Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Imagine R
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Imagine R Répondre en citant

Pour les parisiennes coucou
mon n°3 a ramené un formulaire qu'on remplit maintenant histoire qu'il ait sa carte pour la rentrée.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que c'est un dossier "scolaire" et pas "étudiant".
Il y a des dossiers différents normalement ?
Il s'est trompé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé çà : http://www.navigo.fr/forfait-imagine-r.html

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait dû prendre le dossier étudiant le bougre grimace parce qu'il ne peut pas circuler pareil avec une carte scolaire.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas faire le dossier en ligne ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Tu ne peux pas faire le dossier en ligne ?

Il me semble que non mais l'avantage est que maintenant tu peux le faire dans n'importe quelle station de métro alors qu'avant c'était principalement dans les grosses stations style Les Halles, Gare du Nord.....
tulipe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le forfait imagine R scolaire te donne accès gratuitement à toute l’Île-de-France les week-ends, les jours fériés, le soir de la fête de la musique et pour la nuit du Nouvel An, pendant les petites vacances scolaires de la zone C (Toussaint, Noël, hiver et printemps) et du 1er juillet au 31 août.

Le forfait imagine R étudiant, te permet d’utiliser tous les jours, autant de fois que tu veux et partout en Île-de-France les transports en commun dont tu as besoin.

Et l'uniformisation des tarifs pour les salariés et tous les scolaires ainsi que le dézonage, restreint toujours les scolaires car le toute zone n'est que pour les étudiants
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il aurait dû prendre le dossier étudiant le bougre grimace parce qu'il ne peut pas circuler pareil avec une carte scolaire.

C'est bien ce que je pensais pff n'importe quoi le souci c'est qu'on ne peut plus prendre de dossier ici, surtout que son école a mis son cachet sur le dossier qu'il a pris...
bon on a barré scolaire et écrit étudiant à la place...à tous les coups ça va nous revenir pendant qu'on sera à perpète...m'énerve !!
tulipe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que j'essaye d'aller retirer un dossier et que je te l'envoie ? tu peux peut-être découper et re-scotcher sur le nouveau dossier la partie tamponnée du dossier "scolaire".
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
tu veux que j'essaye d'aller retirer un dossier et que je te l'envoie ? tu peux peut-être découper et re-scotcher sur le nouveau dossier la partie tamponnée du dossier "scolaire".

Ah ça c'est vraiment gentil, mais on vient juste de poster tel quel en barrant scolaire. Zut on aurait dû attendre ! bon, on verra...
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut plus faire le dossier en ligne, c'était pourtant bien pratique pff n'importe quoi par contre la personne d'imagine R m'a conseillé d'envoyer le dossier en AR.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est vachement plus pratique car on peut faire au mois par mois pour les moins de 26 ans, pas forcément à l'année.
Ce qui pour mon fils qui a eu une rentrée début février excluait de février à juin tout tarif étudiant, donc on a payé les tickets plein pot (et on aura le même problème à la fin ) Bizarre
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que le prix n'est pas le même en imagine r post bac que pour un lycéen car les départements financent plus ou moins une partie de la carte mais pas pour les étudiants.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année les étudiants sont dezonés : donc tu paies le même prix quelque soit le nombre de zone et pas les avant bac, que l'on dézonera l'année prochaine. .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
C'est surtout que le prix n'est pas le même en imagine r post bac que pour un lycéen car les départements financent plus ou moins une partie de la carte mais pas pour les étudiants.

Oui j'ai bien compris. Bon j'espère juste- sans trop y croire- que la personne qui recevra le dossier comprendra qu'il s'agit d'un étudiant, sachant que les infos à donner sont les mêmes in fine...

J'ai vu pour le dézonage Virgulle et ça c'est une bonne nouvelle car justement il utilise surtout les zones 2-3 mais aussi parfois la zone 1, donc ça sera moins cher comme ça.
tulipe

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le dézonage ne fonctionnera pas pour les scolaires (hormis les vacances scolaires mais c'était déjà le cas) mais seulement pour les étudiants d'où la nécessité qu'ils lui fassent bien une carte étudiant.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les appeler dans quelques jours, le temps que le courrier arrive. en général, on arrive à avoir des personnes sympas.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
tu peux les appeler dans quelques jours, le temps que le courrier arrive. en général, on arrive à avoir des personnes sympas.

Ah c'est pas bête ça. J'essaierai vendredi.
tulipe

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a pensé à Georges et lui a pris un dossier coucou
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
C'est mignon roule de rire
tulipe

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
C'est mignon roule de rire

Ben oui grimace Je lui en avais parlé et elle y a pensé en y allant ce matin pour elle. Elle m'a dit "tu me l'avais dit dimanche soir quand je suis rentrée donc j'y ai pensé". gros yeux
Je lui ai dit "si le type du guichet te demande pour qui c'est, tu réponds que c'est pour cousin Georges roule de rire "
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed