Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Grand écart d'âge entre les enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shet a écrit:
Je suis comme toi, Cécé, j'adore voir mes enfants tous ensemble et c'est dans ces moments-là que je me dis que nous avons raison d'avoir une grande famille (enfin par rapport aux moyennes nationales parce qu'ici, par rapport à vous, c'est plutôt la famille moyenne voire petite clin d'oeil ).
Pour l'instant, notre grande vient d'avoir 13 ans donc même s'il y a de plus en plus de moments où elle fait des choses de son côté, ou bien où elle reste seule dans sa chambre en particulier là pendant les vacances, les moments en famille complète ne me manquent pas encore.

Par contre, ce qui m'inquiète dans la différence d'âge, c'est l'adolescence de mon plus jeune: quand il aura 12 ans, le précédent aura plus de 18 et sera donc déjà plus ou moins parti de la maison... Et là, je me dis qu'ou bien il sera à la maison sur son ordi une bonne partie du temps, ou bien il ne voudra pas rester avec 2 croulants et voudra aller en internat, ou bien... il faudrait qu'on ait un 6ème rapproché de lui pff n'importe quoi

hein ? pourquoi ? vous n'avez pas de vie sociale en dehors de votre cellule familiale ?
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shet a écrit:
Je suis comme toi, Cécé, j'adore voir mes enfants tous ensemble et c'est dans ces moments-là que je me dis que nous avons raison d'avoir une grande famille (enfin par rapport aux moyennes nationales parce qu'ici, par rapport à vous, c'est plutôt la famille moyenne voire petite clin d'oeil ).
Pour l'instant, notre grande vient d'avoir 13 ans donc même s'il y a de plus en plus de moments où elle fait des choses de son côté, ou bien où elle reste seule dans sa chambre en particulier là pendant les vacances, les moments en famille complète ne me manquent pas encore.

Par contre, ce qui m'inquiète dans la différence d'âge, c'est l'adolescence de mon plus jeune: quand il aura 12 ans, le précédent aura plus de 18 et sera donc déjà plus ou moins parti de la maison... Et là, je me dis qu'ou bien il sera à la maison sur son ordi une bonne partie du temps, ou bien il ne voudra pas rester avec 2 croulants et voudra aller en internat, ou bien... il faudrait qu'on ait un 6ème rapproché de lui pff n'importe quoi

Il n'y a pas de raison! Ou alors tous les enfants uniques partiraient dès la 5e en pension hein ? ? Peut-être sera-t-il plus demandeur d'activité? peut-être pas... Mon mari était le petit dernier et distant en âge des autres de sa fratrie. C'est le plus famille, celui qui suivait ses parents plus que les autres! Cela dépend sans doute des tempéremment plus que du rang!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tes craintes Shet ! Je pense qu'il s'adaptera à sa situation sourit grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Shet a écrit:

hein ? pourquoi ? vous n'avez pas de vie sociale en dehors de votre cellule familiale ?

Ben si il invite régulièrement des copains et que les grands viennent des temps en temps vous rendre visite je ne pense pas!

Ici 9 ans d'ecart entre l'aînée et le dernier, je trouve ça amoureux transi de la voir donner la main à son petit frère quand on se promène, ou le montrer tres fière à ses copines à la sortie de l'ecole! On lui dit aussi qu'elle pourra aller le chercher en voiture à l'école quand il sera en cm2, elle est ravie! clin d'oeil
Et on fait déjà des choses séparées et parfois ils sont déjà pas tous à la maison entre les invitations de chacun, mais aiment aussi faire des choses tous ensemble. Après mon aînée n'a que 10 ans et demi, et mes 2 aînées sont des filles, elles seront peut être plus "famille" que les garçons?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5shet, tu penses que tous les parents d enfant unique âgé de 12 ans voient leur rejeton partir en pension ? hein ?
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
5shet, tu penses que tous les parents d enfant unique âgé de 12 ans voient leur rejeton partir en pension ? hein ?

C'était sûrement à prendre au second degré, en tout cas c'est comme ça que je le comprends... clin d'oeil
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot, Tulipe, vous avez raison...

Il n'empêche que je pense que ce n'est pas facile quand on a grandi dans une famille nombreuse de rester le dernier à la maison...
Et c'est pour moi un des inconvénient d'un petit dernier avec une relativement grande différence d'âge.

Ceci dit, bien d'accord avec vous sur le fait que ça dépend du caractère; et non, nous ne vivons pas en ermite donc j'imagine bien qu'il aura son cercle de potes en dehors de la maison.
Quand je vois la chouette troupe que forment nos grands avec nos voisins, je trouve un peu dommage que notre petit ne vive probablement pas ça...

Mais pas de plan sur la comète pff n'importe quoi , on verra bien dans 10 ans et plus comment ça se passe et il aura certainement d'autres avantages que les ainés n'auront pas eu...

En tout cas, merci pour cette discussion qui m'aide à relativiser sourit
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shet a écrit:
Coquelicot, Tulipe, vous avez raison...

Il n'empêche que je pense que ce n'est pas facile quand on a grandi dans une famille nombreuse de rester le dernier à la maison...
Et c'est pour moi un des inconvénient d'un petit dernier avec une relativement grande différence d'âge.

Ceci dit, bien d'accord avec vous sur le fait que ça dépend du caractère; et non, nous ne vivons pas en ermite donc j'imagine bien qu'il aura son cercle de potes en dehors de la maison.
Quand je vois la chouette troupe que forment nos grands avec nos voisins, je trouve un peu dommage que notre petit ne vive probablement pas ça...

Mais pas de plan sur la comète pff n'importe quoi , on verra bien dans 10 ans et plus comment ça se passe et il aura certainement d'autres avantages que les ainés n'auront pas eu...

En tout cas, merci pour cette discussion qui m'aide à relativiser sourit

Bien sûr qu'il y aura autre chose clin d'oeil On évolue, on s'adapte, on donne autre chose qui s'applique à la situation!

J'ai eu toute la famille réunie pour 24 heures de jeudi à vendredi! grand sourire On a géré toute la semaine les arrivées!!! Là, un est reparti hier soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien un petit dernier.
Et on ne fait pas un enfant pour tenir compagnie au précédent.
Guillaume a 7 ans de différence avec sa grande soeur et il l'admire follement. Pour lui à 14 ans c'est déjà une adulte.
Je ne m inquiète pas du tout. Il aura moins profité de sa fratrie mais c'est de lui dont j'ai le plus profité puisque nous sommes restés ensemble quand les autres allaient à l'école et qu'il n y avait que lui. Nous avons une relation très proche, très fine...
Il aurait aimé avoir un petit dernier mais moi je suis comblée
sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de souhaiter un joyeux anniversaire à mon plus jeune frère - pour ses 32 ans. L'est 15 ans plus jeune que moi .... pouhhhh, ça ne me rajeunit pas soupire clin d'oeil grand sourire
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Je viens de souhaiter un joyeux anniversaire à mon plus jeune frère - pour ses 32 ans. L'est 15 ans plus jeune que moi .... pouhhhh, ça ne me rajeunit pas soupire clin d'oeil grand sourire

roule de rire mon plus jeune frère a 23 ans de moins que moi, en fait, il a l'age de ma n°2 à un jour près; alors seulement 15 ans de différence, c'est rien clin d'oeil
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Alyssia a écrit:

roule de rire mon plus jeune frère a 23 ans de moins que moi, en fait, il a l'age de ma n°2 à un jour près; alors seulement 15 ans de différence, c'est rien clin d'oeil

super !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia, ma plus jeune soeur a 32 ans aussi, et aussi 15 de moins que moi!! Le bonheur quand elle est née!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed