Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
kiné vestibulaire pour vertiges positionnels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ma pauvre triste mais le problème sous-jacent est du à quelque chose au niveau de l'oreille aussi?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Oh ma pauvre triste mais le problème sous-jacent est du à quelque chose au niveau de l'oreille aussi?

Même question.

J'ai eu les "jeux" de lumière. J'imagine bien le malaise ressenti.j'ai vomi et les vertiges st revenus de plus belles.

Surtout tu fuis la foule, les supermarchés ect..là oú les movement et lumiéres sont omniprésents. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie. Tu devais être très très mal... triste
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Je pense, oui. Mais ce n'est pas très clair. D'après ce que j'ai compris, les vertiges positionnels peuvent être traités par des manoeuvres de la tête et du corps, selon des angles bien précis selon le type de vertiges. Ce qu'il me fait maintenant, c'est de la rééducation vestibulaire (donc c'est bien au niveau de l'oreille interne...) pour traiter des problèmes d'instabilité que j'aurais compensés pendant des années. D'après lui, ces instabilités sont plus problématiques que les vertiges positionnels, car elles ont une influence sur ma conduite (mauvaise estimation des distances) et pourraient provoquer des chutes quand je serai plus agée. Pour lui, il est urgent de traiter ces instabilités (il voudrait que je ne conduise plus, d'ailleurs...), et les vertiges positionnels, s'ils n'ont pas disparu après cette rééducation, seront traités par une manipulation.

Il utilise une boule optocinétique (les lumières qui tournent). D'après ce que j'ai lu sur le net, l'idée est de forcer mon cerveau à écouter plutôt le signal de mes pieds (la pièce ne bouge pas) que celui de mes yeux (la pièce bouge). Cela se ferait après multiplication des séances. Et les patients supportent des vitesses de rotation plus ou moins élevées et des durées de séances plus ou moins longues.

J'espère vraiment que cela va porter ses fruits. Mes filles me disent qu'avec un peu de chance après j'adorerai les manèges... clin d'oeil Moi j'espère que ça aura une influence sur ma fatigue en voiture. J'ai lu des trucs très encourageants à ce sujet.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Je pense, oui. Mais ce n'est pas très clair. D'après ce que j'ai compris, les vertiges positionnels peuvent être traités par des manoeuvres de la tête et du corps, selon des angles bien précis selon le type de vertiges. Ce qu'il me fait maintenant, c'est de la rééducation vestibulaire (donc c'est bien au niveau de l'oreille interne...) pour traiter des problèmes d'instabilité que j'aurais compensés pendant des années. D'après lui, ces instabilités sont plus problématiques que les vertiges positionnels, car elles ont une influence sur ma conduite (mauvaise estimation des distances) et pourraient provoquer des chutes quand je serai plus agée. Pour lui, il est urgent de traiter ces instabilités (il voudrait que je ne conduise plus, d'ailleurs...), et les vertiges positionnels, s'ils n'ont pas disparu après cette rééducation, seront traités par une manipulation.

Il utilise une boule optocinétique (les lumières qui tournent). D'après ce que j'ai lu sur le net, l'idée est de forcer mon cerveau à écouter plutôt le signal de mes pieds (la pièce ne bouge pas) que celui de mes yeux (la pièce bouge). Cela se ferait après multiplication des séances. Et les patients supportent des vitesses de rotation plus ou moins élevées et des durées de séances plus ou moins longues.

J'espère vraiment que cela va porter ses fruits. Mes filles me disent qu'avec un peu de chance après j'adorerai les manèges... clin d'oeil Moi j'espère que ça aura une influence sur ma fatigue en voiture. J'ai lu des trucs très encourageants à ce sujet.

Je ne peux toujours prendre les ascenceurs ! je sors, je tangue....j'ai l'impression de marcher sur un tapis roulant.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu supportes bien les lumières de supermarché justement ?
j'ai eu un accident de voiture il y a assez longtemps et pendant les mois qui ont suivi, j'avais du mal avec les lumières de supermarché. j'ai privilégié pendant quelques temps les petites surfaces avec lumière naturelle et tout et puis tout est revenu dans l'ordre. Mais j'ai toujours des vertiges, occasionnels avec parfois des nausées et surtout des .... acouphènes.
Chez moi c'est lié à des chutes de tension (d'ailleurs l'accident était lié à une chute de tension) qui sont restées inexpliquées.
Une amie m'a conseillé de consulter pour des pb d'oreille interne. Je ne voyais pas bien le rapport, mais à te lire, je vois cela tout autrement.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage maxie
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problèmes dans les supermarchés. Je déteste faire les courses, mais je ne pense pas que ce soit lié. grimace

Par contre, j'ai toujours eu du mal avec les lumières sur les routes la nuit, ça me fatigue +++ (mais ça ne m'a jamais provoqué de vertiges, mon corps a toujours compensé). Et en y repensant maintenant, ce week-end je suis allée sur la brocante de mon village. Je n'ai pas eu de problème pour me promener la journée, par contre le soir, la cata. Dès que je baissais la tête pour fixer quelque chose, ça tournait, et pour marcher dans le noir j'avais des soucis aussi. Je pense que c'est lié à la première séance. Elle m'a fragilisée. J'avais d'ailleurs du mal à conduire aussi vendredi, et idem ce matin pour aller chez l'ostéo.

Là je me sens mieux. J'ai dormi un peu, et mon mari est revenu du boulot pour aller conduire ma fille à son tournoi de tennis, comme ça je ne dois pas conduire et je peux continuer à me reposer.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ma pauvre Maxie !!
Je te souhaite d'aller mieux rapidement
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil triste

Mon père a eu des vertiges, à ne plus pouvoir tenir debout, mais justement quelques séances de kiné ont suffi à arranger le problème dans son cas.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, je pense que lorsque le corps est en pleine forme, il arrive à compenser, mais qu'à certains moments, il n'en fait qu'à sa tête.
je crois aussi que spontanément on déteste ce pour que pourquoi le corps a du mal.
bon courage.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre triste
Quelle galère , j'espère que çà va s'arranger

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Maxie, ça n'a pas l'air drôle.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va mieux ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va mieux, oui, merci. Les vertiges sont toujours là évidemment, mais sinon ça va.
J'ai téléphoné à ma généraliste hier pour lui raconter la séance, parce que ça m'inquiétait quand même, et j'étais très angoissée à l'idée d'y retourner vendredi. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas prendre la perte d'urine à la légère, qu'il fallait écarter l'épisode épileptique, et du coup elle m'a envoyé aux urgences pour que je puisse voir rapidement un neurologue. J'ai donc passé 5h30 aux urgences hier après-midi, pour faire prise de sang, électrocardiogamme, et scanner du cerveau, et la neurologue a écarté l'épilepsie et m'a dit que je pouvais continuer les séances mais qu'il devait y aller mollo... Bref, je pense que tout le monde est d'accord. Ma généraliste m'a rassurée ce matin que ces séances en général avaient de bons résultats...

Comme aujourd'hui je suis plutôt bien, ça me rassure, parce que ça veut dire que deux jours après la séance, je ne serai pas trop mal. Et comme on part en amoureux à Etretat dimanche, je devrais être en état. grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Et comme on part en amoureux à Etretat dimanche, je devrais être en état. grand sourire

c'est trop mignon amoureux transi
Faites gaffe au vent quand même parce que si ça souffle comme ça soufflait ici lundi et mardi très étonné(e)
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, Maxie ! J'espère que ta prochaine séance se passera mieux.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Bon courage, Maxie ! J'espère que ta prochaine séance se passera mieux.

+ 1
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au moins tu iras un peu plus en confiance.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pouvoir y aller plus décontractée!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed