Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et un lapin nain?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Et un lapin nain?! Répondre en citant

Bon j'ai laissé tomber l'idee des tortues!!
Du coup c'est soit les poissons (mais bon pas trop d'interet je trouve) soit le lapin à condition qu'il puisse vivre dehors (on a un jardin et déjà une cage à lapin) et qu'on puisse le laisser seul au moins un we: c'est faisable ou pas?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai eu les deux lapins nains et cochon d'inde et je préfère le cochon clin d'oeil
j'ai eu des lapins sympas et un complètement cinglé très étonné(e)
je trouve qu'il y a plus d'interactions avec le cochon grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi nous avons eu 2 lapin , un tout mimi qui se laissait prendre et l'autre une vraie carne....
Le cochon dinde c'est bien et ça restera très bien un week-end seul si il a tout ce qu'il faut.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne supporte pas les cochons d'inde, cobayes et autres bestioles à part les lapins, c'est physique!!
Après je voudrais vraiment qu'il reste dehors tout le temps, c'est possible?!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le lapin nain peux rester dehors, les nôtres étaient à l' intérieur car nous n'avions pas d'autre solution.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c possible à condition de l'acclimater dès maintenant et qu'il vive la baisse de température progressivement.

Nous avons eu une teigne qui attaquait !
Nous en avons repris 2 bébés qui vivent dehors. On les sort de leur cage ts les jours pr les laisser gambader ds un enclos + grand. Mais jamais sans surveillance car les filous arrivent à s'échapper par le sol ou à travers les pts grillages.
Cette présence quotidienne nous aide à les apprivoiser, et ils deviennent déjà très familiers.

J'ai lu pas mal sur ce site : http://www.margueritecie.com/index.php

Donc mieux vaut 2 qu'un seul. Un lapin a besoin de bouger, de ne pas s'ennuyer, d'avoir de la compagnie.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon t'en as d'autres des bonnes idées comme ça ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
et sinon t'en as d'autres des bonnes idées comme ça ?

c'est pas moi c'est ma numéro 2 grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non le lapin n'est pas un animal pour un enfant et ce n'est pas fait pour vivre dehors, enfin pas les races dites naines et de compagnie, sinon il ne sera pas domestiqué d'une part et risque de décéder rapidement vu que c'est un animal fragile
Par ailleurs c'est un animal grégaire donc mieux vaut en prendre deux et il a besoin d'un espace de 7m2 minimum pour vivre, hors de question de le laisser en cage en permanence, il ne le supporterait pas

Sinon il y a le rat grimace

Ceci dit, je n'offrirai pas un animal de compagnie à un enfant aussi jeune si je n'accepte pas de m'en occuper moi même, c'est une trop grosse responsabilité à gérer seul
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a adopté un petit lapin qui était destiné à être élevé pour être mangé, donc pas fragile grand sourire
Il a une jolie cabane dans le jardin avec un bel enclos je me fais les ongles
Dès qu'on aura déterminé si c'est une fille ou un garçon on va lui chercher un compagnon clin d'oeil
Les chats ne semblent pas vouloir jouer avec lui pff n'importe quoi

Je n'ai pas d'enfant petits mais quand N°4 sera au lycée je sais bien que c'est moi qui vais m'en occuper grand sourire au moins pour le sortir, lui donner à manger ...Je la laisserai changer la litière niark niark
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu 2 lapines et beaucoup de cochons d'inde. Je sais que le cochon ne t'intéresse pas. En tout cas c'est plus fragile que le lapin. Et le laisser tout un week-end, impossible avec les miens. Alors qu'avec ma lapine, aucun soucis. clin d'oeil

Ici, notre première lapine a vécu 6 ans. Elle vivait en cage et était lâchée dans le jardin dès que le temps le permettait. Elle était câline et adorable. Une vraie perle. Elle n'a jamais été malade et s'est éteinte doucement de sa belle mort.

Notre 2ème lapine a 2 ans 1/2. Elle a été un peu agressive les premiers mois de ses chaleurs et maintenant elle est gentille. Elle a tout de même un caractère plus trempée que la première. Mon aînée en fait ce qu'elle veut. Elle aussi vit en cage et sors dès que possible dans le jardin (ou le couloir si mauvais temps).

C'est la seule de son espèce mais sa cage est à côté de celles des cochons d'inde et vit au même rythme. Quand nous sommes partis en vacances, les cochons ont été gardé par une copine chez elle. La lapine est restée à la maison avec le chat et mes parents passaient une fois/jour. Elle s'est ennuyée et a été contente de retrouver le bruits/pouiks des cochons.
val.

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Pour s'en occuper, c'est moi ! grimace Toutes mes filles voulaient des bébêtes. Mais c'est essentiellement mon aînée reverence et moi-même je me fais les ongles qui nous en occupions. Mais comme elle est à l'internat, ben au final c'est bibi qui fait le plus gros du travail. froggy En vrai, c'est un plaisir pour moi car je suis fan des cochons. honte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule et unique fois que j'ai dit oui pour un lapin nain, j'en ai pris pour 12 ans, et je l'ai bien regretté...

Déjà, il faut être sûr qu'il soit nain. Le notre, vendu comme nain, s'est mis à grandir, grandir... Et s'il n'a pas été jusqu'à la taille d'un lièvre, c'était quand même un beau vrai lapin.

On nous avait dit que le lapin pouvait gambader seul dans la maison et retourner dans sa cage faire ses besoins. Ca n'a jamais été le cas, du coup on a abandonné la promenade libre et il est resté dans sa cage.

Ma fille a développé des allergies, du coup la cage est passée du salon à la buanderie... Malgré la solitude et le manque de contacts, notre lapin a bien tenu le coup.

On comptait nous aussi le mettre souvent dehors (pas en permanence), mais il était super effrayé par les chats des voisins qui se promenaient sur la cage, donc quand on n'était pas à la maison, on ne le sortait pas.

Au final, le seul point positif c'est qu'on pouvait partir un long week-end en lui mettant un peu plus de nourriture que d'habitude. Pour l'eau, il avait une bouteille avec pipette, donc pas de souci.

En résumé, fais bien attention parce que c'est une décision qui peut t'engager sur très longtemps (sauf si, comme une de mes amies, tu as le cran de le relacher dans la nature sachant très bien qu'il va se faire bouffer, en disant à tes enfants qu'il est allé rejoindre ses amis lapins...moi je n'ai pas pu...)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour te donner une idée... clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31353&postdays=0&postorder=asc
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat ?
C'est possible de le laisser seul, ca se laisse carresser, c'est propre.....
un autre petit animal de compagnie j'aurai du mal genre NAC, c'est hyper difficile à gérer je trouve surtout si ta fille est petite.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Un chat ?
un autre petit animal de compagnie j'aurai du mal genre NAC, c'est hyper difficile à gérer je trouve surtout si ta fille est petite.

Oui , j'y ai pensé aussi. Je trouve cela assez facile les chats.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Madec a écrit:
Un chat ?

Oui , j'y ai pensé aussi. Je trouve cela assez facile les chats.

Idem. Et, surtout, il peut vivre en liberté et, pour peu qu'il soit débrouillard, même pas besoin de litière, il va faire dans le jardin. Parce que la litière, c'est vraiment le truc caca-beurk.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le contraire de Maxie: notre lapin est minuscule , j'aurai d'ailleurs voulu un plus gros mais c'est le lapin de ma fille donc c'est elle qui a choisi.
Il s'entend bien avec le chat, je ne sais pas pourquoi ils d'emprunteur mutuellement leur écuelle d'eau.
Il se balade dans tout le rez de chaussée sans faire dégâts. Il est plutôt propre, des fois on trouve une crotte mais comme elles sont sèches, un coup d'aspirateur à main et on en parle plus.
Il faut bien deux mois pour vraiment les sociabiliser.
Par contre il est pénible car il aime bien goûter. On dirait un bébé qui explore. Il a tout mis dans sa bouche. Donc il faut sécuriser , ce qui n'est pas plus mal . Pas de fils électriques qui traînent, pas de linge qui traine et pas de livres qui traînent.
La litière il faut mettre des pellets a chaudière surtout pas de copeaux.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Tout le contraire de Maxie: notre lapin est minuscule , j'aurai d'ailleurs voulu un plus gros mais c'est le lapin de ma fille donc c'est elle qui a choisi.
Il s'entend bien avec le chat, je ne sais pas pourquoi ils d'emprunteur mutuellement leur écuelle d'eau.
Il se balade dans tout le rez de chaussée sans faire dégâts. Il est plutôt propre, des fois on trouve une crotte mais comme elles sont sèches, un coup d'aspirateur à main et on en parle plus.
Il faut bien deux mois pour vraiment les sociabiliser.
Par contre il est pénible car il aime bien goûter. On dirait un bébé qui explore. Il a tout mis dans sa bouche. Donc il faut sécuriser , ce qui n'est pas plus mal . Pas de fils électriques qui traînent, pas de linge qui traine et pas de livres qui traînent.
La litière il faut mettre des pellets a chaudière surtout pas de copeaux.

Pourquoi ?
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tiens pour te donner une idée... clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31353&postdays=0&postorder=asc

Oh! Je me souviens avec bonheur de ton lapin digne du "Viager"! roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed