|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:34 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
virgulle a écrit: |
En fait tu as un enfant et demi qui déjeune car deux trop petits un 8 ans et un 4 ans qui grignote.
Donc si tu manges 500g de pâtes pour deux personnes et demi ... Fait attention à ta ligne ! Même si tu fais 3h de sport menagé par jour. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis repas énormes comme une cantine avec de si petits enfants.
Légumes plus salades et ton aîné de 8 ans est un garçon... Et ils mangent tout ca plus 500g de pâtes ?
Tu es épuisée par l'école le 8 août ? Ici les mères que de petits le 8 août elles rêvent de la reprise de l'école
Ce post est parfaitement incohérent ... |
Non c'est avec les beaux enfants de 11 et 14 ans |
Mais même avec trois enfants de 14, 11 et 8 ans, je suis d'accord avec Virgulle, c'est incohérent.
Si je fais cuire 500g de pâtes, pour mes quatre plus jeunes (17, 11, 8 et 6 ans) + 1 adulte, je peux faire un gratin avec les restes, et je ne vais pas en plus faire de la salade et des légumes, parce que là ça va me faire des restes pour le surlendemain.
Et ça aussi, je trouve que c'est peu cohérent:
vanilla a écrit: |
Mon mari travail 12 heures par jour. |
mon mari bosse aussi le we il a un seul jour de repos |
72 heures par semaine ? Vraiment ? Ou alors, il fait quoi comme boulot ?
Ah non c'est pas une blague c'est un appartement de 100 m2 |
Là aussi, j'ai du mal à croire qu'il faut trimer trois heures par jour pour nettoyer 100 m2: c'était la surface de mon ancien appartement, 30 mn par jour et c'était une affaire classée. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour la quantité de pâtes, on a déjà vu sur MM que c'était très variable d'une famille à l'autre. Ici, on mange sans problèmes 750g à 6, sans restes. Donc les 500g pour 4 ne me choquent pas.
Pour le reste... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
val. a écrit: |
Faut bien 3h pour balayer avec une brosse à dent.  |
Si Elvyshylls venait encore s'exprimer sur le forum, elle saurait dire comment faire pour tout nettoyer chez soi à fond + s'occuper de sept enfants en ayant toujours un gâteau fait maison pour le goûter  |
Ah c'est bien vrai ça
Edit : il est archivé alors autant en profiter
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?Et=4979&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
Ecoutez, je n'avais jamais lu cette conversation, et là je ris aux larmes! Mes enfants à côté de moi croient que je pleure parce que je fais le même bruit.
Et tout le monde qui renchérit après, trop trop rigolo. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Ici on mange presque 1 kg à 8 donc, je ne vois par pourquoi 500 gr serait de trop! ne repoussez pas cette pauvre vanilla quand mê, elle ne sait pas dans quelle fosse aux lions elle est tombée. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Pour la quantité de pâtes, on a déjà vu sur MM que c'était très variable d'une famille à l'autre. Ici, on mange sans problèmes 750g à 6, sans restes. Donc les 500g pour 4 ne me choquent pas.
Pour le reste... |
+ 1 surtout s'il n'y a pas de viande
J'ai eu des ados cet été ils mangent 200 g de pâtes par repas sans problème, et pas que ça
Lila je connais plusieurs personnes proches qui travaillent 12 h par jour avec 1 jour de repos...
C'est les 3 h de ménage par jour qui me choquent, on peut manger par terre chez Vanilla  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Comme marinaq:
- ici à 6 (dont 4 enfants entre 20 mois et 10 ans) le midi on peut manger 500 g de pâtes car tout le monde adore ça! Donc ça ne me choque pas à 6 dont 2 ados, par contre en plus légumes, salade et dessert ça me paraît quand même bcp mais bon!
- ok pour bosser 12h par jour avec 1 jour de repos, mais dans ce cas j,espère que ton mari est bien payé! Et dans ce cas tu peux peut être prendre une aide pour le ménage?!
Pr contre 3h de ménage par jour il faut vraiment réduire!! En appart où on ne fait pas plein de va et vient dehors et si on est pieds nus, ça ne doit pas être sale tous les jours, juste un coup de balai à la cuisine! Et 1 fois par semaine aspi et lavage partout! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 9:58 am Sujet du message: |
|
|
3h de ménage mais par semaine et par la femme de ménage
bon là je ne l'ai pas pdt 2 mois faut que je me mette au ménage sérieusement ce we en espérant que mes vieilles douleurs me laissent tranquille  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
3 h de ménage par jour, moi, je péterai vite un plomb, je ne pense pas qu'une maison/appart ai besoin d'autant, tu as de quoi être épuisé effectivement, lâche du lest déjà de ce côté là, cela serai déjà pas mal.
Pour les quantité de nourriture, 500g ne me choque pas, les miens mangent ça, sans les adultes.
Vanilla, il fait quoi ton mari pour travailler autant? Comme dis Bibounette soit il gagne bien sa vie et vous pouvez vous payer une femme de ménage soit vous n'avez pas assez, et vu l'âge de tes enfants, tu peux certainement bénéficier d'une aide ménagère avec participation de la CAF.
je viens de relire le post d'Elvyshylls, la réponse de Maxie  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Nous, on mange 500g de pâtes à 5 sans problème.
12h par jour 6 jours par semaine, j en connais beaucoup qui le font, la plupart sont artisans ou commerçant
Vanilla, il faut vraiment te simplifier la vie tant en terme de repas que de ménage. Je lave ma maison une fois par semaine, le reste du temps c est un coup de balai ou d aspi. Les repas la semaine de boulot sont préparés la veille au soir si j ai le courage, cela me permet de consacrer du temps aux enfants quand je rentre du travail et d éviter de rentrer à 18h30 de ne pas savoir quoi manger et de me lancer dans un repas avec des enfants déchaînés dans mes jambes. Et si je n ai pas eu le temps et bien j improvisé un repas tartine.
Pour la maison et bien je fais comme je peux,certaines semaines, tout va bien je suis en forme et tout roule, d autres ç est la cata, je suis épuisée et je m écroulé sur mon canapé le soir après avoir mis les filles au lit.
On n est pas de machines, la mère parfaite avec x enfants toujours propres polis, sages avec une maison nickel, qui fait des gâteaux maisons, des repas élaborés tous les jours,,, je ne la connais pas, en tout cas ce n est pas moi !! _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:36 am Sujet du message: |
|
|
La quantité de pâtes ne me choque pas - j'ai un petit bout d'chou de 7 ans qui est tout petit, tout fin, tout mince et qui peut presque avaler une grande pizza (taille adulte!) alors 4 enfants avec un appétit pareil (+ 2 adultes) viennent bien au bout de 500g de pâtes Je verrai ça la semaine prochaine, j'en aurai 5 à nourrir et je me rappelle que la dernière fois, j'ai fait des sacrées quantités et il n'y avait que peu de restes! En ce qui concerne le nettoyage, il y en a qui sont plus rapides que d'autres... j'ai un salon-séjour de 50m2, je ne suis pas douée pour le ménage et si je ramasse tout ce qui traîne, que je passe le balai sous toutes les meubles pour ne pas aspirer de petit jouet qui traîne, que je passe ensuite l'aspirateur (y compris dans les coins en haut où les araignées se multiplient à une vitesse inimaginable - même si j'aspire une fois par semaine, il y en a encore et toujours! - et qu'après le lave le sol, j'en arrive facilement à 2 h! Après tout dépend: j'aspire puis je passe la serpillère en frottant bien chaque tâche, cela me prendra plus de temps que de passer un simple coup de balai puis de passer rapidos une fois par endroit avec ma serpillère...
Si la cuisine te pèse à ce point, il y a toujours la possibilité de préparer pendant une journée deux ou trois repas d'avance - à voir en fonction de la place dont tu disposes dans ton frigo et ton congélo... Je suis moi aussi plutôt "fainéante" côté cuisine, du coup, quand j'en aurai 5 à nourrir la semaine prochaine, je me tiendrai au repas "faciles" (hachis parmentier, spaghetti bolo, poulet - riz, le tout accompagné de quelques haricots verts, un peu de petits pois etc., bref, ce que j'arrive à leur faire avaler ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
vanilla Débutant(e)

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Je viens pour essayé de trouver des solutions et quelques un me traite de menteuse. Désolée si pour vous 3 h de ménage c'est beaucoup et désolé si je trouve que je fais beaucoup à mangé c'est juste mon ressenti. Et ne t'inquiètes pas pour ma ligne virgule ça va très bien si tu avais bien lu tu verrais qu'il y a 2 ados (garde alternée) 2 enfants et deux adultes. Et oui mon mari travaille beaucoup il est à son compte donc en indépendant donc ne compte pas ces heures. Bref je ne suis pas venu pour me faire insulter donc c'était pas une bonne solution de me vider sur ce forum avec des gens qui voient des mythos partout et qui jouent les inspecteurs en herbe. Merci tout de même aux quelques personnes qui m'ont pris au sérieux. Je vais voir ailleurs. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour les pates en effet rien de choquant....
En revanche le ...ici je fais 30 min à 1h30 par jour selon les jours et mon courage.
J'ai 260 m2 à faire , c'est une très vieille maison avec la poussière qui va avec.. _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Lila je connais plusieurs personnes proches qui travaillent 12 h par jour avec 1 jour de repos... |
Oui, je sais que cela existe, mais il y a des compensations: un agriculteur a du terrain autour de sa maison où ses enfants peuvent courir, jouer dehors, se dépenser et ne sont pas enfermés dans un appartement; une profession libérale a des revenus qui lui permettent d'employer femme de ménage & baby-sitter.
Non, mais ce serait l'un ou l'autre des éléments, je ne douterais pas, mais là c'est l'accumulation de problèmes qui est incohérente, comme un juge qui autorise une résidence alternée, avec six enfants dans 100m2, et un père absent de la maison six jours sur sept.
Sinon pour les repas, c'est simple, il y a la méthode Kty !
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=2045495 _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Ven Aoû 14, 2015 10:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
3h de ménage, je le comprendrais pour Calisson ( tu te rends compte, ta maison est presque 10 fois plus grande que la mienne !) mais pour 100m2 c beaucoup, je dirais 1H par 100 m2 pour le quotidien ? quitte à en faire plus le WE si besoin, tes petits ont besoin de toi et puis quand ils se reposent tu te reposes aussi tu n'en seras que moins fatiguée pour les tâches ménagères, c plus sympa pour eux d'avoir une maman reposée qu'une maison sans grain de poussière
pour les pâtes mon ado haricot vert peut en manger 200g à lui seul s'il a faim... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
vanilla Débutant(e)

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bravo lila c'est l'inspecteur gadget qui se cache derrière ce pseudo et pour te répondre lila mon mari est chauffeur de taxi et c'est un peu dur en ce moment et pour la garde c'est d'un commun accord il n'y a pas de jugement et bam . Et ses enfants ne sont pas malheureux dans 100m2 y a pire dans la vie et sérieux quelqu'un qui n'est pas bien vient sur ce forum et se flingue faut arrêter de critiquer la vie des gens vous savez pas qui est derrière pour une personne sensible qui vient chercher du reconfort faut éviter qu'elle ait à faire à ce genre de personne. En tout cas pour ma part c'est juste une période difficile et effectivement 3 h de ménage ou 500g de pâtes ce n'est rien, tout passe un jour, je voulais juste des conseils et encore je ne met pas tous le monde dans le même sac. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je sais qu'avec des enfants qui ne sont pas les tiens et qui viennent en alternance, ce n'est peut-être pas évident, mais ne pourraient-ils pas aussi donner un petit coup de main? Rien que si l'un coupe les légumes et que l'autre met la table, ça peut te soulager? Concernant le ménage, j'avais vu un jour un reportage sur une famille nombreuse où le bout d'chou de 3 ou 4 ans n'arrêtait pas d'attraper le balai dès qu'il le pouvait et il voulait même passer l'aspirateur à 7h du matin! Bref, même les petits peuvent apprendre à donner un petit coup de main Les miens ne sont pas des exemples - loin de là - mais quand ils m'aident, le 7 ans sait préparer la salade (les crudités) pour son père, la spécialité de ma 10 ans, c'est le pain perdu et si elle s'est mise dans la tête de nettoyer voire même ranger la cuisine, c'est une bonne surprise pour moi En plus, pendant ce temps, ils sont occupés, ils ne se chamaillent pas et après, ils seront tout fiers si tu leur dis qu'ils ont bien fait leur boulot... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont les grandes vacances, certains ados s'ennuient on dirait..
J'aurais au moins appris que chez moi, on mange peu de pâtes, 250g à 6. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 11:35 am Sujet du message: |
|
|
ne prends pas la mouche vanilla, l'été il y a beaucoup de fausses interventions....
Et parmi nos conseils il y a : lâche le pied sur le ménage ! Moi j'ai 300m2 de vieille maison avec poussière et Cie et je fais vraiment le minimum, pour être au maximum avec mes enfants.... tant pis si c'est un peu sale ou si les draps ne sont lavés qu'une fois par mois (bon évidemment le pipi au lit ça n'aide pas, mais ton 8 ans, tu peux très bien lui dire : si tu fais pipi au lit, tu vas mettre tes draps dans la machine et tu les fais sécher, et tu refais ton lit." Il peut aussi commencer à passer l'aspirateur dans sa chambre....
Et puis autre conseil : sors de chez toi ! Chaque jour une grande balade au parc, à la plage, au zoo , dans la rue, dans la forêt (je ne sais pas où tu habites...) : tu lèveras forcément le pied du ménage, tes enfants rentreront fatigués et n'auront plus qu'une envie : jouer calmement... et vous aurez passé de bons moments.
maintenant, effectivement, si tu ne veux pas lâcher le ménage, n'écoute pas les conseils mais en effet, passe ton chemin....
Bon courage _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage de passer du temps dehors est que la maison se salit moins donc moins de temps à faire du ménage.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104679 / 0
|