Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les mamans solos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 10:15 am    Sujet du message: les mamans solos Répondre en citant

Comme un bonheur est souvent assorti d'un malheur…me voilà maman solo.

Qui d'autre est dans le cas? honte

Ca me motiverait bien de partager ce nouveau quotidien avec d'autres.

A partir d'octobre, je commence à travailler à temps plein. Les trajets sont organisés mais combiner les repas/devoirs/extrascolaire, ça va être très sportif...
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
oui, faut pas se leurrer, ça va être sportif, faisable, mais sportif.
tu es bien entourée ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense fort à toi et j'imagine que ça ne doit pas être simple du tout ... que se soit le quotidien mais aussi la période de cohabitation ...

ici la période de cohabitation a duré de mars au 26 avril et depuis il est parti ... c'est une décision que je n'ai pas prise ...

c'est difficile, non pas en terme de quotidien car mes enfants sont grands, quoique depuis la rentrée j'ai commencée un stage à temps partiel et je n'ai plus de temps pour les loisirs, et faire autre chose, j'ai du supprimer tout ce que je faisais en bénévolat quasiment ... et les week ends passent trop vite

ma santé (sclérose en plaque ) me fatigue encore plus

mais j'ai pu partir en vacances une semaine cet été avec mes enfants c'est trop mignon

depuis que mon mari a déménagé et pris ses meubles fin juillet et tout laissé en plan (mes affaires éparpillées au sol dans la chambre ) on s'organise un peu, tout n'est pas fini encore ... mais ça devrait avancer, je dois acheter des meubles ...

il me manque, le partage, les fous rires, les discussions, les relations intimes ... aussi et surtout être deux au quotidien nous permettait d'avoir des moments autre sourit chose que je n'ai plus ....

pour les enfants, c'est parfois compliqué, des hauts et des bas ... mais ils ont réussis leurs épreuves (bac français et brevet ) en juin ... amoureux transi

et j'ai aussi réussie a finir ma formation (2 ans de cours du soir pour avoir un certificat d'assistant comptable ) avec 16.5 de moyenne je me fais les ongles reverence

un jour après l'autre

courage à toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles heart

Anne, il n'y a pas eu et il n'y aura pas de cohabitation ici. Tout ça a été très violent…il est hospitalisé et retournera vivre chez ses parents à sa sortie.

C'est la solitude qui est difficile, le soir surtout.
La lus jeune (sa fille) ne comprend pas du tout et c'est difficile à son âge de trouver les mots soupire
Mes grands comprennent mieux, ils ont plus réalisé l'évolution.

je suis sortie avec les enfants au musée aujourd'hui pour ne pas qu'ils ressassent trop et j'ai vraiment eu du mal….

kty, j'ai juste ma maman qui heureusement vit à 5 minutes de chez moi et va pouvoir m'aider à prendre le relais pour les enfants afin que je puisse assumer côté pro aussi…
J'ai des amis que je ne voyais pas beaucoup et j'ai pris le parti de renouer. Même si c'est un peu difficile dans un premier temps, je ne veux pas me laisser couler non plus...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais trop que te dire, mais je t'envoie plein d'ondes positives...
Tu vas y arriver
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie, commence par acheter un Cookeo! clin d'oeil

Blague à part, je suis désolée de lire ça, mais je n'ai aucun doute que tu vas arriver à surmonter tout cela, après tout ce que tu as déjà traversé. Tes grands peuvent sûrement être d'une grande aide dans l'organisation. Il y a une garde partagée pour eux avec leur père? Et il y aura une garde partagée pour la plus petite?

Si je peux faire quelque chose... (mais je suis quand même loin...)
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clotilde!

Maxie, je vais cuisiner la veille pour le lendemain de toute façon, pas trop le choix avec les activités!

Niveau garde, j'ai mes deux grands en garde principale et les 3 autres en GA.
Pour Marion, rien n'est encore prévu, il n'est pas en état de s'en occuper pour le moment….
Donc j'ai 3 enfants à temps plein et 3 à mi temps

Cookeo…on ne mange ni viande ni poisson, ça vaut la peine quand même?
je vais regarder….
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
coucou

coucou
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
coucou

je ne savais pas soupire

Lila coucou
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas y arriver quand on a pas le choix on trouve les ressources

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur, c'est compliqué mais il faut se faire confiance et avancer sans trop penser mais surtout ne pas s'oublier dans ce quotidien.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Tu vas y arriver

+ 1
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Clotilde a écrit:
Tu vas y arriver

+ 1

Moi aussi!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras des conseils d'organisation dans de vieux posts, c duraille en bossant, mais la nécessité fait que...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles! Oui, bien sûr qu'on va y arriver, il le faut clin d'oeil

Mon but est d'ailleurs plus de partager le quotidien avec d'autres que de me plaindre honte

Hier, j'ai commencé ma formation en langue pour le boulot! Le timing est cool , 3 heures d'intensif par jour pendant deux semaines.

La vraie course commencera le 5 octobre je me fais les ongles
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'hôpital. Ça a l'air grave.
Je retravaille depuis la naissance du 4ème, pas le choix. Je ne pensais pas y arriver. Beaucoup de fatigue au départ et puis on s'adapte.
Tu as la chance d'avoir de l'aide, si j'ai bien lu. C'est très précieux.
Par contre côté finances avec un seul salaire ça va être chaud. Tu as déjà calculé les aides auxquelles tu as droit ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:

Tu parles d'hôpital. Ça a l'air grave.
Je retravaille depuis la naissance du 4ème, pas le choix. Je ne pensais pas y arriver. Beaucoup de fatigue au départ et puis on s'adapte.
Tu as la chance d'avoir de l'aide, si j'ai bien lu. C'est très précieux.
Par contre côté finances avec un seul salaire ça va être chaud. Tu as déjà calculé les aides auxquelles tu as droit ?

Aides ou pas aides, je pense que Sylvie n'a de toutes façons pas trop le choix !

Sylvie, tu n'es pas la première et je suis certaine que tu t'en sortiras. Des filles comme Diana, Kty et d'autres encore ont fait face et ça a l'air de rouler même s'il y a des hauts et des bas.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire Sylvie, non elle n'a pas trop le choix.
Mais savoir à peu près où l'on va côté finances est précieux.
j'ai eu plusieurs cas de mamans solos avec enfants (aucune avec 6 cependant) et je peux vous dire que lorsqu'elles viennent visiter un logement, elles savent exactement où elles en sont et cela leur donne de la crédibilité. La seule que je n'ai pas pris d'ailleurs, c'est celle qui m'a dit "oh, ben je vais y arriver, je n'ai pas le choix". Un peu light comme raisonnement, non ?
Je vois de tout dans mon boulot.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillemorique, pas d'aides en Belgique malheureusement! Un supplément aux allocs est possible mais mon salaire brut est trop élevé pour y prétendre.

Merci Ingrid! Je disais à Andromaca que l'aspect émotionnel était important. L'ambiance est plus sereine malgré tout …

Marika, oui, en réalité, je m'en sortirai mieux seule avec un salaire plus que correct qu'avec un mari dépensier et instable clin d'oeil
Donc l'argent n'est pas un frein mais on m'a proposé un boulot plus près hier et j'ai refusé….je perds du temps dans les transport avec celui ci MAIS la contrepartie financière vaut le coup!
Et au delà du côté financier, j'ai commencé mes études avec LE rêve de rentrer dans cette boite c'est trop mignon
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed