Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
temps seul avec un enfant
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:03 am    Sujet du message: temps seul avec un enfant Répondre en citant

Quel temps passez vous seul (ou votre mari) avec chacun de vos enfants?
Au quotidien?
Et en dehors du quotidien faites vous souvent des activités/sorties seuls avec un enfant?
Car jusqu'à peu nos enfants n'étaient pas du tout demandeurs, et depuis environ 1 an ma 10 ans devient demandeuse de passer du temps seule avec moi. Du coup je me questionnais sur la fréquence à instaurer et le fait de l'instaurer aussi pour les suivants pour ne pas qu'ils se sentent en reste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends du temps comme elle le demande. Pourquoi instaurer du temps avec les autres s'ils ne le demande pas encore?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ne demandent pas spécialement de temps seuls avec nous par contre ils apprécient souvent d'avoir un trajet en voiture en tête à tête.
La situation prête à parler calmement et de sujets plus profonds.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas par cas, parfois c'est moi qui demande une activité en duo clin d'oeil un petit truc à partager rien qu'à deux (marche, ciné, shopping, ski.... conduite accompagnée c'est sympa aussi pour discuter de tout et de rien)

Jamais l'un ou l'autre à réclamer son dû de temps..... ta fille se sent elle délaissée pour avoir cette demande, un besoin d'être mère fille....

Perso je me vois mal, attribuer un temps pour chacun ca reste selon les besoins.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je fais spontanément selon le temps qui se présente et mes occupations quotidiennes, sans chronométrer
Si un enfant semble avoir un besoin particulier, j'organise une activité particulière ou passe plus de temps avec lui tous les jours au travers de petites activités
Enfin bref, spontanéité et flexibilité sont les maîtres mots grand sourire

Si elle est demande, répond lui, pas nécessairement dans la régularité, peut être qu'une fois suffira, peut être pas je ne sais pas

Dernière édition par fraueza le Mer Sep 23, 2015 8:22 am; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'idée qu'elle te demande et que vous "preniez RV" à un moment où tu sais que tu seras dispo, si ça se trouve elle va le demander X fois et puis plus du tout ou une fois de temps en temps, et ça peut être de petits moments, spontanéité et flexibilité, le fait de savoir qu'à tel moment ça se fera va la rassurer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les fois où je suis seule avec un seul enfant c'est au moment des courses (on fait des tournantes parce qu'ils apprécient) ou lorsque je pars en brocante.
L'occasion de parler et de se faire gâter.
Parfois un ciné avec l'aîné qui forcément n'aime plus spécialement les sorties des petits.

A la maison, c'est juste lors des maladies ou des congés pédagogiques.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant seule maintenant, ça va être un peu plus compliqué… mais j'essaie surtout de trouver beaucoup de petits moments ne fût-ce que pour discuter individuellement avec chacun...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le chemin de l'école je donne la main à l'un puis à l'autre etc....
Chaque soir, chaque "petit" a son histoire, beaucoup d'histoires aussi en tête à tête....
Avec les plus grands quand ils rentrent à la maison avant les autres, ou repartent au collège après les autres.
pendant les vacances, de petites activités manuelles avec l'un ou l'autre...
Plein de petits moments saisis au vol, facilités par le fait que je suis toujours à la maison donc c'est facile de me trouver.
Récemment notre aîné avec son près tout seul au Puy du Fou, première fois un truc si important (on y était allé mais avec les 2 aînés et les 2 parents)
Pour leur 10 ans, on prévoit un truc seul à seul, mais sinon rien d'extraordinaire.
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien de calculé en général, à part peut-être le retour d'Emélie de l'internat le vendredi soir... je vais toujours la chercher seule. certains moments sont privilégiés, les courses avec l'un, cuisiner avec un autre. Au coucher je prends un peu de temps avec chacun.
on avait tenté le restaurant ou la sortie en tête a tête pour l'anniversaire, jusqu'a ce qu'on se rende compte qu'ils preferaient tous passer leurs anniversaires avec nous ET leurs freres et soeurs amoureux transi
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de très calculé non plus... Je tente de me rendre disponible quand ils viennent au quotidien dans la mesure du possible... Les sorties seul avec un parent c'est plutot le papa qui fait cela.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de moments planifiés ici, on fait au jour le jour et quand l'occasion se présente, par ex. ma petite aime bien cuisiner avec moi, donc on profite de la préparation des repas pour passer un moment toutes les deux. Les aller retours des activités sont une bonne occasion aussi. Sinon quand un enfant a congé pédagogique et les autres sont à l'école on se fait toujours une petite sortie resto et shopping avec celui qui est à la maison et je prends toujours un pour aller faire des courses avec moi.
c'est très spontané ici grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les courses ma fille aime venir mais seulement si elle est seule avec moi! Et c'est rare car la majorité des courses je les fais quand ils sont à l'école.
Le soir à tour de rôle je vais sur le lit d'un des 3 grands papoter, à leur demande.
On a fait 3 ou 4 sorties shopping à la journée toutes les 2 depuis 1 ou 2 ans, là elle attend avec impatience les soldes de janvier car je lui ai dit qu'on se ferait une journée ensemble aussi! clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de demande précise ici, mais on profite des trajets avec un seul, des conduites aux activités.... Ça se fait naturellement et ça tourne. clin d'oeil
Si elle demande je trouverais un moment à lui consacrer, pas forcément une journée ça me paraît difficile, mais une course, une balade, un jogging etc...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus avec le petit dernier qui est souvent seul à la maison.
Mais perso je l'ai toujours fait. Ce ne sont pas juste "les enfants", ils ont besoin de se sentir un peu "uniques" de temps en temps.
Les courses, un trajet en voiture pour une activité, un repas à l'extérieur ou la conduite accompagnée pour les plus grands.
Mon mari passe du temps avec eux pour régler des problèmes individuels à chacun d'eux (surtout les grands).
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet AM, je serai seule avec ma n5 (je laisse la petite à l'ass.mat. pour la sieste, les garçons sont avec leur père)... Ca va nous faire du bien, on doit trier les vêtements et les jouets, puis ensuite, je l'emmène à l'équitation...

C'est vrai que je passe du temps avec eux petits, puis lorsqu'ils font des activités mais autour de 5/6 ans, je ne leur consacre pas beaucoup de temps... honte Ils en passent beaucoup entre eux, ça compense grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig tu as 6 enfants?! Je croyais que tu en avais 5! clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune demande ici mais ça arrive qu'on soit seul(e) avec un enfant pour un accompagnement, les hasards de l'EDT. C'est sympa pour discuter mais c'est tout.
Aucune demande non plus pour un anniversaire seule, c'est pas du tout leur truc, elles préfèrent les sorties en famille.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
aucune demande ici mais ça arrive qu'on soit seul(e) avec un enfant pour un accompagnement, les hasards de l'EDT. C'est sympa pour discuter mais c'est tout.
Aucune demande non plus pour un anniversaire seule, c'est pas du tout leur truc, elles préfèrent les sorties en famille.

Pareil.

Je ne sais pas si on peut compter les devoirs comme un moment privilégié en tête à tête sinon ? pas reveille
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil.

Je ne sais pas si on peut compter les devoirs comme un moment privilégié en tête à tête sinon ? pas reveille

Pareil que Rachel et Laurence. Bizarrement ils ne sont pas demandeurs de tête à tête pour les devoirs (et moi je m'en passerais volontiers si seulement c'était possible)... grimace

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed