Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Piscine hors-sol
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 10:36 am    Sujet du message: Piscine hors-sol Répondre en citant

Nous souhaitons mettre une piscine hors-sol avec le tour en bois.
Il faut couler une petite dalle en dessous pour la poser et pour cela, demander une autorisation de travaux en mairie.
Celles qui l'ont fait, est-ce que cela a été long à obtenir ? Vous a-t-on fait modifier votre projet ? L'emplacement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok pas d'expériences grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

bah nous tu sais, on habite en Bretagne hein.... sifflote innocemment
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Brune a écrit:

bah nous tu sais, on habite en Bretagne hein.... sifflote innocemment

ben oui nous on est pile en face grimace
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a une piscine tubulaire, je ne sais pas si c'est ça pour toi, on a une dalle et posé sur la dalle du gazon synthétique pour pas trouer le sol. Ce n'est peut être pas nécessaire, mais ça fait plus doux aussi.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et on n'a jamais demandé une autorisation, c'est dans le jardin, on fait des allées en béton et des dalles comme on veut sans demander. C'est peut être un tort?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fait couler une dalle de béton l année dernière et je n ai pas demandé d autorisation non plus.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a fait un carré avec des lames de terrasse et on a mis dedans une sorte de sable gris très compact donc pas de déclaration à faire.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La notre est posée sur du sable... je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de la mairie pour une dalle par contre. Tu es certaine qu'il faille faire une déclaration de travaux pour une simple dalle ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml#N1008E
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

selon ton lien, il est dit :
Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol .
Effectivement, il faudrait que mon mari renonce à sa dalle et mette des graviers. Quelque chose que l'on puisse ôter.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
selon ton lien, il est dit :
Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol .
Effectivement, il faudrait que mon mari renonce à sa dalle et mette des graviers. Quelque chose que l'on puisse ôter.

Pour moi cela concerne une surface au sol pour une pièce et non pour une terrasse clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hors la loi alors, j ai augmente la surface de ma terrasse de 20m2
Tu me diras, on ne s est même pas posé la question à l époque.
tulipe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réalisation d'une terrasse
En principe, vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans aucune autorisation.

Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée.

Sur le site de vosdroits.service-public
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Réalisation d'une terrasse
En principe, vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans aucune autorisation.

Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée.

Sur le site de vosdroits.service-public

merdouille, on est un peu surélevé pour rattraper le jardin en pente
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà a partir du moment ou tu ne fais qu'une dalle pas besoin de déclaration de travaux, on a fait deux places de parking l'an dernier avec un petit muret et c'était bon car pas une construction.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Voilà a partir du moment ou tu ne fais qu'une dalle pas besoin de déclaration de travaux, on a fait deux places de parking l'an dernier avec un petit muret et c'était bon car pas une construction.

bon je reviens de la mairie, alors si, on doit tout déclarer et demander même pour une autoportée normalement pff n'importe quoi
alors là, les hors-sol en kit c'est autorisation, plus de 4m des voisins soupire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
mirena a écrit:

bon je reviens de la mairie, alors si, on doit tout déclarer et demander même pour une autoportée normalement pff n'importe quoi
alors là, les hors-sol en kit c'est autorisation, plus de 4m des voisins soupire

hein ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAAahUKEwjTvbONs93GAhUEWSwKHb-MBck&url=http%3A%2F%2Fvosdroits.service-public.fr%2Fparticuliers%2FF31404.xhtml&ei=MHWmVdPlJISysQG_mZbIDA&usg=AFQjCNH4MjrwwpO7mEVSgq88ybKEbyb4wQ&bvm=bv.97653015,d.ZGU&cad=rja
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je viens de parcourir le lien que je t'ai donné et oui... selon la superficie, il faut faire une déclaration préalable (au delà d'une superficie de 10 m2, hors sol ou non).
Nous n'avons jamais déclaré la nôtre et je ne compte pas le faire honte
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Et bien, je viens de parcourir le lien que je t'ai donné et oui... selon la superficie, il faut faire une déclaration préalable (au delà d'une superficie de 10 m2, hors sol ou non).
Nous n'avons jamais déclaré la nôtre et je ne compte pas le faire honte

ce qui me pose souci ce sont les 4m, notre jardin n'est pas très grand
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien dit aussi que les piscines hors sol installée provisoire mes sont exemptées de déclaration, tout comme celles qui font moins de 10 m2 (ce qui est déjà une belle superficie) clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed