| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 12:39 pm Sujet du message: Toujours en retard , toujours stressé, je n'en peux plus. |
|
|
Encore le scénario qui se répète depuis des années mais je ne peux plus le supporter.
Mon mari commence tôt le matin donc je gère toute seule mes enfants + les enfants de mon travail. J'arrive préparer mon petit monde dans le calme et faire que tous soient à l'heure à 99%.
Aujourd'hui , un vendredi comme les autres, mon mari ne travaille. Il m'aide préparer nos enfants. Enfin sa tâche ce matin c'était préparer et déposer E à l'école puis filer un rdvz avec G.
Il a grogné, pressé et stressé tout le monde. J'ai fini par préparer à moitié E puis le calmer pour qu'il aille l'école dans de meilleures conditions. Il est parti à l'heure que j'avais prévue ( 10 minutes plus tard que celle prévue par mon mari).
J'avais quand même eu le temps de préparer l'itinéraire de mon mari avec l'adresse qu'il m'a fournie pour un rdvz le midi très important. Ne me demandez pas pourquoi il ne l'avait pas fait lui-même la veille!
Résultats: deux coups de fils affolés et hargneux " je ne trouve pas l'adresse" " le cabinet ne réponds pas au téléphone".
Bien sur je sauve la situation , trouve la bonne adresse , appelle au bon numéro , m'assure qu'il seront attendus et lui indique le chemin.
Bien sur ils sont arrivés tellement en retard au rdvz qu'il faudra y retourner la semaine prochaine. Et le cabinet à été trèèès gentil pour avoir ce délai.
Mais là je n'en peux plus . C'est loin d'être la première fois. Je fais l'éponge. Je reçois le stress de toute la famille , je calme , je dirige , je répare les bêtises.
Et si je dis quelque chose je reçois un "tu te plains tout le temps".
Sauf que l'éponge ne peux plus absorber, elle est pleine.
Comment faire pour que ça cesse?  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, ton mari est ton 5ème enfant ou quoi ?
Ne lui prépare pas ce qu'il a à faire.
Dis-lui juste comment (et au départ quand) chercher les informations.
Si tu fais tout à sa place, il ne grandira jamais.
Dans mon boulot, je me rends compte que des maris comme les tiens, il y en a des tas, jamais contents, mais incapables de se prendre en charge.
Et tu veux que je dise ? J'en ai assez de faire la nounou pour eux.
70% des mecs restent des gamins toute leur vie et l'attitude de leur maman puis leur conjointe n'aide pas beaucoup.
Comme il y a à peine 30% (je suis trrrrès genéreuse) de males de l'autre sorte, soit tu continues à tout faire pour lui, soit tu lui apprends à se prendre en charge. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être plus communiquer sur le "qui fait quoi?" à la maison.
Ici, on a refait un check en début d'année scolaire, surtout sur le mardi où mon mari télétravaille (qui fait le repas du midi? du soir? qui accompagne les enfants aux activités?) , histoire de ne pas attendre de l'autre quelque chose qu'il ne veut /peut pas faire. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne demande plus rien, mais je ne m'occupe plus de ce qui le concerne. Je ne passe plus les coups de fil pour lui par ex. Après 30 ans de mariage je sais que ça ne sert à rien et que c'est plus stressant qu'autre chose. J'ai du rater qqchose mais c'est fait! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Rhullier normalement le qui fait quoi est très clair. Et je précise qu'il fait pas mal de choses.
Rlullier et Lab je le fais uniquement pour que les enfants n'en pâtissent pas.
- Que E soit à l'heure à l'école ce matin avec un moral acceptable
- Lui dire d'appeler le lycée de G pour prévenir qu'ils auront du retard.
- lui noter l'itinéraire pour que D arrive au bon endroit à la bonne heure
Par contre ça fait très longtemps que je ne cherche plus ses clefs , ses papiers , sa CB. et ne fait plus les papiers à sa place...
En fait il s'organise mais alors vraiment comme un manche. Pourtant il parait qu'au travail tout roule.
J'ai beau lui expliquer comment faire. Non il n'écoute rien.
En fait je crois qu'il est toujours dans l'illusion de je fais un peu comme je le sens et tout va se mettre en place très rapidement au dernier moment tout seul.
Là je ne sais plus . Je le laisse se faire une grosse "plantade" tout seul en refusant net de l'aider? La méthode électro-choc?
Je ne suis pas sure que cela fonctionne. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Heu moi j'envoie des SMS à mon mari.
16 h École Jean
18 h réunion
Fais chauffer la pizza...
Et j'ai déréglé toutes les horloges de la maison.tout le monde flippe et se presse mais quand ils partent ils ont leur montre et réalisent qu' ils sont dans les temps |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça me saoulerait tellement que je n'aurais pas eu d'enfant avec un homme comme ça .
Le laisser gérer ?
Les SMS de rappel, c'est infantilisant. Ou la secrétaire à l'ancienne qui achète les fleurs pour Madame à la place de son patron  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Caillou , en fait c'est tout à fait gérable justement quand tu n'as pas d'enfants.
Là on va avoir une grosse discussion ce soir. Il sera au courant que je ne gère plus et je ne le sauve plus même pour les enfants, ET que je veux que tout se passe dans le calme et la sérénité.
ce sera dur et ça va surement dégénérer mais il va falloir en passer par là. Par contre je ne sais pas comment débuter la discussion , je veux dire sous quel angle. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
je serais le genre à noter les RV, à donner le plan et les coordonnées........ et à pousser une gueulante si ce n'est ps fait correctement, parce qu'un gamin de 10ans peut le faire avec les mêmes infos
Le coup de stresser tout le monde, je le lui ferais remarquer peut-être qu'il ne s'en rend pas compte ?
Zhom n'est ps du tout comme cela, mais le père de toto m'aurait rendue cinglée si on était ensemble et en effet, y'a des traits de caractère qu'on ne découvre qu'après avoir fait un enfant... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Je ne demande plus rien, mais je ne m'occupe plus de ce qui le concerne. Je ne passe plus les coups de fil pour lui par ex. Après 30 ans de mariage je sais que ça ne sert à rien et que c'est plus stressant qu'autre chose. J'ai du rater qqchose mais c'est fait! |
Je n ai pas 30 ans de mariage mais je ne demande plus rien non plus. Toute seule, je sais ce que j ai a faire, si je lui demande quelque chose, ce sera le même scénario que le tien pour ce matin, donc non merci.
La, rentrée difficile, je suis épuisée mais je commence à prendre le rythme.
Je n ai pas trouver le remède dans nos premières années de vie commune, je doute de le trouver maintenant.
Je sais, cela ne t aide pas.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis partie 3 mois a l'etrangé pour mon boulot...
je suis revenue tt etait a sa place et mon mari avait gere!
Les enfants sont tous vivant et sans traumatisme ...
il y a des fois il faut savoir prendre les desision extreme
Bon courage _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Jogadel
Malheureusement, je n'ai aucun conseil à te donner - car je suis plutôt du genre mal organisée toujours en train de courir et c'est moi qui suis en retard plutôt que mon mari
Mais je vois un peu ce que tu veux dire dans le sens où je vois mon mari s'énerver le soir parce que les enfants ne viennent pas à table, les presser, être impatient (et du coup instaurer une ambiance de stress et non pas le petit climat calme et familial qu'on aimerait avoir en fin de journée). Alors qu'il ne les a que deux fois par semaine seul pour le dîner!!!
J'ai moi aussi l'impression que tout repose sur moi et apparemment c'est aussi le cas chez toi Mis à part une bonne conversation durant laquelle tu lui expliques clairement que tu en as assez et que tu as besoin d'être épaulée, je ne vois pas
courage!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Rhullier normalement le qui fait quoi est très clair. Et je précise qu'il fait pas mal de choses.
Rlullier et Lab je le fais uniquement pour que les enfants n'en pâtissent pas.
- Que E soit à l'heure à l'école ce matin avec un moral acceptable
- Lui dire d'appeler le lycée de G pour prévenir qu'ils auront du retard.
- lui noter l'itinéraire pour que D arrive au bon endroit à la bonne heure
Par contre ça fait très longtemps que je ne cherche plus ses clefs , ses En fait je crois qu'il est toujours dans l'illusion de je fais un peu comme je papiers , sa CB. et ne fait plus les papiers à sa place...
En fait il s'organise mais alors vraiment comme un manche. Pourtant il parait qu'au travail tout roule.
J'ai beau lui expliquer comment faire. Non il n'écoute rien.
le sens et tout va se mettre en place très rapidement au dernier moment tout seul.
Là je ne sais plus . Je le laisse se faire une grosse "plantade" tout seul en refusant net de l'aider? La méthode électro-choc?
Je ne suis pas sure que cela fonctionne. |
Tu connais ton mari mieux que nous, Est-ce un éternel désorganisé? Car quand tu dis qu'il cherche ses clés etc., apparemment il me ressemble et moi, on a beau me conseiller, me dire comment faire, la minute d'après, je vais encore rechercher pour la énième fois mes clés
Ma copine (très ordonnée) m'a expliqué qu'un jour que c'est comme si les gens "bordéliques" et désorganisés avaient aussi le bazar dans la tête - ils pensaient à une chose tout en oubliant une autre, comme ce n'est pas structuré dans leur tête, ils oublient la moitié, ils sont en retard, ils cherchent... Je suis dans ce cas, je peux descendre chercher quelque chose dans la cuisine et y arriver en me demandant ce que j'étais venue prendre... si c'est le cas de ton mari, il faudrait qu'il s'aide avec des listes ou autres pour réussir à "rester structuré". Encore faudrait-il qu'il le veuille
A part ça j'ai fait un "planning de la semaine" que je vais finir par punaiser dans la cuisine - comme ça, chacun voit ce qu'il a à faire à quel moment de la journée et si un jour je dois repartir à l'improviste, ils n'auront qu'à regarder dessus... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je reconnais que quad j'ai été hospitalisée (il y a 10 ans) et assez longtemps malade il a bien assuré.
Jogadel je ne fais que ce que je peux faire seule sans demander, je sais que c'est difficile pour toi avec les nbreux rendez-vous médicaux. Le pire c'est compter sur qqn et s'apercevoir que ça cause plus d'ennuis. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je préfère me dire qu' il n est pas la et me débrouiller seule mais c est vrai que je n ai pas tes contraintes.
Moi, il s occupe de ce qu' il sait bien faire, les comptes, les déclarations pour nounou avant, les courses ( il aime cela moi pas). Par contre la gestion du quotidien c est moi. Je peux demander ponctuelllement de l aide mais une seule chose, genre aller chercher les filles parce que je suis bloquée. Il aime aussi de temps en temps faire à manger mais c est souvent le week and, je laisse faire même si l état de ma cuisine après.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
peut-être plus communiquer sur le "qui fait quoi?" à la maison.
Ici, on a refait un check en début d'année scolaire, surtout sur le mardi où mon mari télétravaille (qui fait le repas du midi? du soir? qui accompagne les enfants aux activités?) , histoire de ne pas attendre de l'autre quelque chose qu'il ne veut /peut pas faire. |
On fonctionne comme ça ici aussi et ça marche!
Et en voyant faire mon mari, je me retiens parfois de faire des remarques parce qu'il part à l'arrache, il ne vérifie pas si les enfants ont leurs affaires sauf les petites et en se contente d'un "allez c'est l'heure on part ici ou là" sans préavis, eh bien les enfants se sont adaptés vérifient plus leurs affaires preparent le goûter ou la bouteille d'eau eux-même et surveillent l'heure, et ça roule. avec moi ils sont plus cools, ils se laissent vivre, ils savent que je vais leur rappeler de ne rien oublier, les prevenir 10 mn puis 5 mn avant de partir etc....en fait ça leur fait du bien aussi  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage je ne sais pas quoi te dire
Avoir une bonne discussion , lui dire de façon diplomatique (je ne sais pas faire ) que tu en as assez , que çà te peine ....
Peut-être qu'il ne se rend pas compte à quel point ç'est pénible pour toi ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 6:59 am Sujet du message: |
|
|
|
Il a une secrétaire qui gère tout?  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
|
Il a une secrétaire qui gère tout?  |
Je pense surtout qu' à la maison Jogadel est la pour le faire, alors qu' au boulot il est bien obligé de s organiser. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|