| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:22 am Sujet du message: Judo et verrues |
|
|
Question un peu cruche: Mon fils a son premier cours de judo ce soir, pourtant, il a deux verrues aux pieds, l'une sur le dessous du pied, l'autre sur le dessus. Je comptais tout bêtement mettre un pansement dessus, Est-ce que ce sera suffisant? Pas la peine que les autres les attrapent Par contre, celle sur le dessous du pied, pas évident, je crains qu'un pansement ne tiendra pas, peut-être appliquer une sorte de film protecteur?
Il a ces satanées verrues depuis un an bientôt, celle en-dessous semble presque partie et personne d'autre chez nous en a attrapé...
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:24 am Sujet du message: |
|
|
les chaussettes sont autorisées ou pas? (je n'y connais rien ) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:30 am Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je n'en sais rien non plus - fait est qu'ils sont tous pieds nus (à mon avis, avec les chaussettes, ils risquent de glisser) et je n'ai pas non plus envie que les autres se moquent de lui parce qu'il est le seul en chaussettes...
J'aurais voulu en parler au prof lors de l'inscription, mais j'ai loupée cette dernière... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Mon 8 ans fait du judo, c'est sa deuxième année, et le gros soucis du judo c'est que les verrues sont fréquentes, du fait de la contagion par le tatami.
On a essayé le pansement au début, mais non seulement il finissait très sale mais parfois il se décollait (vive la contagion).
Il en a 3 au pied gauche qui ne sont pas parties durant l'été, et fait judo avec 1 chaussette propre mise exprès pour le cours, et il ne glisse pas plus que d'habitude.
A voir avec ton prof, ce qu'il en pense, mais une chose est sure sa préférence est de ne pas les chopper.  _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'avais pensé à mettre une espèce de "laque", j'ai un film transparent de chez Urgo que je mets quand j'ai des crevasse, cela protège. Et comme on veut s'en débarrasser de toute façon de ces verrues, ça ne devrait pas leur faire de mal Mais au moins, cela devrait éviter la contagion. C'est bête que je n'ai pas pu voir le prof de judo avant Bon, je vais en tout cas emmener des chaussettes et lui poser la question par mail - si je retrouve son numéro... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bon, le prof m'a répondu qu'en cas de verrues, il peut exceptionnellement mettre des chaussettes, ouf! Espérons qu'il ne devra pas les garder toute l'année, les verrues sont coriaces chez lui  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bon, le prof m'a répondu qu'en cas de verrues, il peut exceptionnellement mettre des chaussettes, ouf! Espérons qu'il ne devra pas les garder toute l'année, les verrues sont coriaces chez lui  |
Sinon une bande genre strap comme c'est autocollant. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits en attrapent régulièrement. On met des cataplasmes d'argile verte et ça part très bien. C'est moins douloureux que de les faire brûler par le dermato. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous les verrues plantaires sont parties en quelques jours en mettant 3 fois par jour de l'ail et de l'huile d'olive ( frotter avec 1 gousse d'ail coupée en 2 et badigeonner avec un peu d'huile d'olive ) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Chez nous les verrues plantaires sont parties en quelques jours en mettant 3 fois par jour de l'ail et de l'huile d'olive ( frotter avec 1 gousse d'ail coupée en 2 et badigeonner avec un peu d'huile d'olive ) |
au four à 220° pendant 2h.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils! A l'époque, j'avais réussi à en faire partir une avec du jus de pomme de terre je crois... ou du vinaigre. Le hic: même quand elle a disparu faudrait continuer le traitement, sinon elle revient Celle sur la plante des pieds avait disparu, elle est revenue Là, j'ai acheté des patchs qui ont l'air pas mal du tout - si on les laisse une nuit, la verrue ramolli déjà pas mal. Il prend de l'homéo (Verrulia) aussi.
Maintenant, il en a même une sur la main
Et non, pas de dermato, pas de brûlures . A l'époque j'avais emmené ma fille chez une dermato, on entendait hurlait une gamine à l'intérieur - en effet, on lui avait "brûlé" une verrue -, après, la dermato a prescrit quelque chose à mettre sur les verrues, me laissant bien sous-entendre qu'elle mauvaise mère j'étais à ne pas accepter qu'elle "brûle"... Sachant que le dermato que nous avons consulté par la suite (la première, plus jamais, elle a même déjà réussi à faire pleurer une maman que je connais!!!! ) que de toute façon, il n'aurait pas brûlé, ma fille en avait de trop. Le produit qu'il m'avait prescrit revenait au "Duofilm" que je prends en pharmacie, c'est long mais d'un coup, elles sont toutes parties... Mystère
Guimellorique, tu fais comment pour l'argile verte, tu le dilues dans un peu d'eau comme pour faire un masque? J'en ai, si mon 'tit bout veut bien tenir tranquille 10 min. je lui ferai!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète l'argile verte en tube tout fait.
Mais si tu en as en poudre tu en fais un masque très épais.
Pourquoi pas en rajoutant du jus de pomme de terre et de l'ail. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi des kits pour soigner les verrues en pharmacie à base d'acide salicylique. S'ils en réattrappent fréquemment c'est peut-être que tes tapis sont contaminés. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
marinaq a écrit: |
Chez nous les verrues plantaires sont parties en quelques jours en mettant 3 fois par jour de l'ail et de l'huile d'olive ( frotter avec 1 gousse d'ail coupée en 2 et badigeonner avec un peu d'huile d'olive ) |
au four à 220° pendant 2h.  |
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Il existe aussi des kits pour soigner les verrues en pharmacie à base d'acide salicylique. S'ils en réattrappent fréquemment c'est peut-être que tes tapis sont contaminés. |
Les patchs que j'ai ainsi que la solution que je lui mets sur le pied (depuis des mois!) sont à base d'acide salicylique. Le mien ne les a pas attrapé sur le tatami puisqu'il a fait du judo pour la première fois ce soir... cela dit, théoriquement il serait bien de passer un désinfectant dessus par la suite, ça prend 5 minutes...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les verrues résistantes, il faut prendre RDV chez le dermato qui les brûle en deux secondes. C'est le seul truc efficace pour mon grand. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:27 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour les verrues résistantes, il faut prendre RDV chez le dermato qui les brûle en deux secondes. C'est le seul truc efficace pour mon grand. |
Oui mais Momo n'a pas l'air de vouloir en entendre parler. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:30 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pour les verrues résistantes, il faut prendre RDV chez le dermato qui les brûle en deux secondes. C'est le seul truc efficace pour mon grand. |
Oui mais Momo n'a pas l'air de vouloir en entendre parler. |
Gamine, je m'étais fait bruler une verrue par un dermato, elle avait repoussé, il n'y a pas de méthode miracle
Ensuite, on était allé voir une "rebouteuse", ça fonctionnait bien (complètement indolore) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:52 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Oui mais Momo n'a pas l'air de vouloir en entendre parler. |
Pourquoi ?  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|