|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
laurence a écrit: |
SPQR a écrit: |
Pourquoi Henri ne rentre-t-il plus ds la charrette ? Et tu as quel modèle ? |
Il fait 1m24. On le rentre, mais la tête penchée sur le côté
Et la charrette est une deux places, mais pas très large, hypermaniable, mais avec sa soeur à côté qui n'est pas un mini modèle non plus, ça n'allait plus du tout.
Un grand modèle où rentrer trois petits (et les attacher) je n'en ai jamais vu.
on a une grande remorque à oléron, plus grande, mais lourde et là c'est moi qui n'arriverai plus à monter la côte  |
je vous donnerai si ça vous intéresse le modèle du mien, c'est un modèle anglais,et il y a une attache ventrale pour attacher les enfants. |
Moi ça m'intéresse, tu t'en sers comment, où, pourquoi ?
J'espère vite trouver une solution pour emmener 3 enfants sur mon vélo en gardant siège bb + remorque ms il faudrait qqch d'assez costaud pour des 4 et 6 ans...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
tu n'as pas trouvé une "charrette" pour mettre ta petite troupe? |
trois ça fait un peu beaucoup non ? |
Je voulais mettre 3 enfants dans un triporteur (mon rêve, l'éco-kid : http://www.eco-triporteur.com/Nos-Triporteurs.html) + 2 en trotinette mais :
1) Soit je passe par les pistes cyclables, solution géniale, sauf qu'ils ont installé des tourniquets pour empêcher les motos de rentrer, ce qui m'empêche de passer avec triporteur ou bien vélo+ charriote
2) Soit je passe par la route, avec des morceaux de 4 voies et/ou des petites routes intérieures pas trop dangereuses mais étroites et là, je trouve ça pas très secure, à la fois à cause de la charriote mais aussi parce que je me vois mal en plus surveiller les 2 filles seules en trotinette sur le trottoir...
bref, pour l'instant, je m'accoutume à la conduite en ville quand je suis juste avec J., ce qui me fait déjà gagner du tps, et si je me sens en confiance (ou que j'arrive à parlementer avec la mairie pour cette histoire de tourniquets...), j'achèterai une charriote, ce qui serait vraiment top !
 |
une connaissance "virtuelle" possède ca: http://www.babboe.co.uk/Promotions/Springoffer2012 le babboe, elle habite en plein centre de Paname et y balade ses 3 petits, elle en est vraiment très très satisfaite.  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et la charrette est une deux places, mais pas très large, hypermaniable, mais avec sa soeur à côté qui n'est pas un mini modèle non plus, ça n'allait plus du tout.
on a une grande remorque à oléron, plus grande, mais lourde et là c'est moi qui n'arriverai plus à monter la côte  |
je vous donnerai si ça vous intéresse le modèle du mien, c'est un modèle anglais,et il y a une attache ventrale pour attacher les enfants. |
J'espère vite trouver une solution pour emmener 3 enfants sur mon vélo en gardant siège bb + remorque ms il faudrait qqch d'assez costaud pour des 4 et 6 ans...  |
maintenant, je m'en sers pour transporter la glacière, tout le bardas d'une journée à la plage mais cet été, on a réussi à caser N3 ( 7ans 1/2- 1,35m) + la glacière tout le bardas et ça a tenu
On a pile la largeur réglementaire pour passer entre deux poteaux, au cm près...
J'édite pour dire que je l'ai payé 60 euros dans une bourse aux vélos, je n'achèterais pas un triporteur à 2000 euros , je trouve ça complètement dingue mais c'est personnel... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
1m24 ton petit Henri???
ma violette 9 ans mesure 3 cms de plus  |
Oui, on ne fait pas dans le mini ici  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'édite pour dire que je l'ai payé 60 euros dans une bourse aux vélos, je n'achèterais pas un triporteur à 2000 euros , je trouve ça complètement dingue mais c'est personnel... |
Surtout que ce doit être super lourd !
Moi je ne creuse pas le sujet, je reprends le boulot en mai...
En revanche pour les balades à Oléron on essaiera de trouver une barre. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Je voulais mettre 3 enfants dans un triporteur (mon rêve, l'éco-kid : http://www.eco-triporteur.com/Nos-Triporteurs.html) + 2 en trotinette mais :
1) Soit je passe par les pistes cyclables, solution géniale, sauf qu'ils ont installé des tourniquets pour empêcher les motos de rentrer, ce qui m'empêche de passer avec triporteur ou bien vélo+ charriote
2) Soit je passe par la route, avec des morceaux de 4 voies et/ou des petites routes intérieures pas trop dangereuses mais étroites et là, je trouve ça pas très secure, à la fois à cause de la charriote mais aussi parce que je me vois mal en plus surveiller les 2 filles seules en trotinette sur le trottoir...
bref, pour l'instant, je m'accoutume à la conduite en ville quand je suis juste avec J., ce qui me fait déjà gagner du tps, et si je me sens en confiance (ou que j'arrive à parlementer avec la mairie pour cette histoire de tourniquets...), j'achèterai une charriote, ce qui serait vraiment top !
 |
une connaissance "virtuelle" possède ca: http://www.babboe.co.uk/Promotions/Springoffer2012 le babboe, elle habite en plein centre de Paname et y balade ses 3 petits, elle en est vraiment très très satisfaite.  |
Oui, c'est ce genre de truc qui me semblait le mieux en effet. Mon fleuriste l'utilise pour ses livraisons ici et me dit qu'il faut juste s'adapter à la conduite avec les voitures/bus autour mais que ça se fait bien, même sans piste cyclable, et qu'on peut transporter jusqu'à 160 kg !
De toute façon, j'avais besoin d'un vélo classique, ne serait-ce que pour mes sorties à Paris toute seule, mais si vraiment je me sens à l'aise/en sécurité en vélo avec Jacques, je me demande si je ne me laisserais pas tenter par ça car le déménagement nous a juste mis un peu loin de l'école (je ne veux pas qu'ils en changent, notamment pour mon malvoyant), du marché et de la bibliothèque, autant de trajets/activités qui se prêteraient parfaitement à l'engin pour peu que les 3 grandes nous suivent en trotinette sur les trottoirs.
Tu sais si on en trouve d'occas' ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère vite trouver une solution pour emmener 3 enfants sur mon vélo en gardant siège bb + remorque ms il faudrait qqch d'assez costaud pour des 4 et 6 ans...  |
maintenant, je m'en sers pour transporter la glacière, tout le bardas d'une journée à la plage mais cet été, on a réussi à caser N3 ( 7ans 1/2- 1,35m) + la glacière tout le bardas et ça a tenu
On a pile la largeur réglementaire pour passer entre deux poteaux, au cm près...
Oui, c'est très cher et je n'imagine même pas acheter un truc comme ça neuf. Ms avec une bonne occas', susceptible d'être revendue ds 5 ans, pourquoi pas ? Et quand tu vois le prix d'une bagnole et même des transports en commun, ça se réfléchit...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
[
ma BS a laissé tomber elle ne passait pas dans la cour de son immeuble. |
Moi j'ai laissé tomber, je n'arrive plus à caser Henri dans la charrette !
Et il n'est pas près de savoir pédaler, on a acheté une draisienne à Marguerite à Noël, elle hurle de terreur si on essaie de lui en faire faire, et lui n'y arrive pas non plus du tout, la joie d'avoir des enfants pas moteurs pour un sou  |
prunille a commencé la draisienne,elle en a eu une à Noël,à à peine 1 an
Mais ce n'est pas mieux d'avoir des enfants très moteurs aussi jeunes  |
Mon 2 ans après 10 mois de draisienne à font, fait du vélo sans roulettes  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
genre ça... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110981639422&clk_rvr_id=437353448605&item=110981639422&lgeo=1&vectorid=229480
Franchement, si je n'étais pas encore sûre de pouvoir m'en servir en toute sécurité sur mes trajets les plus récurrents (école, courses, biblioth.), je prendrais un truc comme ça, sûre que je l'amortirais très vite et avec un gain de temps et de confort important (trimballer mon caddie blindé à pieds chaque semaine et le rapporter au mag., c'est chaud, le marché sur la poussette gavée que je dois pousser 20 min., idem...)
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ici, il y en a pas mal qui tournent... si tu as de la place pour le garer à l'abri. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Oui, c'est ce genre de truc qui me semblait le mieux en effet. Mon fleuriste l'utilise pour ses livraisons ici et me dit qu'il faut juste s'adapter à la conduite avec les voitures/bus autour mais que ça se fait bien, même sans piste cyclable, et qu'on peut transporter jusqu'à 160 kg !
De toute façon, j'avais besoin d'un vélo classique, ne serait-ce que pour mes sorties à Paris toute seule, mais si vraiment je me sens à l'aise/en sécurité en vélo avec Jacques, je me demande si je ne me laisserais pas tenter par ça car le déménagement nous a juste mis un peu loin de l'école (je ne veux pas qu'ils en changent, notamment pour mon malvoyant), du marché et de la bibliothèque, autant de trajets/activités qui se prêteraient parfaitement à l'engin pour peu que les 3 grandes nous suivent en trotinette sur les trottoirs.
Tu sais si on en trouve d'occas' ? |
Si tu veux je lui pose qq questions. Attends je t'envoie le lien de son blog en MP. Tu peux la contacter ensuite.  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
ici, il y en a pas mal qui tournent... si tu as de la place pour le garer à l'abri. |
J'ai un préau, c'est nikel ! C'est plus la sécurité sur les routes qui me fait hésiter. C'est quand même assez large et peu maniable et quand je suis en vélo, j'ai déjà l'impression que les voitures/bus/camions me rasent...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Tu sais si on en trouve d'occas' ? |
Si tu veux je lui pose qq questions. Attends je t'envoie le lien de son blog en MP. Tu peux la contacter ensuite.  |
Merci, j'en profiterai pour lui demander comment ça se passe niveau sécurité, où elle peut l'utiliser etc...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Comment on choisit un siège vélo pour bébé ?
Et LA question à 100 balles comment l'installer dans le siège en tenant le vélo ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Comment on choisit un siège vélo pour bébé ?
Et LA question à 100 balles comment l'installer dans le siège en tenant le vélo ? |
Comment choisir : tu cherches un système adapté à ton vélo, à l'usage que tu en as
Pour l'installer il faut juste que le vélo soit appuyé contre un mur, un poteau,... après tu cales le vélo contre toi en installant ta fille, c'est assez simple
Le truc à ne pas faire : la laisser sur le siège sans tenir le vélo .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104677 / 0
|