Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Judo et verrues
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 10:22 am    Sujet du message: Judo et verrues Répondre en citant

coucou

Question un peu cruche: Mon fils a son premier cours de judo ce soir, pourtant, il a deux verrues aux pieds, l'une sur le dessous du pied, l'autre sur le dessus. Je comptais tout bêtement mettre un pansement dessus, Est-ce que ce sera suffisant? Pas la peine que les autres les attrapent triste Par contre, celle sur le dessous du pied, pas évident, je crains qu'un pansement ne tiendra pas, peut-être appliquer une sorte de film protecteur?

Il a ces satanées verrues depuis un an bientôt, celle en-dessous semble presque partie et personne d'autre chez nous en a attrapé...

Bises,

- Momo -
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

les chaussettes sont autorisées ou pas? (je n'y connais rien clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je n'en sais rien non plus - fait est qu'ils sont tous pieds nus (à mon avis, avec les chaussettes, ils risquent de glisser) et je n'ai pas non plus envie que les autres se moquent de lui parce qu'il est le seul en chaussettes... j'en sais rien

J'aurais voulu en parler au prof lors de l'inscription, mais j'ai loupée cette dernière...
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 8 ans fait du judo, c'est sa deuxième année, et le gros soucis du judo c'est que les verrues sont fréquentes, du fait de la contagion par le tatami.

On a essayé le pansement au début, mais non seulement il finissait très sale mais parfois il se décollait (vive la contagion).
Il en a 3 au pied gauche qui ne sont pas parties durant l'été, et fait judo avec 1 chaussette propre mise exprès pour le cours, et il ne glisse pas plus que d'habitude.

A voir avec ton prof, ce qu'il en pense, mais une chose est sure sa préférence est de ne pas les chopper. sourit
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'avais pensé à mettre une espèce de "laque", j'ai un film transparent de chez Urgo que je mets quand j'ai des crevasse, cela protège. Et comme on veut s'en débarrasser de toute façon de ces verrues, ça ne devrait pas leur faire de mal clin d'oeil Mais au moins, cela devrait éviter la contagion. C'est bête que je n'ai pas pu voir le prof de judo avant triste Bon, je vais en tout cas emmener des chaussettes et lui poser la question par mail - si je retrouve son numéro...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le prof m'a répondu qu'en cas de verrues, il peut exceptionnellement mettre des chaussettes, ouf! Espérons qu'il ne devra pas les garder toute l'année, les verrues sont coriaces chez lui pff n'importe quoi
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, le prof m'a répondu qu'en cas de verrues, il peut exceptionnellement mettre des chaussettes, ouf! Espérons qu'il ne devra pas les garder toute l'année, les verrues sont coriaces chez lui pff n'importe quoi
Sinon une bande genre strap comme c'est autocollant.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits en attrapent régulièrement. On met des cataplasmes d'argile verte et ça part très bien. C'est moins douloureux que de les faire brûler par le dermato.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous les verrues plantaires sont parties en quelques jours en mettant 3 fois par jour de l'ail et de l'huile d'olive grand sourire ( frotter avec 1 gousse d'ail coupée en 2 et badigeonner avec un peu d'huile d'olive )
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Chez nous les verrues plantaires sont parties en quelques jours en mettant 3 fois par jour de l'ail et de l'huile d'olive grand sourire ( frotter avec 1 gousse d'ail coupée en 2 et badigeonner avec un peu d'huile d'olive )

au four à 220° pendant 2h. coucou
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils! A l'époque, j'avais réussi à en faire partir une avec du jus de pomme de terre je crois... ou du vinaigre. Le hic: même quand elle a disparu faudrait continuer le traitement, sinon elle revient triste Celle sur la plante des pieds avait disparu, elle est revenue pas content du tout Là, j'ai acheté des patchs qui ont l'air pas mal du tout - si on les laisse une nuit, la verrue ramolli déjà pas mal. Il prend de l'homéo (Verrulia) aussi.

Maintenant, il en a même une sur la main marre

Et non, pas de dermato, pas de brûlures non. A l'époque j'avais emmené ma fille chez une dermato, on entendait hurlait une gamine à l'intérieur - en effet, on lui avait "brûlé" une verrue -, après, la dermato a prescrit quelque chose à mettre sur les verrues, me laissant bien sous-entendre qu'elle mauvaise mère j'étais à ne pas accepter qu'elle "brûle"... Sachant que le dermato que nous avons consulté par la suite (la première, plus jamais, elle a même déjà réussi à faire pleurer une maman que je connais!!!! très étonné(e) ) que de toute façon, il n'aurait pas brûlé, ma fille en avait de trop. Le produit qu'il m'avait prescrit revenait au "Duofilm" que je prends en pharmacie, c'est long mais d'un coup, elles sont toutes parties... Mystère clin d'oeil

Guimellorique, tu fais comment pour l'argile verte, tu le dilues dans un peu d'eau comme pour faire un masque? J'en ai, si mon 'tit bout veut bien tenir tranquille 10 min. je lui ferai! grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon moi j'ai acheté de la pommade "Cochon" ( c'est bien le vrai nom) un peu long mais pas difficile et ça avait bien fonctionné .

J'aurai plus mis des chaussettes de piscine que des chaussettes de marche pour éviter la contagion.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète l'argile verte en tube tout fait.
Mais si tu en as en poudre tu en fais un masque très épais.
Pourquoi pas en rajoutant du jus de pomme de terre et de l'ail.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi des kits pour soigner les verrues en pharmacie à base d'acide salicylique. S'ils en réattrappent fréquemment c'est peut-être que tes tapis sont contaminés.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
marinaq a écrit:

au four à 220° pendant 2h. coucou

miam, faim
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Il existe aussi des kits pour soigner les verrues en pharmacie à base d'acide salicylique. S'ils en réattrappent fréquemment c'est peut-être que tes tapis sont contaminés.

Les patchs que j'ai ainsi que la solution que je lui mets sur le pied (depuis des mois!) sont à base d'acide salicylique. Le mien ne les a pas attrapé sur le tatami puisqu'il a fait du judo pour la première fois ce soir... cela dit, théoriquement il serait bien de passer un désinfectant dessus par la suite, ça prend 5 minutes... clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les verrues résistantes, il faut prendre RDV chez le dermato qui les brûle en deux secondes. C'est le seul truc efficace pour mon grand.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Pour les verrues résistantes, il faut prendre RDV chez le dermato qui les brûle en deux secondes. C'est le seul truc efficace pour mon grand.

Oui mais Momo n'a pas l'air de vouloir en entendre parler.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Gamine, je m'étais fait bruler une verrue par un dermato, elle avait repoussé, il n'y a pas de méthode miracle clin d'oeil
Ensuite, on était allé voir une "rebouteuse", ça fonctionnait bien clin d'oeil (complètement indolore)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Pourquoi ? gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed