Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parler d éducation en famille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20734
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
calisson21 a écrit:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Non j'évite, on est pas d'accord ni avec mes sœurs ni avec mes parents et ça finit régulièrement en prise de bec vu le peu de considération qu'ils ont pour le droit à la parole des enfants pff n'importe quoi
Idem ici, à Noël à un repas 3 d'entre eux ont tapé sur la table en hurlant sur Emma d'arrêter de crier alors qu'elle commençait à faire des vocalises. pff n'importe quoi


purée gros yeux Ça m'aurais plus moyen.....
Il n'y a aucune discussion possible, c'est toujours moi la fautive.

Et beuh moi ça me fixerait hyper mal à l'aise le côté bruits..

C'est comme ma soeur qui m'avait expliqué qu'un enfant ça s éduque comme un chien tu lui donnes un périmètre sur le tapis et ça ne doit pas en sortir..
Pour moi un chien heureux n'est pas cantonné sur un bout de tapis et doit pouvoir gambader et jouer dans un jardin ou dehors
Et son chien dormait dans son lit roule de rire roule de rire titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux éviter. honte
Je n'ai plus mes parents. Ça aurait été plus facile avec eux. Même avec mon frère on ne parle pas trop. La distance physique n'aide pas. On se voit de plus en plus rarement car plus de fêtes de familles de mon côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5583
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En famille, j évite, entre ma soeur aînée qui estime qu il faut suivre exactement ce qu' elle a fait avec les siens et ma mère qui ne dit rien mais n en paense pas moins non merci.
Avec les amis difficile, la plupart n a pas d enfants et le seul couple qui a une fille a une maison musée, mêmes les jouets exposés dans la chambre de leur fille sont en décoration.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parle plus facilement avec d'autres parents qu'avec la famille, surtout la belle-famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22891
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais, de temps en temps mon beau père me fait un compliment clin d'oeil
Je trouve qu'il n y a rien de plus difficile car les gens n'entendent pas le sujet dans son abstraction mais une critique de leur façon de faire. Ca les renvoit direct à leur enfant, leur expérience.... Une seule fois je me suis permise de dire à un papa que ses enfants allaient trop sur la chaussée ( l'éducation je la ferme mais là c'était de mon devoir ). Et déjà j'ai vu que cela lui avait fait quelque chose... Regarde ici il n'y a pas de relation aîné fratrie jalousie et c'est déjà délicat.
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lila a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
les 35 arbres centenaires abattus pour laisser passer un convoi exceptionnel.

De ce que j'ai entendu: il avait été prévu que le convoi passe dans les champs, à côté de la route, où il y aurait eu toute la place nécessaire pour manœuvrer. Mais fortes pluies = les champs ne sont plus praticables par le convoi, qui a besoin d'un sol plus ferme, soit: une route. Les platanes gênaient, ils ont été abattus. Mais une (des ?) procédure à été lancée suite à cela.

Et pour revenir au sujet de départ: je n'ai ni belle-mère, ni cousine, ni belle-soeur. Juste une soeur que je vois en moyenne une journée par an, ce qui est trop court pour parler éducation.

Oui, ce sont les infos officielles mais comme elle habite à 10 minutes du lieu du drame et qu'elle est, entre autres, conseiller départemental, cela m intéresse d'avoir sa version et son avis.

Si tu arrives à en savoir davantage, tu nous le diras ?

Ben, ça dépend clin d'oeil
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4956
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le ouest-france il disait que le convoi prévu depuis longtemps devait passer dans les champs cet endroit. Le département avait dit non à l' abattage des arbres. Suite aux pluies passage impossible. mais ces c... n'ont pas anticipé et ne s'en sont rendu compte qu'une fois sur place.
Résultat le convoi bloquait toute la chaussée et était bloqué. Impossible de repartir en arrière. Le transporteur a donc pris la décision d'abattre les arbres pour passer malgré l'interdiction. Le département (ou la commune je ne sais plus) a du aider parce qu'il fallait absolument dégager la route.
Cependant ils disaient qu'ils allaient se retourner vers le transporteur pour qu'il répare les dégâts et replante des arbres.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27627

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Je n'ai plus l'occasion d'en parler froggy Mais je me souviens qu'à mes débuts on ne comprenait pas ma façon de faire ...
Des tout-petits c'est pleurnicheurs et grincheux et maussades. Et l'entourage a tendance à penser qu'ils sont "capricieux" pff n'importe quoi . Je pense qu'ils ont oublié ce que c'était!!!
Avec les enfants qui grandissent et qui deviennent franchement sympas et polis, on a commencé à m'en faire compliment grand sourire et on a perçu autrement l'attention que je leur portais clin d'oeil
J'ai pu échanger avec ma belle-mère et ma mère et mes tantes à l'époque. Et on allait, au final, dans le même sens même si on ne s'entendait pas toujours sur la forme: on s'entendait sur le fond et le but! Par contre, je n'ai jamais pu en parler avec ma b-s. Nos vues étaient trop différentes!!!



C'est sûr que les gens oublient. Un couple de la paroisse vient d'être grands parents pour la première fois. Leurs enfants ont 40 ans. Il nous dit : "vous vous rendez compte, le bb se réveille toutes les 3h!" "On ne se rappelle pas que les nôtres aient fait ça"...


Ils n(ont pas pris l'option "gros dormeur" ? hein ? grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27735
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle facilement avec mes frères et belles soeurs et mes parents. Ça débat, chacun défend son bout de gras mais on arrive à se parler franchement et c'est souvent aussi riche qu'animé comme échange. clin d'oeil
Bon après, je crois que ce qui aide, c'est quand avoir la même vision et sans élever nos enfants pareils, on se retrouve pas mal sur les grandes lignes.

Du côté de mon mari on en discute mais mes beaux-parents sont très "admiratifs" et ne nous contredisent jamais et trouvent tout ce que nous faisons super je me fais les ongles et ma belle soeur est célibataire sans enfant à 48 ans par choix, il arrive qu'on en parle mais ça reste théorique pour elle, les discussions sont sereines et ce n'est pas son sujet favori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15166

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en discute avec ma famille et ma belle-famille, mais même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, on respecte mes choix, on me conseille, après c'est à moi de voir si j'en tiens compte ou pas.

Situation un peu difficile cet été: nous sommes partis avec ma tante de 80 (!!) ans qui a eu - bien entendu - une éducation totalement différente de celle d'aujourd'hui. Du coup, il y a eu des mini-clashs, surtout concernant certaines manières de table etc. Maintenant, nous nous en sommes pas trop mal sorties, ma tante comprend que certaines choses ne sont plus "faisables" aujourd'hui et moi, je comprends bien que certaines règles pourraient être plus "fermes" chez nous.

En tout, les discussions restent cordiales grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25727
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir grosse discussion familiale avec mon BF dont les enfants sont maroco-français ...à ne pas renouveler je vais couler
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident que suivant les générations, les choses changent : ici, je râle parce que mon grand me demande de lui servir de l'eau à table : "t'as des mains au bout de tes bras ?". Il va chez ses grand-parents où il s'est fait réprimander parce qu'il se servait de l'eau tout seul : "On demande, on ne se sert pas". froggy

Bon, on en a parlé et on a même rigolé car il n'a pas manqué de relever le comportement de son grand-père qui l'exhorte à aider sa grand-mère pour débarrasser en restant le cul dans sa chaise puis le félicite en lui disant "Tu vois quant tout le monde y met du sien, ça va beaucoup plus vite" roule de rire
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
C'est évident que suivant les générations, les choses changent : ici, je râle parce que mon grand me demande de lui servir de l'eau à table : "t'as des mains au bout de tes bras ?". Il va chez ses grand-parents où il s'est fait réprimander parce qu'il se servait de l'eau tout seul : "On demande, on ne se sert pas". froggy

Bon, on en a parlé et on a même rigolé car il n'a pas manqué de relever le comportement de son grand-père qui l'exhorte à aider sa grand-mère pour débarrasser en restant le cul dans sa chaise puis le félicite en lui disant "Tu vois quant tout le monde y met du sien, ça va beaucoup plus vite" roule de rire


Ben, dis-donc, pas faciles, les grands-parents ! Leurs petits-enfants aiment y aller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
C'est évident que suivant les générations, les choses changent : ici, je râle parce que mon grand me demande de lui servir de l'eau à table : "t'as des mains au bout de tes bras ?". Il va chez ses grand-parents où il s'est fait réprimander parce qu'il se servait de l'eau tout seul : "On demande, on ne se sert pas". froggy

Bon, on en a parlé et on a même rigolé car il n'a pas manqué de relever le comportement de son grand-père qui l'exhorte à aider sa grand-mère pour débarrasser en restant le cul dans sa chaise puis le félicite en lui disant "Tu vois quant tout le monde y met du sien, ça va beaucoup plus vite" roule de rire


Ben, dis-donc, pas faciles, les grands-parents ! Leurs petits-enfants aiment y aller ?


Oui, ils ont des bons côtés et les enfants relativisent car ils sont prévenus. J'ai rigolé aussi car, visiblement, ma belle-mère a fait la leçon à ma fille pour qu'elle plie sa serviette de bain après la douche. Sauf que chez moi, on ne plie surtout pas les serviettes mouillées, on les fait sécher pff n'importe quoi
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7011

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on n'en parle pas avec nos parents car pas envie d'avoir leur avis!
Mais parfois ils en parlent et ça se passe pas trop mal car on a à peu près la même vision de choses, même si pour mes parents (surtout mon pere) on est un peu trop "gentils" parfois (et les rares fois où il dit qu'il leur manque une bonne fessée ça me pff n'importe quoi ) et si pour mes bp (surtout ma bm!) je suis a priori trop severe! clin d'oeil
Ma bs vient d'avoir son 1er donc pas trop de discussions!
Pr contre on en parle souvent avec nos amis et avec la plupart on a à peu près la même vision des choses et les mêmes galères, ou bien on a connu ça avant si leurs enfants sont plus petits, donc ça se passe bien!
Juste avec qquns ça bloque surtout rapport à l'école et là ça m'ernerve donc j'évite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31870
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici même en se voyant une fois par an on arrivait à trouver toto mal élevé pff n'importe quoi en toute objectivité bien sûr grimace
Dali bon on peut s'y prendre autrement si un bébé fait du bruit quand on parle, et je ne vois aucune raison de lui crier dessus..
ici toto (et moi!) on s'en prenait plein la tête sur l'éducation, les trucs à faire en vacances etc, et maintenant que je ne donne des nouvelles que par mail on me reproche de ne ps y aller, mais bon on ne nous court ps après non plus hein , le jour où j'y retournerai ce sera en passant et hors de question qu'on me prenne la tête honte
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible, trop de contrastes, donc ce serait forcément perçu comme une critique.
Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque... Quand mon beau-frère explique qu'il a changé de chambre avec son fils de 11 ans, parce que son fils avait besoin d'une plus grande chambre pour mettre deux bureaux (ben oui, un pour l'ordinateur, et un autre pour travailler, parce que si l'ordi est sur le même bureau, il va avoir envie de jouer. Par contre, dans la même chambre, et à l'abri de tout contrôle parental, ça n'est pas un problème du tout...) on doit vraiment se retenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse a chaque soucis ou inquiétude étant "une bonne raclée et ca ira mieux", non on en parle pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec mes BPs de temps en temps, mes parents ça va mais avec ma BS c'était source de conflit pff n'importe quoi à tel point que ça fait 10ans qu'on ne se parle plus.
Selon elle et son mari notre education était trop militaire...tout ça parce que nous n'avons pas accepté que son gamin puisse frapper sa cousine (ma fille) de frustration avec accord de son papa (genre si elle ne veut pas jouer avec toi colle lui en une très étonné(e) ) ...il ne faut jamais frustrer un gamin...il tape , il casse , il mord laissons le s'exprimer sinon il ne se sentira pas bien dans sa peau d'adulte.

en passant je dois dire qu'on nous complimente souvent sur l'éducation de nos filles.... grand sourire et malgré cette sous-disant education militaire, ells sont super épanouies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit comment certains débats ont tourné ici... froggy
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 104682 / 0