|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme. |
C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme. |
C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser. |
J espère, trois jours et je crie déjà.
Elles sont déjà crevées. Emilie ne dit rien quand je la dépose mais il paraît qu' elle pleure à chaque "transition", de la garderie à l école, de l école à la cantine etc... La le soir, ç est maman maman maman. Je me demande si on n aurait pas du garde nounou pour la périscolaire, On s était dit qu' elle serait avec ses soeurs à la garderie. Enfin, oui il faut que tout se mette en pace, suis déjà sur les genoux, ça promet ! _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle pour Marguerite, la rentrée à l'école, nickel, mais la garderie et les transitions école/garderie ça avait mis bien plus de temps. Quelques semaines de mémoire, et pourtant pareil elle y allait avec ses frères. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment. |
Oui il faut que çà se rode , la mienne hier midi se préparait pour repartir à l'école
En plus elle ne va pas au club loisirs et quitte à 15h00 les mardi et vendredi ,j'ai dû lui rappeler mardi. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit.
Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Toto était ravi de sa journée  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 7:37 am Sujet du message: |
|
|
C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit.
Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile. |
Ce qui m'aidait bien en bossant avec des enfants petits c'était de cuisiner pour 2 repas : le lundi tu fais des spaghettis en double quantité,
tu les réchauffes le lendemain ou le surlendemain, ça simplifie vraiment la vie
Le jour ou tu as un peu plus de temps tu prépares 2 ou 3 repas que tu congèles : quiches, tartes diverses,...
De faire ses menus aussi c'est du temps et de l énergie en plus
Dans quelques jours ça ira mieux
Mimosa je suis contente pour Toto  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 8:06 am Sujet du message: |
|
|
ici rentrées importantes
miss1 entre en fac (et a donc une chambre)
miss2 entre en seconde
miss3 entre en sixième , elle est vraiment angoissée
miss4 simplement le CM1, change d'instits mais ca va
miss5 en moyenne section
et moi amplitude horaire de51 h par semaine, (certes a la maison mais toutes les corvées ne peuvent pas avancer donc ce week end on mettra tous la main a la pate) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes  |
Ici aussi, c'était un peu le bazar le soir mais ça s'arrange. Et ça ira encore mieux la semaine prochaine où mon mari sera en déplacement, ça va dropper  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur  |
Au portail de l'école : pépito me donnait la main, bb Paul dans les bras, je prend ma fille etnous partons....
Et ma fiile : tu n'as pas.oublié Théo..???? demi-tour !
Je suis dépassée par les évènements de la rentrée moiiii..
Bon sang, c'est raide la reprise avec un tout petit bb !  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Marinaq, pour les repas, quand je peux je prépare la veille mais je n ai pas eu le courage.
Margaux commence la gym la semaine prochaine, cela va être sympa. On a réussi abs organiser avec son père, le lundi ce sera sa femme qui a réussi à obtenir de finir à 16h et mois et zhom on s occupe du jeudi. Sauf que, forcément, Margaux aura APC le lundi de 16h30 à 17h30 pour 6 séances et son instituteur veut qu' elle y assiste. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux  _________________
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux  |
Ah merci Frau, je n étais pas sûre. Donc, ç est regle.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci Frau, je n étais pas sûre. Donc, ç est regle.  |
Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande
D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale _________________
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci Frau, je n étais pas sûre. Donc, ç est regle.  |
Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande
D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale |
Je vais en discuter avec lui Mardi, Margaux parle d une formation informatique. Si c est cela, j ai un ingénieur informaticien à la maison qui pourra faire cela très bien. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Courage à celles qui ont des petits qui ont du mal à s'adapter! Perso, je reste convaincue que cette fameuse réforme, c'était du n'importe quoi, au lieu d'avoir deux personnes qui s'occupent d'eux (la maîtresse et l'ATSEM), ils sont ballottés entre le péri-scolaire, l'école, les NAPS... J'espère qu'ils s'y feront bien vite!
Ici, pour ma grande (4ème), ça démarre sur les chapeaux de roues. Elle a déjà eu un contrôle vendredi, elle aura des interros surprise en physique et hier soir, elle n'a fait ses devoirs que très tard, car elle était au poney... je me demande si c'était une bonne idée de l'y inscrire (les horaires ont changé) - car même si "elle s'organise", elle ne pourra jamais réussir ses devoirs du jeudi au vendredi avant de partir au cheval
Le petit (CE2) a déjà eu son mot pour le soutien - je m'en doutais, il a toujours beaucoup de difficultés en écriture. Du coup, comme il a du mal à écrire, c'est presque trop lui demander de savoir en plus comment écrire les mots... il a repris ses séances avec la psychomotricienne une fois par semaine, je pense que cela lui fera du bien!
Ma CM2 est déjà à fond dedans, pas plus tard que ce matin, elle m'a appris les "conjonctions de coordination" ("Mais où est donc Ornicar?") - quel mot barbare! - j'ai appris quelque chose
A suivre...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104662 / 0
|