Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Controle C.A.F.
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ils perdent tellement d'argent avec les fraudeurs (la somme est astronomique et pourrait en partie combler le trou de la sécu) que je ne comprends mêem pas pourquoi ils n'embauchent pas plus de personnes pour faire des contrôles hein ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sans doute naïve, hein, mais côté solidarité, je ne comprends même pas qu'on ait envie de frauder... C'est déjà pas mal qu'on ait ce système d'aides en France, c'est vraiment une sale mentalité que de vouloir en détourner l'usage...

Quand j'étais étudiante, j'avais rencontré un type qui bossait au Portugal et touchait le RMI en France... Ca m'avait débectée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:
C'est inconfortable quand tu es dans ton bon droit, mais c'est aussi normal qu'il y ait des contrôles.
On voit tellement de choses....
La dernière "célibataire" n'est pas restée bien longtemps toute seule.....
Je veux bien croire que c'est parce qu'elle est très mignonne et qu'elle a trouvé chaussure à son pied juste après son installation, mais tout de même
....

Tu parles de qui ?

d'une locataire que j'ai en portefeuille.
15 jours après son emménagement : 2 noms sur la sonnette.
elle est toujours officiellement "célibataire".
et elle a demandé l'aide au logement pour elle toute seule avec son enfant.

une autre m'avait dit un jour "tout le monde le fait, pourquoi être plus bête que les autres ?".

On loue notre maison dÎïle et Vilaine à une femme célibataire sur le papier, mère de 6 enfants... On sait pertinemment que le père des enfants vit avec elle...
Là, elle n'a toujours rien payé puisque c'est la CAF qui versera directement le loyer. Du coup, l'agence m'a fait signé une réclamation à l'assurance. Sur les 3 mois de loyers dûs, je n'en ai eu qu'un 1/2, payé par l'assurance ...
Bref, je suis contente qu'on passe par une association de solidarité logement, mais depuis février, on n'a plus de loyers, on a fait beaucoup de frais sur cette maison saccagée par les précédents locataires et ça devient duraille pour nos comptes... D'autant qu'on sait que notre locataire aura plus d'aides qu'elle ne devra payer de loyers... D'autres que nous se seraient insurgés de cette situation (nous, on sait qu'on aura notre loyer, et on est contents de pouvoir loger une famille nombreuse, en attendant, on fait sans ce loyer et avec 6 enfants en période de frais de rentrée, ça commence à être vraiment chaud !!!).
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Anne, ce sont des contrôles tout à fait normaux et je pense qu'effectivement, ils seraient gagnants à embaucher plus de personne pour se faire. Sincèrement, il me parait difficile de se soustraire aux contrôles et c'est plutôt efficace.
Alors oui, c'est un peu pénible quand on a rien à se reprocher mais il faut se dire que c'est un mal pour un bien clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, ça me gonflerait sérieusement triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que je refuse le contrôle ou que ce n'est pas normal

je n'ai pas envie qu'on me retire la garde des enfants surtout

quand au rsa je l'ai depuis la séparation, j'ai déjà du fournir le jugement de la séparation, le rib et d'autres docs
pareil encore il y a 3 semaines quand j'ai commencée le stage etc etc

et je déclare mes revenus comme prévus

j'ai aussi fait le rendez vous au conseil général pour le cer, mais pas de suivi de plus pour eux

j'ai aussi renvoyée des docs signés entre l'ipst et pole emploi et mon employeur pour pole emploi je fais des démarches non stop depuis des mois

plus l'aide juridictionnelle

et encore un recommandé que je n'ai pas pu avoir ce matin

bref je sature de toutes ces démarches, plus celles de la cpam car mes droits étaient arrêtés, j'ai régularisés mais mes droits sont reconduits pour 3 mois
plus le 100% sécu du fait de ma maladie
et le dossier mdph ... bref j'avoue que ça commence à faire beaucoup

et j'ai plutôt l'impression de faire les mêmes docs pour 5 organismes différents ...

donc oui je suis épuisée triste et inquiète

car le type hier au tel a râlé car je n'étais pas chez moi le matin et que j'avais rappelé "tard" ... et que je ne pouvais le recevoir que l'après midi ... donc il a râlé triste et je n'aime pas ça du tout

ensuite je peux comprendre le contrôle ça oui
mais franchement je ne fraude pas ... loin de moi cette idée

et j'ai les deux noms sur la boite aux lettres car mes enfants ont le nom de leur père et je reçois du courrier à mon nom de femme ...
je n'ai pas encore fait le changement à l'opac non plus pas encore ...

Bref oui je suis épuisée de toutes ces démarches qui se cumulent

je ne me met pas la rate au court bouillon non plus grimace juste que j'aurais aimé qu'on me laisse tranquille dans l'immédiat grimace d'autant que les papiers sont à jour

désolée d'être venue en parler ... et de déranger

merci pour votre aide

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mammig, ça me gonflerait sérieusement triste

on a déjà eu ce cas-là, et la CAF ne verse rien au propriétaire tant que les locataires ne paient pas leur loyer... ça peut durer des mois...
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, ce ne sont pas les gens de la CAF qui retirent les parents à leurs enfants hein ?

Bien sûr que tu as fait beaucoup de photocopies pour beaucoup d'organismes mais c'est normal clin d'oeil Tu es tenue de prévenir tous les organismes auxquels tu dois de l'argent ou qui t'en doivent. Certes c'est fastidieux mais nécessaire.

Et puis il peut râler le monsieur. Tu es en stage donc tu n'es pas chez toi et c'est tout reverence
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que les photocopies sourit ça ... ça va

mais les déplacements dans les différents organismes qui me pèsent ...

et les coups de fils

pour la garde des enfants oui je sais pour la caf mais comme mon mari me cherche des pb j'aimerais ne pas en "rajouter"

sinon pour les photocopies sourit c'est ok ... et j'avais réussie quasiment à tout boucler alors voilà je pensais pouvoir souffler un peu ...

je viens même de renvoyer le stylo injecteur copaxone qui ne marchait pas après 14 jours qu'ils ont fait leur demande et un rappel grimace

c'est surtout cette accumulation
et le ton du monsieur qui font que ... je sature et j'angoisse ...

maintenant je me plierais au contrôle et je ferais ce qu'il faut, comme j'ai toujours fait de toute façon

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Mer Sep 23, 2015 2:16 pm; édité 1 fois
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le monsieur et son humeur... tu t'en fiches.
Comme Tulipe, tu n'as rien à craindre de la caf.
Eux, le seul constat qu'ils peuvent faire c'est que la maison ou l'appart ne soit pas conforme pour accueillir plusieurs enfants (les normes sont vraiment basiques hein ? ) et le cas échéant suspendre les prestations jusqu'à ce que le minimum soit fait par ex mais en aucun cas, ils ne viendront chez toi te prendre tes enfants !
Personne ne juge Anne, on t'aide à relativiser et on essaie de te rassurer !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer, ici, on est encore en travaux à l'étage... alors les normes hein ? clin d'oeil
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhô mais tu déranges personne
C'est compréhensible , la fatigue , le cumul... Au contraire c'est bien d'en parler ici ou ailleurs plutôt que de ressasser seule clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
si ça peut te rassurer, ici, on est encore en travaux à l'étage... alors les normes hein ? clin d'oeil

oui et puis les normes de Paris, hein.....tout le monde s'assied dessus la CAF y compris.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
C'est compréhensible , la fatigue , le cumul... Au contraire c'est bien d'en parler ici ou ailleurs plutôt que de ressasser seule clin d'oeil

+ 1
Et comme Mamienouche l’humeur du Mr tu t'en fiches clin d'oeil

Ce qui me rend bien service maintenant c'est de scanner tous les documents qui arrivent, les ranger par catégorie dans l'ordi, et comme ça c'est rapide de retrouver et d'imprimer ce qu'il faut.
Et je peux dire aux enfants où trouver un document sans avoir à chercher au milieu des paperasses honte
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:

Tout pareil et puis çà vas se tasser et rentrer dans l'ordre

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les copines
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon le monsieur a re téléphoné et le rendez vous sera donc lundi a 13h30 et en effet il n'est franchement pas aimable (bon ce n'est pas son job non plus )

j'ai réussie a mieux dormir cette nuit (sur le matelas gonflable car ma mère était encore là ) avec jogging, tee shirt pull veste et capuche et big chaussettes, sous le couette et j'avais rajouté un duvet honte

là j'ai fais 3h30 de sieste
je me suis achetée des vitamines sur les conseils de ma pharmacienne
j'ai pris rendez vous chez l'esthéticienne je me fais les ongles reverence

j'envisage d'arrêter le stage ou de ne faire que 3 mois car là je suis trop épuisée

ma mère est partie donc je reprends mon lit ce soir grimace

et demain c'est le week end hourrah hourrah
j'ai hâte sourit

hier avec miss3 on a monté 2 étagères sur 3 sourit on finira demain je me fais les ongles
elles sont trop belles c'est trop mignon
les chambres des enfants sont finies c'est trop mignon
me reste encore du rangement ++ à faire (et d'autres achats de meubles mais en 2016 ... )

merci à vous heart

séparée depuis 04/2015

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, l'esthéticienne grand sourire
Pour le type pas aimable, c'est triste pour lui grimace dis-toi qu'il s'est aigri clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed