|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Alors la meilleure: la prof de physique de mon n°4, qui leur a passé, pendant une heure, en cours, la vidéo d'un autre prof en train de faire cours
La classe inversée, version c'est un autre prof qui fait cours à ma place  |
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Ici, pas de classe inversée, mais la prof d'anglais a flairé le bon plan avec une gamine bilingue de la classe de ma grande.
Donc quand ils écoutent des trucs audios, elle met la gamine avec une dizaine des meilleurs élèves de la classe et ils se débrouillent entre eux, avec un texte plus compliqué que l'autre groupe.
Ma grande est enchantée, je ne sais pas si c'est courant de faire ça, les profs de langue?  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 7:44 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Ici, pas de classe inversée, mais la prof d'anglais a flairé le bon plan avec une gamine bilingue de la classe de ma grande.
Donc quand ils écoutent des trucs audios, elle met la gamine avec une dizaine des meilleurs élèves de la classe et ils se débrouillent entre eux, avec un texte plus compliqué que l'autre groupe.
Ma grande est enchantée, je ne sais pas si c'est courant de faire ça, les profs de langue?  |
Je n'ai jamais eu de langue maternelle dans mes classes mais si ça se produisait, je crois que je l'utiliserais, oui.
J'ai eu un Luxembourgeois qui se débrouillait bien mais était approximatif, il avait une bonne compréhension mais une expression orale familière. Si je lui avais donné trop de place il aurait enseigné des tas de trucs faux  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un collège à albertville qui pratique la classe inversée, depuis récemment je crois, et c'est semble-t-il un succès je n'en sais pas vraiment plus, mes enfants ne sont pas scolarisés dans cet établissement... mais le concept est intéressant. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien en SVT, et comme N3 n'aime pas la prof, il me dit : en fait elle sert à rien, si elle veut pas faire cours, elle n'a qu'à changer de métier
lui qui aimait bien les SVT en primaire, il n'a pas de bol depuis qu'il est au collège, la prof de 5e et 4e avait un accent à couper au couteau, on avait du mal à la comprendre et elle était space mais il la préférait encore à celle de cette année ce qui est un comble  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104660 / 0
|