Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
valise vacances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt comme Maxie.
Pour ne pas avoir à laver pendant les vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand on a un véhicule 9 places, 7 enfants et 2 gros chiens, on ne se pose pas trop de questions, on a juste pas d'autres choix que de restreindre au minimum vital clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)

On ne part jamais plus de 3 semaines. clin d'oeil Et c'est vrai que pour les Etats-Unis, j'avais limité à 14 culottes. grimace
C'est surtout que je ne veux pas être obligée de faire des lessives dès la première semaine. Et ce ne sont pas les culottes qui prennent de la place...

ha, moi je suis partie aux Etats unis avec une seule culotte, celle que j'avais sur les fesses je me fais les ongles
Bon c'était un oubli quand même, j'en ai racheté quelques unes au Walmart du coin héhé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Chez moi
3 polos ou t shirt ( 1 porté; 1 entrain de sécher, 1 pour un accident )
2 shorts ou jupette ( 1 porté, 1 lavé)
paréo cela sert à tout , plage, s'étendre, cacher un voisinage, indiscret
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie
Cela suffit largement pour 3 semaines dans le sud je me fais les ongles

Mes filles seraient déçues de devoir tourner sur deux shorts ou jupettes sur toutes les vacances.

Chaque année j'ai finalement trop...
De toutes manières heureusement qu'il y a mon mari parce que moi je serais capable de vivre avec un maillot de bain et un paréo pour les filles et un short de bain et un t shirt pour les garçons....
et moi je lave toujours parce que je ne voyage pas avec une culotte sale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Chez moi
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie

Mes filles seraient déçues de devoir tourner sur deux shorts ou jupettes sur toutes les vacances.

De toutes manières heureusement qu'il y a mon mari parce que moi je serais capable de vivre avec un maillot de bain et un paréo pour les filles et un short de bain et un t shirt pour les garçons....

Disons que pour moi, les vacances c'est aussi la glandouille... Donc me farcir des lessives tous les jours, non merci!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)

On ne part jamais plus de 3 semaines. clin d'oeil Et c'est vrai que pour les Etats-Unis, j'avais limité à 14 culottes. grimace
C'est surtout que je ne veux pas être obligée de faire des lessives dès la première semaine. Et ce ne sont pas les culottes qui prennent de la place...

ha, moi je suis partie aux Etats unis avec une seule culotte, celle que j'avais sur les fesses je me fais les ongles
Bon c'était un oubli quand même, j'en ai racheté quelques unes au Walmart du coin héhé

Et moi sans dentifrice, et mon co-voyageur avait oublié le sien aussi je suis nickel
C'est là que l'on découvre que l'on peut oublier beaucoup de choses, à part une CB et un passeport, on trouvera toujours sur place.

http://blog.edreams.fr/une-nouvelle-tendance-voit-le-jour-les-voyages-sans-bagages/
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Chez moi

Disons que pour moi, les vacances c'est aussi la glandouille... Donc me farcir des lessives tous les jours, non merci!
.
je n'ai pas le sentiment de laver tant que ça mais c'est certain que je fais une machine par jour. Mais au soleil sur le toit cela sèche le temps de la sieste. ...
On lave on sèche on remet..
cela ne passe même pas forcément par la case armoire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous partons en camping, alors faire une lessive n'est pas aussi simple que quand on a une machine dans sa location... Je ne suis pas la seule à utiliser les machines, donc pas forcément toujours dispo, puis il faut être là quand la machine a fini de tourner pour ne pas immobiliser une machine, bref, c'est quand même une contrainte, donc je préfère acheter quelques culottes de plus et ne pas être trop dépendante des machines. clin d'oeil

Et laver à la main...euh...non. grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends. ..

je croyais qu'on ne partait que 15 jours et en fait mon mari a réservé 21 jours. On part le 6 et on revient le 29
En fait je suis trop contente.
J'aime mon Paris mais j'aime plus la chaleur de Collioure...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Je commence à préparer les valises et le souci c'est qu'en fait ils tournent déjà avec ça ici, donc si je mets les deux shorts + pantacourt dans la valise, ils n'ont plus rien à se mettre d'été !
Je pense que mes filles emporteront deux-trois robes en plus clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Je commence à préparer les valises et le souci c'est qu'en fait ils tournent déjà avec ça ici, donc si je mets les deux shorts + pantacourt dans la valise, ils n'ont plus rien à se mettre d'été !

Tu dois avoir hâte grand sourire je ne sais plus si tu l'as dit mais vous partez au complet encore ?
Pas de souci de valise cette année soupire Mais plus les années passent plus je limite surtout si j'ai la possibilité de laver en machine clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je comprends. ..

je croyais qu'on ne partait que 15 jours et en fait mon mari a réservé 21 jours. On part le 6 et on revient le 29

Mince, je n aurais pas été loin aux mêmes dates, Canet est à 30 km. triste
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
phanou a écrit:
Je comprends. ..

Mince, je n aurais pas été loin aux mêmes dates, Canet est à 30 km. triste

quel dommage
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Ah oui, pareil pour moi, je prépare un peu en avance les affaires de toilette, le linge de toilette, l'appareil photo, les livres, les jouets, les affaires de ski, ou de baignade, etc... Mais les vêtements c'est vraiment à la dernière minute ! Là le linge sèche en 1/2 heure donc c'est tranquille, mais l'hiver, ça m'arrive de courir à la laverie faire sécher une machine vite-fait avant le départ ! grand sourire

Qu'on parte 1, 2 ou 3 semaines, je prends toujours 7 ou 8 jours de linge, et je lave au bout de 6 ou 7 jours, de toute façon on n'a pas plus de linge et je ne vois pas l'intérêt de transporter des montagnes de linge sale. Jamais eu de souci en camping, on met la machine en allant chercher le pain le matin et on l'étend avant de partir en vadrouille, c'est sec le soir. Si il fait moche, on s'offre le sèche-linge.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace Mais les quatre grands géraient leur linge seuls, ça aide !

carpediem27 a écrit:

Tu dois avoir hâte grand sourire je ne sais plus si tu l'as dit mais vous partez au complet encore ?
Pas de souci de valise cette année soupire Mais plus les années passent plus je limite surtout si j'ai la possibilité de laver en machine clin d'oeil

Oui, les enfants aussi sont impatients, depuis trois ans qu'on en parle !
J'ai toujours peur d'avoir oublié un truc capital avant de partir Bizarre
Mon grand reste ici pour travailler, on sera "juste" neuf.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'an dernier on a fait trois semaines de camping avec pas plus de linge et sans utiliser de machine grimace Mais les quatre grands géraient leur linge seuls, ça aide !

carpediem27 a écrit:

Oui, les enfants aussi sont impatients, depuis trois ans qu'on en parle !
J'ai toujours peur d'avoir oublié un truc capital avant de partir Bizarre
Mon grand reste ici pour travailler, on sera "juste" neuf.

Alors presque au complet clin d'oeil grand sourire
Ici aussi j'ai toujours peur d'oublier quelque chose même en ayant des listes pff n'importe quoi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est plus simple d'oublier un truc en France qu'a l'autre bout du monde.
Chaque année je dois faire une liste pour l'année suivante et puis j'oublie honte

Phanou tu es bien difficile une culotte a deux cotes grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, aucune "peur" d'oublier un truc lorsqu'on part dans un pays proche ou en France...
Je fais juste attention à la ventoline, parce que je ne sais pas si on peut en avoir facilement sans ordonnance mais le reste, on a déjà oublié plein de trucs sans aucune conséquence, à part trouver un magasin (crème solaire, sous-vêtements...) clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part la pharmacie/médicaments et les papiers administratifs, titres de transport, il n'y a pas mort d'homme à oublier qq chose.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
A part la pharmacie/médicaments et les papiers administratifs, titres de transport, il n'y a pas mort d'homme à oublier qq chose.

Si si, les doubles de lunettes pour les très myopes... Bizarre Tu pars à deux chauffeurs qui se relaient, tu finis à un seul !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed