| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 2:41 pm Sujet du message: Appareil dentaire avec "bagues" en céramique ? |
|
|
On a fait poser ce type d'appareil à Félix et c'est la cata : le premier jour, il perdait 2 bagues (en métal) et ce la fait deux fois qu'on est obligés d'y aller avec la grosse pince coupante pour raccourcir le fil qui se fait la malle.
On n'a jamais eu de problème avec n°1 et son appareil classique. Du coup, on s'interroge sur la fragilité du bazar. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas. Vous ne pouvez pas l'emener revoir l'orthodontiste? C'est quand même étrange de perdre deux bagues le premier jour! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
On est retournés après la perte des deux bagues. Mais nous étions en vacances quand son arc s'est mis à dépasser. On a passé un coup de fil et ils nous ont dit "coupez". Du coup, hier, j'ai fait pareil. On a RDV dans une semaine. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aucun problème avec la céramique.
Il ne mangerait pas des trucs interditS par hasard ton charmant ? ( pomme chewing-gum) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
la céramique se décolle plus facilement que le métal
bcp de bagues à faire recollées avec la céramique, aucune avec le métal  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
la céramique se décolle plus facilement que le métal
bcp de bagues à faire recollées avec la céramique, aucune avec le métal  |
les bagues ont l'air de tenir, c'est plus l'arc qui fait des siennes.
Sinon, non, il fait assez attention à ce qu'il mange, pas de pomme, pas de bonbon qui colle, pas de baguette... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
ecoute je ne sais pas pour la céramique
ce que je sais c'est qu'une fois, au début du traitement de ma Y3, comme l'arc tirait trop 1 bague s'était décollée.
l'orthodontiste avait recollé, remis un arc, de nouveaux élastiques et avait moins serré.
depuis plus de problème.
je n'ai jamais eu de soucis avec ma Y2 (qui était la première a avoir un traitement chez nous)..
 _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
ecoute je ne sais pas pour la céramique
ce que je sais c'est qu'une fois, au début du traitement de ma Y3, comme l'arc tirait trop 1 bague s'était décollée.
l'orthodontiste avait recollé, remis un arc, de nouveaux élastiques et avait moins serré.
depuis plus de problème.
je n'ai jamais eu de soucis avec ma Y2 (qui était la première a avoir un traitement chez nous)..
 |
En fait, ce sont des bagues blanches, moins visibles que celles qui sont en métal. Au passage, c'est aussi plus cher donc, si c'est moins solide et que je suis obligée de me taper 40 km toutes les semaines pour faire remettre le bazar, ça ne va pas le faire ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi d'ailleurs la différence ou l'interet de la céramique par rapport au métal?
La mienne a des bagues en métal depuis 6 mois on vient de redemander l'avis du medecin conseil ils disent oui pour un traitement qui part sur 3 ans et tous les 6 mois il faut refaire une demande préalable je ne comprends pas bien leur logique
En tout cas aucun souci sauf une fois l'arc était un peu trop long et elle a utilisé d e la cire sinon son profil a déjà changé même si j'avais pas vraiment remarque son prognatisme  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
C'est quoi d'ailleurs la différence ou l'interet de la céramique par rapport au métal?
La mienne a des bagues en métal depuis 6 mois on vient de redemander l'avis du medecin conseil ils disent oui pour un traitement qui part sur 3 ans et tous les 6 mois il faut refaire une demande préalable je ne comprends pas bien leur logique
En tout cas aucun souci sauf une fois l'arc était un peu trop long et elle a utilisé d e la cire sinon son profil a déjà changé même si j'avais pas vraiment remarque son prognatisme  |
L'intérêt n'est qu'esthétique Mirena. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non soucis ici.
J'ai de la chance, j'avais le choix d'orthodontiste, j'en ai pris une en face du collège ! et pas trop loin de la maison. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Ici j ai offert le haut seulement en transparent et le bas en métal, si c'était à refaire je mettrais transparent en haut et en bas parce que c'est tellement moins présent ! Et ça dure facilement deux ans ce bazar !
Par contre ma fille avait peur des traces sur les dents et en fait pas du tout, après c'était incroyablement beau _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu dis "offert" c'est plus cher en céramique?
C'est vrai que ce n'est pas super esthétique mais bon deux ans ca passe vite et vu que la moitié au moins des enfants sont appareillés , ils se fondent dans la masse  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 8:48 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
pourquoi tu dis "offert" c'est plus cher en céramique?C'est vrai que ce n'est pas super esthétique mais bon deux ans ca passe vite et vu que la moitié au moins des enfants sont appareillés , ils se fondent dans la masse  |
oui c'est bien plus cher Ici ils nous l'avaient proposé mais on a pris l'option métal. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 8:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout choisi l'option que remboursait ma mutuelle, pas un centime a debourser pour les grands j'en avais un peu de ma poche. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma fille aînée j'avais pris l'option céramique c'était juste un peu plus cher que l'option métal mais bon la mutuelle me rembourse tout.
Pour les plus jeunes je suis passée par un autre orthodontiste qui ne m'a pas proposé cette option dommage parce mais pour No 2 des "petites" bagues en métal ça passe encore mais ma plus jeune a des bagues normales et franchement la pauvre c'est pas top esthétiquement ça la gêne beaucoup....) .....elle ne sourit plus.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le surcoût pour nous n'est pas énorme car nous sommes bien remboursés. On a également opté pour la céramique pour qu'il continue à sourire... et aussi pour motiver n°2 qui a du mal à se faire à l'idée et pour rassurer n°4 qui va s'en prendre pour des années.
Ceci dit, n°1 a des bagues métal et il sourit quand même de temps en temps ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
200€ de plus par mâchoire, en haut j'ai payé en me disant que comme elle passe beaucoup à la télé et que les bijoux y sont interdits car cela fait des reflets : elle risquait d'être privée de solo... Mais en fait c'était tellement invisible en haut et comme Beaubourg en bas ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de bague céramique pour mon fils, des bagues métal qu'il a gardé 2 ans et demi...
Bon de toute façon déjà les bagues métallique c'était un coût important pour nous, là il vient de finir l'année de contention, 300 euros de ma poche.
Mais effectivement, le résultat est magnifique, un sourire de jeune premier !
Je suis très fière de mon grand garçon (1,79m ) qui est agréable au quotidien en plus ! (le smiley c'est pour ma non modestie re- ) _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Bon de toute façon déjà les bagues métallique c'était un coût important pour nous, là il vient de finir l'année de contention, 300 euros de ma poche.
|
Ici aussi ça m'a coûté cher car la mutuelle ne remboursait qu'une somme précise, fixe. D'ailleurs j'ai dû râler plusieurs fois car ma fille me disait "si tu veux, quand je travaillerai je te rembourserai"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|