| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:35 pm Sujet du message: La durée de vie de votre téléphone |
|
|
A titre de curiosité (et parce que je viens de changer le Sony de ma fille pour oxydation au bout de 3 mois, sans qu il soit tombe dans l eau ), j aimerais bien savoir quels sont les téléphones qui durent le plus longtemps.
Je commence
J ai un iPhone 4 depuis 2 ans 1/2. Il est allé une fois en nettoyage et j ai change le micro (abimé à cause de la poussière de ponçage) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
plusieurs années |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je change tous les 11 mois.... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un petit samsung rouge tout simple il y a cinq ans. Puis un an après j'ai pris un xperia sony que j'ai passé à ma fille il y a deux ans je pense car son Samsung ne fonctionnait plus. L'Xperia sony fonctionne donc toujours. Quant à moi j'ai pris un Samsung qui fonctionne bien aussi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Samsung S3 depuis 2 ans, la batterie commence à montrer des signes de faiblesse mais sinon il fonctionne comme au premier jour. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
plusieurs années |
oui mais c'est quel téléphone ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
rlullier a écrit: |
plusieurs années |
oui mais c'est quel téléphone ? |
des téléphones pas chers...
J'avais acheté un petit wiko à 30 euros à carrefour, je l'ai utilisé 2/3 ans, il est encore en état de fonctionner.
Mon mari m'a acheté un galaxy young pour mon anniv' l'an dernier, nickel! (ça vaut 50 euros environ).
Claquer la moitié de mon salaire dans un téléphone, même pas en rêve  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Iphone 3GS acheté 60€ il y a presque 6 ans.....il fonctionne très bien mais n'a plus de mémoire |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Rlullier J'avais acheté le Xperia de Sony car j'apprécie d'avoir internet mais le petit samsung tout simple qui ne fait que téléphone fonctionne toujours. Le Samsung de ma fille était HS tout simplement parce qu'elle n'en a pas pris soin ! C'est bien pour cela que je lui ai passé le mien. Il était hors de question que je lui en rachète un à elle (ce qu'elle voulait bien évidemment). J'ai pris le mien, le Samsung, avec mes points de fidélité. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
l'iphone 3GS fonctionne depuis plusieurs années j'ai changé parce que je me suis lassée mais il dort sur une étagère il pourrait reprendre du service , j'ai un Wiko Cink slim qui fonctionne moins bien (batterie) que celui du fiston qui a le même , je dirais deux-trois ans sans souci puis changer batterie par ex, le père de toto a des téls basiques increvables..., là il a récupéré un smartphone 'thomson" qui imite samsung à petit prix et qui fera bien un an ou deux d'occase  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon iPhone 4s a rendu l'âme hier soir je l'avais eu d'occasion en novembre dernier les boules
Je suis allée m'acheter un Samsung s3 d'occasion hier soir.
Sinon je les garde plusieurs annees  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu à changer aucune batterie. Je les éteins chaque soir, peut-être est-ce dû à cela ?? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Comme Rlullier J'avais acheté le Xperia de Sony car j'apprécie d'avoir internet mais le petit samsung tout simple qui ne fait que téléphone fonctionne toujours. Le Samsung de ma fille était HS tout simplement parce qu'elle n'en a pas pris soin ! C'est bien pour cela que je lui ai passé le mien. Il était hors de question que je lui en rachète un à elle (ce qu'elle voulait bien évidemment). J'ai pris le mien, le Samsung, avec mes points de fidélité. |
avoir internet avec le wifi gratuit , je trouve ça très pratique en vacances, pour regarder des infos, lire un peu ses mails...
Ici, je ne l'utilise jamais. (J'ai un forfait à 0 euro) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le mien depuis...........................................................................................................................................................
tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
1999 !
C'est un Nokia qui sert exclusivement à téléhoner et envoyer/recevoir des SMS, il est passé à la machine , tombe régulièrement
MAIS
Je vais bientôt changer
Pour avoir un accès internet principalement et pouvoir consulter mes messages plus facilement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Jeu Aoû 20, 2015 4:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ceux qui me disent qu'ils ont encore changé de portable... iphone3 iPhone4, iPhone7... Mon mari m'a offert un Samsung Galaxy S3 en 2011 avant de partir en vacances - à l'origine, on voulait se racheter un GPS
J'en suis très contente, au bout de 4 ans, il fonctionne encore aussi bien qu'au premier jour! J'ai tout ce qu'il me faut (téléphone, Internet, appareil photo, vidéo, mp3) et je ne vois pas du tout pourquoi je devrais en changer seulement parce que le S5, S6 ou autre vient de sortir
Par contre ma fille en est à son 3ème - elle avait commencé avec un Blueberry, puis sa tante lui a offert un Samsung (mini je crois), sans faire exprès elle a cassé un peu le verre de l'écran, sa tante lui a offert un autre Samsung... j'espère qu'il fera plus long feu celui-là  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu parles du portable ?
si oui tous les deux ans en moyenne. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
Je change tous les 11 mois.... |
pourquoi si c'est pas indiscret ?
Tous les 2 - 3 ans ici
Là j'ai un samsung S3 mini, mais j'ai envie d'un plus grand, je ne sais pas quand je vais craquer  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un wiko comme mimosa que j'ai depuis trois ans je dirai, aucun soucis, je n'ai jamais changé la batterie. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
calisson21 a écrit: |
Je change tous les 11 mois.... |
pourquoi si c'est pas indiscret ?
Tous les 2 - 3 ans ici
Là j'ai un samsung S3 mini, mais j'ai envie d'un plus grand, je ne sais pas quand je vais craquer  |
J'achète sur rue du c....je prend la garantie or , elle est valable un a , comme ça je change a la fin de la garantie sans condition . _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
iPhone 4 depuis décembre 2010 mais depuis quelques mois il arrive au bout.
Batterie qui tient 20 minutes en utilisation, quelques heures sans y toucher, j'ai changé le bouton du haut il y a 2 ans.
Je vais changer la batterie et la façade arrière quand je serais enfin décidée. ^^
L'avantage c'est que si on me le pique la personne sera dégoûtée et le balancera dans la première poubelle qu'il trouvera... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|