Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget courses!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une centrifugeuse pour faire du jus de pomme ? honte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Non, un extracteur de jus est suffisant :

http://www.tompress.com/A-390-extracteur-de-jus-a-vapeur-24-l.aspx

grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci !
Vivement dans 4 ou 5 ans alors que j'aille boire du jus de pomme chez toi ! grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ah ok merci !
Vivement dans 4 ou 5 ans alors que j'aille boire du jus de pomme chez toi ! grimace

je t'enprumterai ton super extracteur grimace

Ceci dit, si j'avais plus de place, je m'équiperais un minimum... pour faire des bocaux par exemple. Bon, avec ma voisine, on s'est dit qu'on ferait cela en commun.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis vont chez quelqu'un pour ça, ils paient 1E la bouteille il me semble, mais je peux me tromper hein.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

du jus de pomme maison, j'en ai acheté ce matin au marché d'une toute petite productrice très sympa.
je n'ai pas assez de pommes et ce n'est pas mon métier.
J'aime l'idée que chacun puisse vivre de ses savoir-faire.
C'est peut-être ce qu'il manque le plus dans notre société : la reconnaissance des savoir-faire des uns et des autres. Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
du jus de pomme maison, j'en ai acheté ce matin au marché d'une toute petite productrice très sympa.
je n'ai pas assez de pommes et ce n'est pas mon métier.
J'aime l'idée que chacun puisse vivre de ses savoir-faire.
C'est peut-être ce qu'il manque le plus dans notre société : la reconnaissance des savoir-faire des uns et des autres. Non ?

C est la même raison pour laquelle je n utilise jamais la machine â pain je vais chez le boulanger !
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Non, un extracteur de jus est suffisant :

http://www.tompress.com/A-390-extracteur-de-jus-a-vapeur-24-l.aspx

grimace

J'utilise cet appareil aussi pour faire la gelée de coin ou de pomme pas besoin d'éplucher les fruits.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé, hier soir, un reportage sur les soupes industrielles. Il y avait dans la foulée un reportage sur la viande hachée. C'était intéressant. Ils parlaient de la composition des soupes (qualités des ingrédients et ajout de poudre pour baisser le prix... ). Sur les steaks haché, plus les prix sont bas, plus c'est gras... pas une grande découverte mais c'est toujours bien de savoir ce que l'on mange. clin d'oeil

Et parfois, en voulant bien faire pour baisser son budget, et ben, c'est la santé qui trinque. triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fascine le plus c'est que des gens puissent avoir envie, le soir, de regarder des reportages sur les soupes industrielles et les steacks hachés.
val.

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ce qui me fascine le plus c'est que des gens puissent avoir envie, le soir, de regarder des reportages sur les soupes industrielles et les steacks hachés.

Pourquoi cela serait-il moins fascinant de regarder un reportage sur ce que l'on peut trouver dans son assiette qu'un autre reportage ? Ce sujet m'intéressait donc je l'ai regardé.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, et tu es certainement loin d'être la seule sinon ils arrêteraient d'en projeter clin d'oeil
Mais personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se doute bien un peu du contenu qu'on va trouver mais ça ne me parait pas du tout bizarre de regarder des reportages sur ce thème , par contre des choses comme "le ch'tis ..." ou "l'amour est dans le pré" j'avoue que là... je sèche...

Sinon depuis qu'on a ouvert ce poste nous allons régulièrement faire les courses à Lidl et notre budget courses s'est vraiment allégé.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jogadel"]On se doute bien un peu du contenu qu'on va trouver mais ça ne me parait pas du tout bizarre de regarder des reportages sur ce thème , par contre des choses comme "le ch'tis ..." ou "l'amour est dans le pré" j'avoue que là... je sèche...

Sinon depuis qu'on a ouvert ce poste nous allons régulièrement faire les courses à Lidl et notre budget courses s'est vraiment allégé

eh bien nous de moins en moins, un boucher réputé fait des colis de viande entre 6 et 10 e, les escalopes de dinde sont découpées, les steak aussi, les steak hachés faits, et un producteur bio fait les pdt à 0.60 e si on les prend par 25kg et le goût est incomparable, on a vraiment l'impression de re- découvrir le vrai goût des patates!
voilà, en fait je fouine pour trouver des prix, maintenir le budget et la qualité pour éviter justement d'aller à lidl clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
pour éviter justement d'aller à lidl clin d'oeil

Si tu penses que ce n'est pas de la qualité, effectivement, il ne faut pas y aller.
Les Lidl de l'Ouest ne sont peut-être pas de la même qualité que ceux de l'Est. Chez nous, rien à redire, au contraire.
Moi ce que je fuis, ce sont toutes les marques repères des grands magasins.
val.

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Caribou a écrit:
pour éviter justement d'aller à lidl clin d'oeil

Si tu penses que ce n'est pas de la qualité, effectivement, il ne faut pas y aller.
Les Lidl de l'Ouest ne sont peut-être pas de la même qualité que ceux de l'Est. Chez nous, rien à redire, au contraire.
Moi ce que je fuis, ce sont toutes les marques repères des grands magasins.

Quelque soit l'enseigne, je pense que l'on peut trouver de tout : du bon et du mauvais. Ce qu'il faut faire avant tout, c'est de prendre le temps de lire les étiquettes. Et à qualité égale, prendre le moins cher.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Val. Peu importe où on achète les trucs. Bon, moi j'achète la viande à la boucherie, les légumes et les fruits viennent de mon panier bio. Plus ça va, plus je suis difficile en terme de qualité de nourriture.
Bon, on a toujours eu de bonnes habitudes alimentaires mais je suis encore plus attentive mainteannt.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'ai encore la grande chance de manger tous les jours des légumes de mon jardin: hier j'ai cueilli des betteraves rouges, on a mangé le tout dernier concombre. J'ai fait aussi une grosse soupe de butternut. Aujourd'hui c'est courge spaghetti du jardin. Je me régale tout en faisant de bonnes économies reverence
Et j'achète depuis de nombreuses années chez Lidl, pour moi c'est de la qualité, mais je vois bien que certains prix ont beaucoup augmentés.
ValOu7
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Re: Budget courses!! Répondre en citant

emystyles a écrit:
Bonjour et merci par avance à toutes!!!

Actuellement maman de 3 enfants et bientôt 4 je voulais savoir quel était votre budget courses, tout compris.
Actuellement je pense que l'on est autour de 600-700 euros par mois et vous? Avez-vous des astuces pour ne pas trop dépenser?

Merci sourit

pour ma part, j'essaie au maximum de prendre les produits en promotion et réductions quand il y en a. sinon je vais sur des sites qui proposent des bons de réductions à présenter en caisse aussi pour faire baisser la facture. dernière solution, prendre des produits premier prix, mais ça j'évite quand même
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revirement pour ma part, Lidl j'y arrive de moins en moins, la viande on a drastiquement diminué au profit d'autres choses, du coup je gère au maximum en produits bruts, et bio.
J'avais du mal à convaincre mon mari mais il a fait plusieurs fois les courses avec moi ce qui lui a ouvert les yeux sur les traitements des fruits et légumes, les prix/provenance/qualité des viandes, et on essaie.
Je n'ai pas assez de recul pour faire de bilan par contre, j'y reviendrai.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

Maximômes topic RSS feed