Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
(pré)-ado amorphe!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 1:53 pm    Sujet du message: (pré)-ado amorphe! Répondre en citant

coucou à tous!

J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez bien grand sourire

Nous voilà de retour après 3 semaines à la montagne hourrah, les enfants profitent bien des vacances, seule mon aînée de 12 ans me fait des soucis! soupire

Déjà, elle a constaté que la montagne "ce n'était pas son truc", la seule à râler et à nous gâcher partiellement la journée quand - par le plus grand des hasards!!! - nous voulions faire des sorties. pff n'importe quoi

Elle est rentrée au bout de deux semaines avec son père qui devait reprendre le travail, du coup, elle se la coulée douce pendant une semaine (je suppose que ses activités principales étaient de dormir, de regarder la télé, sortir de temps à autre avec sa tata...)

Ici, le rythme de l'été est "cool", je ne réveille pas, je n'exige pas monts et merveilles, je demande simplement qu'à midi, pour le repas, tout le monde soit habillé! A partir de cette semaine, un peu de rangement par jour pour ceux dont les chambres sont en bazar et peut-être une petite demi-heure de travail scolaire par jour (et encore, je sens que ce ne sera pas systématique clin d'oeil).

Il est vrai qu'il fait chaud, qu'on a envie de se poser dans la chaise-longue sans bouger... que si on n'a pas de "contraintes", on est tenté de rester un peu plus longtemps au lit...

Or, ma grande bat les records: hier, elle a émergé vers 13h ( gros yeux !!!) aujourd'hui il était 11h passées... si au moins elle était reposée après, mais non, elle se traine, les yeux lourds de sommeil, elle a "rangé une partie de ses affaires" (peut-être 2 pantalons et 3 culottes pas plus) après, je l'ai encore surprise au lit "parce qu'elle est fatiguée". Elle dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille souvent la nuit.

Je vais recommencer à lui donner de l'homéopathie pour un meilleur sommeil, côté heure de coucher, c'est un peu plus tard pour tout le monde, rarement après 23h (souvent, on se regarde un film en famille le soir). Je lui ai dit que si ça continuait comme ça, j'allais l'emmener chez le médecin faire un check-up... faut dire que comme j'ai un peu de travail, nous n'avons pas forcément des sorties de prévu, on doit donc s'occuper un peu soi-même. Mais une telle "amorphie" (ça existe?!) et manque d'entrain chez une jeune de 12 ans, ça me sidère!!!! Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien à faire chez nous, elle peut très bien s'amuser à patauger avec ses frère et sœur, à jouer dans le jardin, elle a des Playmobs en pagaille elle adore jouer avec... mais là, on dirait un zombie!

Vous avez des spécimens comme ça chez vous??

Merci pour vos conseils clin d'oeil

Bises,

- Momo -
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que plus elle dort tard et plus son réveil est tardif.... et puis plus on flemmardise moins on a envie d'en faire....

Essaie de reprendre un rythme "normal" pour voir si cela persiste, 8h de sommeil c'est pas mal et des journées actives (n'a t elle pas des copines pour sortir, aller à la piscine,....)

Le médecin je ferai plus tard surtout si a part la fatigue il ni a aucun symptome.

L'ennui simplement.... à suivre
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec, 8h de sommeil à 12 ans, ça me parait peu!

Ma petite soeur était de ce genre là, trainer en pyjama toute la journée à ne rien faire... c'est pas top de vivre avec quelqu'un de si peu enthousiaste...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que moins on en fait, moins on a envie d'en faire clin d'oeil
Je ne laisse jamais dormir jusqu'à 13 h clin d'oeil
Je suis une grande dormeuse donc je comprend qu'ils aient envie de dormir mais en ce moment je réveille N°4 à 10 h. Sinon elle ne se couche pas le soir pff n'importe quoi
Et je fais du bruit normalement sans faire attention je me fais les ongles

Après la fatigue quand il faut chaud c'est normal grand sourire
Et puis elle a peut être une poussée de croissance...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cela s'appelle l'adolescence grimace
Il suffit qu'en plus elle ait accès à un ordi/tablette le soir, tu peux être sûre qu'elle se couche à pas d'heure!
Et jouer dans un jardin, ou au playmobil à 12 ans..t'es ouf ma pov' lucette !! roule de rire

Sûrement rien d'alarmant, cela va passer d'ici 3 ou 4 ans grimace
je ne consulterai donc pas !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer, les filles!

Oui, on dirait qu'elle est totalement décalée... le soir, elle ne se couche pas plus tard que nous et à priori, je veille à ce que portable et tablette aient disparus de sa chambre! Vers midi, c'est à peine qu'on peut lui parler, vers 14h30 aujourd'hui, je l'ai retrouvée au lit et vers 15h30 elle a commencé à "revivre" en jouant avec ses frères et sœurs! Miracle, je l'ai même trouvée en short (!!!) dans le jardin - je précise cela, car même à 35C à l'ombre, elle a tendance à se couvrir comme si on était en automne pff n'importe quoi

L'ennui.. peut-être! Alors que, Gwenaelle, je dois te dire que ce n'est pas moi qui lui demande de jouer avec ses Playmobs ou d'aller dans le jardin - des Playmobs, elle en a à la pelle, elle adore encore jouer avec et il n'est pas rare qu'avec sa sœur, elle déménage le centre équestre, le château et je-sais-quoi dans le jardin héhé Je verrai pour la copine, le seul hic, elle habite au village, à chaque fois qu'elles veulent se voir, faut conduire... Il y aurait aussi les cousines à inviter éventuellement, mais toujours pareil, faut pas que j'aie trop de travail.

Elle a toujours eu un plus grand besoin de sommeil que les deux autres, d'où ma décision de ne pas la réveiller. En plus, cela fait quelque temps qu'elle me dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille plusieurs fois la nuit triste Le fait qu'ils aient partagé la chambre à trois durant les vacances n'a rien arrangé! Je pense donc lui donner un peu de Sédatif PC et d'essayer de la motiver un peu plus la journée pour qu'elle dorme mieux le soir!

Merci encore grand sourire

Bises et bonne soirée!

- Momo-
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
oui, cela s'appelle l'adolescence grimace
Il suffit qu'en plus elle ait accès à un ordi/tablette le soir, tu peux être sûre qu'elle se couche à pas d'heure!
Et jouer dans un jardin, ou au playmobil à 12 ans..t'es ouf ma pov' lucette !! roule de rire

Sûrement rien d'alarmant, cela va passer d'ici 3 ou 4 ans grimace
je ne consulterai donc pas !

Et oui ce n'est que çà et çà va durer un certain temps roule de rire

J'en ai un comme çà qui émerge vers midi mais il dort vraiment très étonné(e)
Il se couche plus tard mais pas 2h00 du matin non plus clin d'oeil
Il est en pleine période de croissance et çà fatigue aussi clin d'oeil C'est peut-être le cas pour la tienne clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles ont fait parfois cela la tête de zombie à 11 h du matin..
Émergeant le cheveu en pétard, l'œil flou.
Je recale tout le monde avec la piscine dans l'après midi.
4 h de piscine et tout le monde roupille à 21 h 22 h...

Le problème de la chaleur c'est que personne ne se bouge Du coup en fin de journée tu es frais comme un gardon...

D'un autre côté un enfant qui ne fait rien ne t ennuie pas avec des idées d'ado et des projets rebelles. ..
Le lezardage chez moi c'est pas plus d'un jour sur deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce soucis, avec mon ainée et là dernièrement avec ma dernière

donc on recadre, je lui demande de ne pas se coucher tard, même en vacs de faire moins d'écran elle discutait avec la tablette jusqu'à 2-3 h du mat en cachette triste

avec ma grande je l'a réveille pas "trop tard" car ensuite l'heure du coucher se décale encore plus donc 10h max sauf certains jours et selon certaines activités ... je peux les laisser dormir plus longtemps parfois sourit

là pour ma dernière j'ai discutée avec elle, donc plus de discussions via écran le soir tard, pas aussi tard, mais sa copine est repartie au canada et avec le décalage horaire
et elle a repris son traitement au magnésium

pour mon ainée qui avait des angoisses elle avait un traitement homéo ...

et bouger la journée pas trop, pas tous les jours mais 1 jour sur 2

et par contre ici c'est plutôt 10h de sommeil qu'elles ont ... voilà

courage à toi car ce n'est pas toujours facile pour nous, mais surtout pour eux

j'avoue que là en 2 semaines avec une semaine de vacances au "frais" ma dernière va beaucoup mieux sourit avec ses petites consignes sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais sinon tu peux pas lui fiche la paix à ta gamine ?
elle est en vacances, tu parles rangement et travail scolaire...
envoie la plutôt s'éclater avec ses copains ou copines à la piscine tout l'après-midi et elle dormira mieux le soir, et sera plus motivée de se lever pour aller les rejoindre...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de procrastination , nous avons acheté un poisson, vif dans le magasin et tout apathique à la maison.
Anne s énervait et toquait contre le bocal.
Je lui dis de ne pas faire cela.
Elle me dit Mais il est trop nul ce poisson. Il ne fait rien. Il ne bouge pas. Il m'enerveeeeeeeee..
Je lui dis
Bon bah tu comprends pourquoi je m enerve quand tu ne fais rien de la jour je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci de me rassurer, les filles!

Oui, on dirait qu'elle est totalement décalée... le soir, elle ne se couche pas plus tard que nous et à priori, je veille à ce que portable et tablette aient disparus de sa chambre! Vers midi, c'est à peine qu'on peut lui parler, vers 14h30 aujourd'hui, je l'ai retrouvée au lit et vers 15h30 elle a commencé à "revivre" en jouant avec ses frères et sœurs! Miracle, je l'ai même trouvée en short (!!!) dans le jardin - je précise cela, car même à 35C à l'ombre, elle a tendance à se couvrir comme si on était en automne pff n'importe quoi

L'ennui.. peut-être! Alors que, Gwenaelle, je dois te dire que ce n'est pas moi qui lui demande de jouer avec ses Playmobs ou d'aller dans le jardin - des Playmobs, elle en a à la pelle, elle adore encore jouer avec et il n'est pas rare qu'avec sa sœur, elle déménage le centre équestre, le château et je-sais-quoi dans le jardin héhé Je verrai pour la copine, le seul hic, elle habite au village, à chaque fois qu'elles veulent se voir, faut conduire... Il y aurait aussi les cousines à inviter éventuellement, mais toujours pareil, faut pas que j'aie trop de travail.

Elle a toujours eu un plus grand besoin de sommeil que les deux autres, d'où ma décision de ne pas la réveiller. En plus, cela fait quelque temps qu'elle me dit qu'elle dort mal, qu'elle se réveille plusieurs fois la nuit triste Le fait qu'ils aient partagé la chambre à trois durant les vacances n'a rien arrangé! Je pense donc lui donner un peu de Sédatif PC et d'essayer de la motiver un peu plus la journée pour qu'elle dorme mieux le soir!

Merci encore grand sourire

Bises et bonne soirée!

- Momo-

Douze ans me semble "jeune" pour parler proprement d'adolescence avec ce décalage de rythme... Les miens, ils débutent ce rythme quand ils commencent la fac ... Sinon, mes douze ans se lèvent rarement plus tard que 10 heures. J'ai ma 15 ans qui traîne plus au lit et qui est en "slow motion" une partie de la matinée...
J'aurais le réflexe d'aller chez le MD pour m'assurer que tout va bien physiquement, je reverrais son heure de coucher. J'augmenterais la dépense physique, mine de rien (piscine, rando, vélo). Mais tout cela plus pour sa santé que pour des raisons de comportement.
Ici, ma 13 ans joue encore aux playmo. Et une partie de ses copines aussi j'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moto
Manifestement ta fille est effectivement décalée.
C'est important et qu'ils se reposent et qu'ils aient des activités.
Le meilleur moyen de recaler un enfant c'est une bonne journée d'activités en en plein air.
Alors l'enfant s'endort écrasé de fatigue et a un sommeil profond
Il ne faut pas croire qu'un enfant sur son lit avec une tablette se repose.
Au contraire elle le maintient éveillé.
Limite tablette, ds , tv.
Vélo piscine lecture dans un transat expédition ca se sont de vraies vacances
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si "je ne fichais pas la paix à ma gamine", je la réveillerais au plus tard à 10h du matin et je la tancerais toute la journée pour faire ci ou pour faire ça... Je suis comme mes enfants, j'aime moi aussi buller - ce qui ne m'empêche nullement de faire ce que j'ai à faire, de me laver, de faire à manger et de faire tourner une machine! Donc j'estime qu'il n'est pas trop demandé à ses enfants de garder leur chambre en ordre (surtout s'il y a peut-être les cousines qui viennent, finalement, j'ai demandé à leur maman si elle veut me les confier quelques jours, ils seront donc cinq, ils s'amusent toujours très bien) et de prendre une douche au moins tous les deux jours! Le problème avec ma grande c'est qu'elle va ranger deux culottes et déjà dire "je suis fatiguée".

Vacances oui, "bullage" oui, mais il ne faut pas exagérer tout de même! La demi-heure de travail par jour ne sera jamais respectée, j'en suis consciente. Mais au moins, si vraiment ils s'ennuient, ils peuvent travailler un peu, cela ne leur gâchera pas leur (4 semaines - !!! - de) vacances et il y en a deux sur trois qui - hélas - ont bien besoin de rattraper un peu.

Les activités plein-air: rando - elle déteste - piscine - pas à côté - et comme je viens de me rendre compte, ce n'est pas parce qu'on est au mois d'août que je serai désoeuvrée... Du coup, me voilà coincée derrière mon bureau à travailler, leur tante est gentille, elle les "sort" un peu, mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire autant.

Ce qui m'inquiète surtout c'est la mauvaise qualité de son sommeil - la nuit dernière, sa sœur a dormi avec elle, donc pas étonnant que ça papote encore tard clin d'oeil Mais si elle se couche à 23h (sans écran quelconque dans sa chambre) et qu'elle me dit qu'elle s'est réveillée à 1h, 3h, 5h... ce n'est tout de même pas très normal. j'en sais rien
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

manque de magnésium ? c'était le cas pour ma miss3

mais il vaut mieux l'amener chez ton médecin et qu'elle lui explique c'est ce que j'ai fais ici quand miss3 avait ses pb de sommeil

le médecin pourra l'aider certainement sourit

bon cette année a été très difficile pour elle, alors je relativise également

courage à toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne

Elle prenait du Sédatif PC (homéopathie), cela avait l'air de marcher, je pense que je vais lui en redonner. Pourquoi pas aussi quelques vitamines (malheureusement, elle est assez fâchée avec les fruits et légumes et je doute qu'une compote et 3 haricots verts par jour lui apportent tous les vitamines dont elle a besoin...)

Elle est aussi du genre à "ressasser", à "trop réfléchir"... normalement, les cousines vont venir un de ces jours - je ne dis pas qu'elle dormira forcément mieux (plutôt le contraire héhé) mais au moins, cela lui changera un peu les idées. Là, elle s'amuse avec sa petite sœur en regardant des films Playmobs en allemand clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut distinguer fatigue et fatigue.
Si elle est fatiguée pour ranger 2 culottes c'est normal.
Si elle est fatiguée pour les copines là ce n'est pas normal
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dort peut être mal car elle manque de dépense physique momo.
Le çercle vis cieux de je ne fais rien/je me traine/ je suis fatiguée mais pas assez pour "bien" dormir/ je me lève donc complètement stone....

Tu peux essayer sur 2 ou 3 jour de lui faire augmenter son activité physique pour voir si ça s'arrange?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
pas encore de pré-ado ici mais je pense aussi que plus d'activités physiques la fatiguerait et elle dormirait mieux et serait donc + motivée la journée! (perso c'est mon cas: quand je bouge pas mal la journée je dors bien la nuit! sinon j'ai bcp de mal à m'endormir! et plus je glande plus j'ai envie de glander! bon c'est très rare maintenant lol!!)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières je crois qu'il faut avoir du bon sens et ne pas envisager des problèmes avant d'avoir essayé de rééquilibrer un mode de vie.
Les solution les plus simples sont souvent les meilleures
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed