Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour diffuser.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 8:56 am    Sujet du message: Pour diffuser. Répondre en citant

https://www.change.org/p/maires-de-france-accueillez-une-famille-de-r%C3%A9fugi%C3%A9s

et pas du tout pour lancer une discussion ou une polémique quelconque.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 9:42 am    Sujet du message: Re: Pour diffuser. Répondre en citant

kty a écrit:
https://www.change.org/p/maires-de-france-accueillez-une-famille-de-r%C3%A9fugi%C3%A9s

et pas du tout pour lancer une discussion ou une polémique quelconque.

Notre paroisse a le projet d'accueillir une ou quelques familles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signé. Merci pour la diffusion, tout cela me touche beaucoup et du fond de ma campagne difficile d'avoir une solidarité concrète.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bizarre : on en parlait hier avec mon mari, en se disant que si chaque commune de France accueillait une famille en moyenne, on pourrait accueillir facilement tous ces gens qui ont vraiment besoin d'aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé aussi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu la même chose sur le net concernant la Hollande clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concrètement, vous allez accueillir des familles ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est vraiment bizarre : on en parlait hier avec mon mari, en se disant que si chaque commune de France accueillait une famille en moyenne, on pourrait accueillir facilement tous ces gens qui ont vraiment besoin d'aide...

Oui, nous avions jusqu'il y a deux ans une famille serbe (g-parents, parents + 6 ou 7 enfants) qui était passée par les camps de réfugiés. L'intégration des parents n'était peut-être pas géniale mais les enfants se plaisaient bien à l'école. Ils ont déménagé pour avoir une maison plus grande. C'est vraiment possible dans toutes les communes et leur logement pourrait être pris en charge par tous les habitants. Je trouve que cette option est plus durable et plus respectueuse de l'intimité familiale.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais justement en me demandant si je serais prête à accueillir quelqu'un/une famille, chez moi.
Et je me disais que non au quotidien. honte
Dans le pavillon d'à côté, aider pour les devoirs, les formalités... ça oui bien sûr.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la première fois que la France accueille en masse des réfugiés, tout de même...
Je ne comprends pas pourquoi c'est si problématique.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'y pensais justement en me demandant si je serais prête à accueillir quelqu'un/une famille, chez moi.
Dans le pavillon d'à côté, aider pour les devoirs, les formalités... ça oui bien sûr.

Voilà, idem. Je crois que parfois, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Par contre, je suis persuadée que ces familles auraient beaucoup d'aide et de soutien si elles étaient intégrées au cœur d'un village.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Je me posais la question et au quotidien non mais pour aider autrement oui clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Je pense qu'il y a moyen de se bouger pour leur trouver un logement décent et les aider à s'intégrer.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là il n'est pas question de recevoir une famille chez soi. Mais de trouver un logement dans la commune, et d'y accueillir une famille. Sinon évidemment, ouvrir sa maison à une famille dont on ne sait rien et surtout pas combien de temps elle va rester... ça me paraît compliqué.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je pense qu'il y a moyen de se bouger pour leur trouver un logement décent et les aider à s'intégrer.

tu peux te mettre en relation avec RESF, ils font beaucoup de choses par ici.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ce n'est pas la première fois que la France accueille en masse des réfugiés, tout de même...
Je ne comprends pas pourquoi c'est si problématique.

C'était moins problématique quand il y avait du boulot (du temps de nos grand-parents) et aussi, lors de la guerre au Kosovo, parce que c'est un pays relativement proche géographiquement (compassion ++ car les gens se disaient "ça pourrait être moi") et enfin, parce que les petits kosovars étaient mignons avec leurs cheveux clairs et leurs yeux bleus clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n était pas problématique parce qu' on en parlait peu.... Mais en fait ça a toujours été problématique même si je n aime pas ce mot... Ici nous avions ( nous = paroisse aidée de la commune) une famille de réfugiés et ce n était pas sans poser un certain nombre de problèmes....
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ce n était pas problématique parce qu' on en parlait peu.... Mais en fait ça a toujours été problématique même si je n aime pas ce mot... Ici nous avions ( nous = paroisse aidée de la commune) une famille de réfugiés et ce n était pas sans poser un certain nombre de problèmes....

Oui, il faut être réaliste, cela pose des problèmes. J'aime bien la réflexion qui se fait dans ma paroisse en ce moment sur ce sujet. On regarde de près la situation, sans complexe. Faire venir une famille, c'est aussi l'aider à trouver de quoi subvenir à ses besoins. L'idée que tout le monde paie pour un logement pour la famille, ça va un court moment, mais il faut s'assurer que l'aide apporte en amont une possibilité de travail pour les personnes.

Mais malgré les difficultés que cela pose, il est impératif de ne pas laisser des gens dans une telle situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
booboon a écrit:

Oui, il faut être réaliste, cela pose des problèmes. J'aime bien la réflexion qui se fait dans ma paroisse en ce moment sur ce sujet. On regarde de près la situation, sans complexe. Faire venir une famille, c'est aussi l'aider à trouver de quoi subvenir à ses besoins. L'idée que tout le monde paie pour un logement pour la famille, ça va un court moment, mais il faut s'assurer que l'aide apporte en amont une possibilité de travail pour les personnes.

Mais malgré les difficultés que cela pose, il est impératif de ne pas laisser des gens dans une telle situation.

je suis complètement d'accord avec ça, il faut considérer le problème dans sa globalité, et trouver des solutions viables, et durables.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed