|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
michelledem a écrit: |
Après mon neuvième j'ai eu ma descente d'organes, de la vessie et rectum (pas glamour).
Seulement deux ans et demi après la naissance j'ai fait de la kiné parce qu'en éternuant j'avais une goutte. ça m'a fait trop peur.
Je n'ai pas terminé cette kiné quand j'ai découvert ma dernière grossesse.
donc comme ce n'était déjà pas très bien en commençant la grossesse j'ai fait ma kiné dès 6 semaines après l'accouchement.
Je n'arrive pas à me résoudre de faire de la chirurgie, mais mon docteur m'a dit que le corps a parfois besoin d'un rappel, et même si je n'ai plus de bébé je peux redemander des séances. |
Bah, oui, même sans avoir eu d'enfant, arrivé à un âge un peu "critique", on peut avoir des problèmes.... Personnellement, ça me ferait tellement flipper de me faire pipi dessus que je serais prête à prendre deux fois plus de séances ! Après, le périnée se travaille au quotidien, la SF apprend cela très bien et ce n'est pas compliqué. Le Yoga aide aussi ++. |
Moi ce qui me fait flipper c'est le rayon des couches pour adultes alors oui à des séances de kiné et aux exercices quotidiens même quand on croit avoir un périnée super tonique en général tout ça se dégrade vers la ménopause. |
Oui, moi j'ai refait des séances chez la SF sur les conseils du généraliste 1 an ou 2 je ne me souviens plus après la naissance du dernier alors que j'en avais fait chez les kinés pour les 3 premiers, puis chez la SF pour les 2 derniers.... mais je suis faible très faible.
L'entraînement, à mon avis y'a que ça de vrai ! je fais des exercices presque tous les jours, ça ne m'empêche pas de ne pas toujours sauter à pieds joints ou éternuer sans fuite....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 9:28 am Sujet du message: |
|
|
je fais des exercices en voiture ou en attendant à la caisse des magasins ..et à d'autres moments de la journée aussi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Michelledem, c'est allé après ta dernière grossesse, ou ça a empiré ? Mon gynéco déconseille une nouvelle grossesse même si le souci est très léger chez moi.
Ma sage-femme a eu ce problème à la ménopause: c'est très fréquent avec le changement hormonal. _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fait de rééducation, je pensais ne pas en avoir besoin (paraît que j'ai un périnée tonique).
Mais quand j'ai essayé le trampoline des enfants... ben... je me suis dit que j'aurais peut-être dû m'en occuper quand même... Peut-être n'est ce pas trop tard ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Je n'ai jamais fait de rééducation, je pensais ne pas en avoir besoin (paraît que j'ai un périnée tonique).
Mais quand j'ai essayé le trampoline des enfants... ben... je me suis dit que j'aurais peut-être dû m'en occuper quand même... Peut-être n'est ce pas trop tard ? |
Non ce nest pas trop tard  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mais quand j'ai essayé le trampoline des enfants... ben... je me suis dit que j'aurais peut-être dû m'en occuper quand même... Peut-être n'est ce pas trop tard ? |
Il n'est jamais trop tard, et franchement pour éviter des fuites à 60 ans, c'est mieux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
cécé a écrit: |
Michelledem, c'est allé après ta dernière grossesse, ou ça a empiré ? Mon gynéco déconseille une nouvelle grossesse même si le souci est très léger chez moi.
Ma sage-femme a eu ce problème à la ménopause: c'est très fréquent avec le changement hormonal. |
Depuis la dernière grossesse ça va, au début comme toi, ça fait peur, j'avais l'impression que j'allais perdre mon utérus en marchant, et petit à petit ça s'est amélioré (pour le périnée)
Pas la descente hein, mais ça c'est resté pareil, pas aggravé heureusement. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104680 / 0
|