancer de la prostate , notre médecin répond*De toutes manières moi, à partir de 50 ans je suis pour l'ablation pure et simple de la prostate..

Du coup il m'a dit " mais il se fout de ma gueule parce que je suis parano , il m'éneerrrrrrrrve ..." mais il riait ..

Cela dit on a un super médecin, qu'on connait bien , qui nous croise chaque jour et qui est très intuitif ...
Je distingue l'hypocondrie et le fait de toujours penser qu'à chaque mal il peut y avoir une complication.
Le premier pousse à consulter, passer des batteries d'examens, demander différents avis....le second te fait stresser 3 minutes et fouiller sur internet. grimace

J'apprécie mon médecin car les rares fois où je consulte il me liste les complications POSSIBLES et ça ne m'angoisse pas du tout, au contraire. Par exemple pour la varicelle il m'avait dit de surveiller les difficultés respiratoires et l'hypotonie, j'y suis retourné 2 jours plus tard et pharyngite et infection. S'il ne m'en avait pas parlé je n'aurais probablement pas consulté...
Enfin désolée rien a voir avec l'hypocondrie. ^^
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari n'est pas du tout hypocondriaque. Pour lui etre malade est une tare ! C'est penible aussi.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
phanou a écrit:

Je distingue l'hypocondrie et le fait de toujours penser qu'à chaque mal il peut y avoir une complication.
Le premier pousse à consulter, passer des batteries d'examens, demander différents avis....le second te fait stresser 3 minutes et fouiller sur internet. grimace

J'apprécie mon médecin car les rares fois où je consulte il me liste les complications POSSIBLES et ça ne m'angoisse pas du tout, au contraire. Par exemple pour la varicelle il m'avait dit de surveiller les difficultés respiratoires et l'hypotonie, j'y suis retourné 2 jours plus tard et pharyngite et infection. S'il ne m'en avait pas parlé je n'aurais probablement pas consulté...
Enfin désolée rien a voir avec l'hypocondrie. ^^

Je te jure mon mari est un vrai ......MALADE;
Avec le temps ça s'arrange car il voit bien que j'ai raison mais avant il m'engueulait d'être aussi inconciente et d'envisager de la fatigue pour des maux de tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même type de mari Phanou , mais pas le même médecin. clin d'oeil
En fait comme il est le seul à se dire qu'il a un cancer des intestins quand il a la gastro il se fait charrier fois cinq. A force avec les années il a moins peur du cancer qui se cache derrière de petits symptômes.
Par contre , maintenant qu'il a cinquante ans, il nous rajoute le cancer de la prostate. roule de rire

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi j'en ai parlé avec mon médecin qui avait remarque qu'il s'inquiétait trop pour des choses bénignes. ..et je lui ai dit que à la maison c'était absolument infernal....genre le gars qui te réveille la nuit parce qu'il est persuadé que son nerf coincé dans le thorax c'est un arrêt cardiaque.
Heureusement que j'ai fait pas mal de secourisme jeune et que j'arrive à rester calme...
Manifestement la technique de mon médecin marche pas mal parce que mon mari m'a dit.
Maintenant que je sais ce qui peut m'arriver de pire et que je peux l'identifier je me dis que c'est sans doute moins grave. ..
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou : il a des raisons d'avoir la trouille ?
Perso sans être hypocondriaque il y a des trucs qui me font plus flipper que d'autres.
Je peux comprendre que s'il y a des crises cardiaques dans la famille surtout si elles ont été fatales, il a peur de passer à côté. Il doit peut-être parler avec quelqu'un qui en a vraiment fait une pour apprendre à faire la différence. Le nerf coincé dans le thorax ne donne pas une sensation de plaque de béton qui s'abat sur le thorax.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Phanou : il a des raisons d'avoir la trouille ?
Perso sans être hypocondriaque il y a des trucs qui me font plus flipper que d'autres.
Je peux comprendre que s'il y a des crises cardiaques dans la famille surtout si elles ont été fatales, il a peur de passer à côté. Il doit peut-être parler avec quelqu'un qui en a vraiment fait une pour apprendre à faire la différence. Le nerf coincé dans le thorax ne donne pas une sensation de plaque de béton qui s'abat sur le thorax.

Son frère ainé est mort in utero
je pense que ma bm a flippé toute sa grossesse sur une fausse couche et il y a un problème d'attachement très net entre eux .
elle a fait comme les mères qui ne veulent pas trop s’attacher parce que cela ne vaudra pas la peine.
Cela dit va beaucoup mieux depuis que le médecin a identifié le problème et m'a dit de lui envoyer mon mari dès qu'il se met à turbiner ...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
J'ai le même type de mari Phanou , mais pas le même médecin. clin d'oeil
En fait comme il est le seul à se dire qu'il a un cancer des intestins quand il a la gastro il se fait charrier fois cinq. A force avec les années il a moins peur du cancer qui se cache derrière de petits symptômes.
Par contre , maintenant qu'il a cinquante ans, il nous rajoute le cancer de la prostate. roule de rire

Mon mari s'est fait controler pour le cancer de la prostate à 40 ans pff n'importe quoi Le docteur a fait le toucher mais lui a dit quand même que c'était très rare à 40 ans.
Il a toujours bien aimé essayer de me faire peur avec des maladies imaginaires. Dernièrement il a fait la batterie de tests chez le cardiologue, tout va bien. Son coeur bat très lentement, alors le médecin lui a dit: plus tard on devra peut être vous poser un pacemaker.
Et lui m'a dit pour m'effrayer: j'avais bien raison, j'ai besoin d'un pacemaker. roule de rire Depuis le temps que je le connais je ne le crois plus grand sourire .

Phanou, le tien est impressionnant aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed