Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
(pré)-ado amorphe!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, excellent l'histoire du poisson clin d'oeil

Momo, j'ai l'impression que c'est juste une fadeur d'ado mais ça vaut p-ê la peine de faire un petit examen médical, prise de sang; la mononucléose, ça existe, les carences diverses aussi...
Ma 2002 dort aussi jusque midi mais quand elle est là, elle n'est pas apathique.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, elle dort toujours aussi tard, mais depuis quelques jours elle "se bouge" plus en journée... Maintenant, j'avoue que je peux la comprendre aussi - il a fait très chaud pendant quelques jours et même moi, j'étais carrément "amorphe" honte. Ma n°2 s'ennuie, elle voudrait visiter un château, aller au zoo, faire pleines de choses... alors que par cette chaleur, je n'avais aucune envie de bouger! On a prévu quelques sorties pour la semaine prochaine, je pense que cela va lui faire du bien, à ma grande (et aux deux autres aussi), puis nous aurons les cousines qui vont venir. A mon avis, les deux grandes (l'aînée a 14 ans) ne se lèveront pas plus tard pour autant clin d'oeil mais elles seront effectivement plus motivées la journée!

Il est vrai que si on n'a rien de spécial à faire, on peut vite s'ennuyer pendant les vacances... d'un autre côté, c'est le seul et unique moment de l'année où elle peut vraiment "buller" (pendant les petites vacances et le week-end, ce n'est jamais le cas, il y a toujours le travail scolaire de présent)...

Sa petite sœur dort avec elle et du coup, elles ne s'endorment pas de très bonne heure... pff n'importe quoi Mais bon, ce sont les vacances, alors si ça leur fait plaisir... grand sourire Côté santé, je verrai à l'approche de la rentrée, parfois, une petite cure de magnésium lui avait fait du bien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là nous sommes partis à Colloques.
Comme les enfants emergeaient difficilement le matin.
Mon mari a exigé que les enfants laissent à Paris ds , tablette et tutti quanti.
Les filles ont colorié des tenues dans le train. Les garçons jouent au Monopoly
MA grande lit. Au programme pêche plage et randonnées. ..
Si ils brillent le matin ce sera au moins de la fatigue saine.
Mais les plus tardifs se sont pointés à 9 h ce qui laisse une belle matinée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Mon mari a exigé que les enfants laissent à Paris ds , tablette et tutti quanti.

C'est une très bonne idée ! D'un autre côté ces trucs ici sont réservés aux vacances alors si je leur dis de tout laisser à Paris ça risque de ne pas passer.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
phanou a écrit:

C'est une très bonne idée ! D'un autre côté ces trucs ici sont réservés aux vacances alors si je leur dis de tout laisser à Paris ça risque de ne pas passer.....

Cela a été effectivement le debat. Mais les enfants ont carrément abusé au moins de juillet.
Et mon mari s'est vraiment fâché. ..
Il a appliqué le sevrage drastique. On a la paix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste le modèle normal.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
C'est juste le modèle normal.
Bon courage.

Ma 12 ans 1/2 n'est pas du tout amorphe, pas plus que ma 11 ans 1/2 et que mon 15 ans hein ?

J'ajoute que mes filles sont entourées de jeunes de leur âge qui ne sont pas plus amorphes, ils se retrouvent régulièrement pour aller faire du vélo, des balades, aller à la plage, à la bibliothèque...
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 17 ans et ma 14 ans ne sont pas amorphes du tout.
Ils se couchent très tard pendant les vacances et pourtant mon grand se lève quand même vers 9h/9h30 et ma fille 10h30 max .
Ils ont malgré tout des journées dynamique!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Mon 17 ans et ma 14 ans ne sont pas amorphes du tout.
Ils se couchent très tard pendant les vacances et pourtant mon grand se lève quand même vers 9h/9h30 et ma fille 10h30 max .
Ils ont malgré tout des journées dynamique!

Je trouve que ce sont les années "fac" qui ont rendu certains des miens plus amorphes: ils se couchent à pas d'heure et commencent la journée très tardivement. Après, ils sont au fond actifs, mais à des heures différentes des miennes roule de rire . Mais, quand ils viennent à la maison, ils sont réveillés plus tôt par les plus jeunes...
Ici aussi mes jeunes 12-17 ans sont plutôt actifs, bien qu'une aime bien passer sa matinée en pyjama. Elle demeure occupée cependant!
C'est pourquoi je pensais à un souci de santé pour la fille de Momo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'elle a dû hériter du "tempérament de dormeur" de son père pff n'importe quoi En effet, mon mari n'est pas du matin - il peut lui aussi émerger que vers midi (sachant qu'il se couche en général tard, bien plus tard que notre fille clin d'oeil) Notre grande a toujours eu un besoin de sommeil plus grand que ses frère et sœur (qui eux sont debout de bonne heure et tout de suite prêts à croquer la nouvelle journée à pleines dents!)

Hors vacances, j'essaie de mettre tout ce petit monde au lit à 21h - elle commence à se plaindre que les autres copines se couchent plus tard - sauf que je sais pertinemment qu'en se couchant encore plus tard, elle n'aura pas dormi "son compte"!

Côté caractère aussi, elle n'est malheureusement pas très courageuse... quand quelque chose ne va pas comme elle veut, elle va dire qu'elle n'y arrive pas et abandonner au lieu de persévérer. Au lieu de faire les choses désagréables (rangement et cie) pour ensuite avoir la paix, elle va les laisser traîner des jours et des jours... (ça, ça pourrait lui venir de sa mère honte ). Elle est très "écran" et pourrait y passer facilement la journée. Oui, j'avoue que pendant les vacances, je ne les prive pas trop, mais désormais tous les écrans sont à bannir de sa chambre au moment du coucher! C'est juste que si elle est déjà si peu motivée pendant les vacances, qu'Est-ce que ça va donner à la rentrée... très étonné(e) Aujourd'hui, nous étions à la piscine, cela lui a fait du bien, demain c'est journée au centre commercial, ça la motive héhé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

moto
Ton mari est adulte
Il gère son sommeil comme il l'entend.
Moi j'aime bien traîner tard mais quoique il arrive je suis levée à 7 h et je fais ce que j'ai à faire

Si ta fille émerge à midi
C'est qu'elle a besoin de dormir.
C'est toi la mère.
C'est à toi de composer entre la liberté des vacances. ( se coucher tard de temps en temps) , une hygiène de vie nécessaire pour profiter de sa vie et de ses vacances et le fait qu'elle puisse profiter de son temps de vacances
À certaines périodes de croissance l'enfant à besoin de plus de sommeil.
Il y a l'inné ( gros dormeur) et il y a l'acquis. ( une bonne hygiène de vie)
les
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
moto
Ton mari est adulte
Moi j'aime bien traîner tard mais quoique il arrive je suis levée à 7 h et je fais ce que j'ai à faire

C'est toi la mère.
C'est à toi de composer entre la liberté des vacances. ( se coucher tard de temps en temps) , une hygiène de vie nécessaire pour profiter de sa vie et de ses vacances et le fait qu'elle puisse profiter de son temps de vacances
les

Même en vacances très étonné(e)
Moi je dois être encore ado froggy
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis levée à 10h, tout le début des vacances et même pas honte
qd on est fatigué la meilleure solution est d'écouter ses besoins clin d'oeil

Le principal est comme tu l'as dit Momo, de ne pas lui laisser les écrans à disposition dans sa chambre le soir clin d'oeil
après, elle devrait tout de même pouvoir glander dans la journée..ce sont ses vacances qd même clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne voit pas ses copines ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je me suis levée à 10h, tout le début des vacances et même pas honte
qd on est fatigué la meilleure solution est d'écouter ses besoins clin d'oeil

Le principal est comme tu l'as dit Momo, de ne pas lui laisser les écrans à disposition dans sa chambre le soir clin d'oeil
après, elle devrait tout de même pouvoir glander dans la journée..ce sont ses vacances qd même clin d'oeil

Alors moi j'aimerais bien dormir jusqu'à 10h00 mais je n'arrive plus à rester au lit soupire Je dois vieillir marre
Mais oui quand on est fatigué on se repose pas de culpabilité à avoir

Les miens je leur fiche la paix , on les presse assez toute l'année scolaire je trouve clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une vieille ado alors, je dors très tard en vacances, veille très tard parfois et parfois je dors +++, pour moi c aussi ça des congés, et toto en fait autant, et à d'autres moments c l'inverse debout avant 8H, aucune obligation juste qques jours avant la rentrée on reprendra habitudes d'endormissement plus tôt, chez les parents je faisais pareil, la seule consigne ct d'être levée pour 12H clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
phanou a écrit:
moto
Ton mari est adulte

C'est toi la mère.
les

Même en vacances très étonné(e)
Moi je dois être encore ado froggy

J'aime bien me lever tôt mais je suis très sieste.
Je laisse les autres dormir jusqu'à 9 h 10 h.
J'avoue que la tête entraînée à 11 h ça me saoule.
Je vais laisser faire une fois mais pas tous les jours.
Mais je considère aussi que l'essentiel c'est qu'un enfant puisse buller et se reposer.
A peut parfois passer des journées entières sur son lit à écrit, lire , dessiner. Je ne dis rien en vacances. Mais j'avoue que je préfère que Miss se soit prise de passion pour la pêche et qu'elle passe sa journée sur la jetée. ...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Pour l'instant non, car l'une n'habite pas à côté et l'autre n'a pas donné de nouvelles, faudrait déjà lui demander si elle ne doit pas garder sa petite sœur pendant que les parents travaillent.

La semaine prochaine, j'aurai 5 enfants en tout, je suppose que les deux ados auront encore leur tête de déterré vers 11h, mais au moins, elles s'amuseront héhé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
kty a écrit:

Pour l'instant non, car l'une n'habite pas à côté et l'autre n'a pas donné de nouvelles, faudrait déjà lui demander si elle ne doit pas garder sa petite sœur pendant que les parents travaillent.

La semaine prochaine, j'aurai 5 enfants en tout, je suppose que les deux ados auront encore leur tête de déterré vers 11h, mais au moins, elles s'amuseront héhé

Momo je ne vois pas pourquoi tu pars défaitiste.
A toi de demander aux filles de ne pas papoter trop tard pour se lever à une heure raisonnable et profiter de leur journée ensemble.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux le leur demander, oui, je l'ai aussi demandé à mes deux filles quand elles ont dormi ensemble. Résultat: ma grande qui me sors "ben dis donc, maman, tu prends ta douche à 2h du mat?" La preuve qu'elle était encore réveillée à cette heure-là! J'avoue qu'avec cette chaleur, je me couche très tard aussi, mais je suis généralement levée vers 9h. On verra comment ça se passera la semaine prochaine, mais les deux grandes dormiront dans le même lit, donc cela me semble difficile de les surveiller à moins de me mettre devant leur porte clin d'oeil Après, je repense aux colos, je repense à l'internat où on s'amusait aussi à papoter le soir. C'est vrai, ce sont les vacances... qu'elle dorme un peu plus tard si elle veut, mais qu'en contre-partie, elle se bouge ne serait-ce qu'un minimum pendant la journée (d'ailleurs, je vais aller la réveiller, une douche serait la bienvenue aussi clin d'oeil)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed