Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
purées, morceaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:28 pm    Sujet du message: purées, morceaux Répondre en citant

Bonjour (ça fait un bail, hein honte)

Mon bébé a 1 an, elle n'a presque jamais mangé de purées, direct aux morceaux, et maintenant elle mange presque tout comme nous, à sa faim.
Elle est inscrite à la crèche pour septembre et voilà qu'à la visite ils nous parlent des repas mixés, de combien elle prend en nourriture en grammes par jour, toussa toussa gros yeux ils ont été plutôt hallucinés qu'elle mange des quantités au pif, encore beaucoup de mon lait (ben mierda c'est mon premier allaitement qui marche je vais pas arrêter parce que ça les arrange) et surtout qu'elle se débrouille casi toute seule pour manger (avec ses doigts mais ça se lave un bébé).
Est ce que certaines ont fait comme moi ? Attention je ne juge personne, j'ai donné des purées longtemps à tous mes grands, seulement ma Ysée c'est un numéro à part, elle a jamais voulu ouvrir le bec pour manger de la bouffe mixée, par contre pour des bouts de fromage ou des quartiers de fruits elle ouvrait un four honte Vous feriez comment pour la crèche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patxi, 6 mois, diversifié à la knacki entière qu'il croquait avec ses gencives sans dents.

d'autres questions ?

à la crèche des plats adaptés, il mangera, c'est la crèche, ils font comme les autres.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles n'ont jamais été fan de repas mixés elles sont toutes passées aux morceaux rapidement avec bib de l'ait jusqu'à 5 ans....je ne vois pas bien ce qui peut poser problèmes.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes ont arrete le lait avant un an et mangeait comme nous ou presque a cet âge la.Tu ne peux pas fournir les repas à la crèche ?
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais des purées, et ils pourront pas la laisser manger toute seule (je cite). Sachant qu'elle mange pas de purées et qu'elle mange toute seule... Le problème est là hein ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite n'a jamais mangé de purée, elle s'est adaptée à la crèche, je ne sais pas comment mais aucun souci, elle a toujours très bien mangé et seule (elle a toujours mangé seule également).
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La crèche ne s'adaptera pas à ton bébé pff n'importe quoi , c'est ton bébé qui s'adaptera à la crèche ! clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les crèches, c'est pour les bébés de 3 mois à 3 ans , en gros, donc plusieurs menus sont proposés, entre le bambin de 18 mois qui ne mange absolument pas de morceaux, et celui de 8 mois qui ne mange pas de purée, ils arrivent tout de même à faire manger tout le monde grimace (mes filles ont du fréquenter plus d'une dizaine de crèches en tout clin d'oeil )
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas ces structures où on aligne les bébés et hop, tout le monde au même menu... à la chaine pas content du tout Qu'on vienne pas me parler de l'éveil, du respect de l'évolution et tout et tout... gna gna gna gna...
Dans ma crèche on respectait chaque enfant et on laissait les mamans libres pour l'alimentation (on proposait les menus de la structure pour celles qui le souhaitaient). Punaise mais c'est un minimum que respecter le rythme des tout petits quand même hein ?
Bon, maintenant, j'ai fini de râler grimace
Je ne me suis jamais pris la tête avec mes enfants et je les ai toujours écoutés. Ca fait un bail que Célian mange comme nous... à coup de petits morceaux au début... d'ailleurs, même la chaise haute il a très peu voulu... (et si j'avais su... je ne l'aurais même pas achetée pff n'importe quoi ).

Mais si je comprends bien... ce sont les référentes qui ne veulent pas s'emmer der quoi...
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Je ne supporte pas ces structures où on aligne les bébés et hop, tout le monde au même menu... à la chaine pas content du tout Qu'on vienne pas me parler de l'éveil, du respect de l'évolution et tout et tout... gna gna gna gna...
Dans ma crèche on respectait chaque enfant et on laissait les mamans libres pour l'alimentation (on proposait les menus de la structure pour celles qui le souhaitaient). Punaise mais c'est un minimum que respecter le rythme des tout petits quand même hein ?

Je ne me suis jamais pris la tête avec mes enfants et je les ai toujours écoutés. Ca fait un bail que Célian mange comme nous... à coup de petits morceaux au début... d'ailleurs, même la chaise haute il a très peu voulu... (et si j'avais su... je ne l'aurais même pas achetée pff n'importe quoi ).

Mais si je comprends bien... ce sont les référentes qui ne veulent pas s'emmer der quoi...

t’énerves pas mamie, dans la réalité tout le monde finit par s'adapter à tout le monde et tout se passe bien. grimace
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus, en tout cas, j'en ai eu un qui ne mangeait que blanc vers 16 mois pff n'importe quoi
La fille d'une amie, petite dernière 8 après les 5 ainés, mange n'importe quoi depuis l'âge de 6 mois où elle hurlait pour sucer les glaces des grands et quémandait à 4 pattes du chocolat à toute la famille. Elle a 3 ans maintenant et va très bien !!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kty"]
Mamienouche a écrit:

t’énerves pas mamie, dans la réalité tout le monde finit par s'adapter à tout le monde et tout se passe bien. grimace[/q

m'en fous... je suis une vieille réac et j'assume boude
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 1an , ils mangeaient tous comme nous et seuls depuis belle lurette (et étaient tous encore allaités aussi).
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mamienouche"]
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

t’énerves pas mamie, dans la réalité tout le monde finit par s'adapter à tout le monde et tout se passe bien. grimace[/q

m'en fous... je suis une vieille réac et j'assume boude

une vieille réac qui marque des points avec des grossièretés au scrabble, bravo. pff n'importe quoi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans le dictionnaire très étonné(e)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Je ne me souviens plus, en tout cas, j'en ai eu un qui ne mangeait que blanc vers 16 mois pff n'importe quoi

Je ne me souviens plus bien non plus, mais je sais que j'en avais un qui ne mangeait que du lisse à 14 mois : www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3929 Et que Max à un an ne mangeait qu'un yaourt et un 1/2 pot de jambon carottes par jour.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement chiant un enfant qui "ne prend pas""ne mange pas, ", refuse de diversifier , la nourriture nouvelle .....
Quand ça marche, ça marche ... et je ne me pose aucun problème quand ça roule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense exactement comme Maminouche.

Remarque peut-être qu'elle ne voudra pas manger si quelqu'un lui donne à manger. Ils vont bien percuter à un moment ou à un autre quand même.
Ici le petit refuse si ce n'est pas lui qui tient la cuiller ou la fourchette.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est bizarre dans ce sens! Au lieu d'être contents que les enfants soient autonomes on préfère les faire régresser!!
Question : tu ne peux pas changer de crèche?! Car ils sont peut être pointilleux sur tout non?! Prendre une nounou qui est en général plus souple?!
Sinon si tu apportés le repas je ne laisserais pas le choix! Si ce sont eux qui fournissent par contre je pense que soit elle va s'adapter soit si elle ne mange rien ils vont devoir s'adapter eux!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, si tu as le droit d'apporter son repas, je le ferai..... avec des morceaux. Point barre. grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed