Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
parrain, marraine
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 1:10 pm    Sujet du message: parrain, marraine Répondre en citant

Bonjour,

Tous mes enfants sont baptisés, et pour les parrains et marraines nous avons piochés dans la famille et les proches amis.
Notre bébé, petite dernière, a 2 mois. Nous ne savons plus qui choisir comme parrain et marraine. C'est notre 8ème enfant, les possibilités s'épuisent... entre ceux qui habitent très loin, ceux que nous voyons une fois l'an les bonnes années seulement, ceux qui habitent près mais à qui je ne me vois pas confier ce rôle.
Certaines ont été dans le meme cas ?
Je trouverais dommage pour ma puce de ne pas avoir de parrain ou marraine comme les grands frères et soeurs triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière on a eu du mal et finalement j'ai demandé à mes sœurs , du coup 2 marraines et pas de parrain...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes enfants n'ont pas de parrain et de marraine et ceux qui en ont n'assurent pas une cacahouète hormis une qui est vraiment très présente auprès de ma puce de 11 ans bien qu'habitant à 1200 kms de nous
Mieux vaut être seul que mal accompagné clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprendre les mêmes ? Ce n'est pas grave si elle a parrain ou marraine en commun avec un frère ou une soeur non ?

Ou les aînés ? S'il sont assez vieux, je ne me souviens plus de leur âge ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais choisir un grand frère et soeur, sur le forum il y en a qui l'ont fait.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déjà fait papi et mamie ?
Sinon oui les grands frères et soeurs.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les grands frères et sœurs!
Ou de grands cousins?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu le même questionnement ici pour le 5°..... pour nous, parrain et marraine ont un rôle religieux surtout.....
Finalement, nous avons choisi de demander à un adulte d'être soit parrain, soit marraine et à un autre d'être témoin du baptême : moyennant quoi, nous avons choisi des amis avec qui on s'entend bien, même loin, un des critères étant : "est-ce que le laisserais mon enfants aller passer tout seul quelques jours chez lui " ?
Et on n'est pas déçu du tout grand sourire

J'ajoute que souvent, on n'ose pas demander, mais en fait, on fait en général très plaisir à la personne à qui on demande !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas d'amis soit de la paroisse, soit dans ta ville ?
Le fait qu'il ou qu'elle habite loin n'est pas un gros problème.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au bout d'un moment, les possibilités s'épuisent dans la famille
alors on a choisi des amis, de très bons voisins pour 5, 6 et 7. Et N°1 est la marraine de n°7
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, c'est le bon moment pour changer de religion ! grimace

OK je sors caché derrière la porte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi je dis, c'est le bon moment pour changer de religion ! grimace

Par ici, même les athées ont des parrain-marraine...
C'est vrai que c'est un casse-tête, heureusement qu'on n'a eu que 4 enfants ici. Je dois dire que les parrains-marraines tiennent assez bien leur rôle. Certains mieux que d'autres, mais moi je ne fais pas la fière avec mes 5 filleuls, ce n'est pas toujours évident de tout concilier...
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous le role de parrain, marraine, n'est pas que religieux. Nous sommes issus de familles catholiques, mais nous ne sommes pas pratiquants. Pour nous c'est aussi important que les parrains et marraines aient une place particuliere pour nos enfants autre que religieusement, une relation privilégiée, des petites attentions.
Les plus grands freres et soeurs (la grande a 17 ans, le second aura 14 ans en fin d'année) seraient je pense contents d'etre parrain ou marraine de Nina mais je ne me vois pas vraiment leur attribuer ce role.
On a bien des amis du village, oui... qui seraient je pense partants, ce sont surtout des parents d'eleves que l'on connait depuis que notre grande est scolarisée. Mais, du coup, il faudrait en choisir 2 parmi tous. Je ne voudrais pas "blesser" les autres.
Reprendre les parrains et marraines des grands, sinon, je n'y avais pas pensé. Ma meilleure amie d'enfance est la marraine de ma plus grande. Au vu de la difference d'age entre Nina et sa soeur ainée cela ne poserait pas de probleme. Mon frere est le parrain de mon second, lui aussi serait d'accord.
Je ne sais pas... Je vais en discuter de nouveau avec mon mari. Nous avons pour habitude baptiser nos enfants l'été suivant leur naissance, c'etait trop juste pour le faire cette année donc ce sera l'année prochaine. Merci pour vos idees! grand sourire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci ici.
Certains ont la même marraine.
Un autre a ma mère pour marraine.
Les 2 derniers ne sont pas encore baptisés. Les frères ainés seront leurs parrains......par contre pour les marraines, c'est plus difficile.

La demande de parrainage royal est en cours pour Joseph, on attend la réponse! froggy
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
La demande de parrainage royal est en cours pour Joseph, on attend la réponse! froggy

C'est vrai? Vous l'avez fait?!! grand sourire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
nanon a écrit:

Oui, mon frère a introduit la demande.
J'ai renvoyé les papiers il y a 2-3 semaines.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:

hourrah
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris en pleine poire que des refus pour ma dernière soupire elle a pour parrain et marraine mes parents. Aucun regret.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la grande de 17 ans, qui risque de quitter la maison dans les prochaines années et de ne pas "vivre" beaucoup avec la dernière, pourrait se réjouir de cette relation privilégiée à construire. Dans qq années, elle aura un appart qq part, la petite pourra y passer de temps en temps, ça peut être très beau!!!

De bons amis, qu'on voit régulièrement, oui, aussi! Quant à choisir sans vexer les autres...ben , tu leur demandse un service qui les engage à long terme, il ne s'agit pas d'un titre honorifique, c'est quand même normal que tu choisisses ceux qui te paraissent le plus adapté (avec un enfant pas loin du même âge, par exemple? Ou bien avec es enfants au contraire bien plus grands? L'un et l'autre ont avantages et inconvénients!)

Je trouve personnellement ça mieux que les parrains et marraines des aînés, qui perdent du coup ce statut d'adulte avec une relation particulière à un enfant.

Quant aux grands-parents, perso, je trouve que même si la relation est à développer quand l'enfant est petit, le parrain ou la marraine peut être un sacré appui pour le jeune adulte ou le grand ado, adulte qui n'est pas un parent, à qui parfois on confie plus facilement des choses dont on a du mal à parler avec les parents... Je ne sais pas quel âge ils ont mais rajoute 20 ans et vois si tu les imagines à ce moment là suffisamment "frais et dispo" pour ça...
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:

Excellent grand sourire

Ici, nous n'avons baptisé que le premier enfant, pour faire plaisir aux g-parents. Finalement, on a trouvé que c'était bien galère, que ça coûtait cher et qu'au final, tout le monde s'en foutait roule de rire Le parrain et la marraine de n°1 étant très peu impliqués, on peut considérer que personne n'a ni parrain ni marraine et cela ne pose pas de problème.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed