Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant surdoué
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3033

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais lire ça pour voir si ça répond à mes questions.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4956
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée le coup de vieux! Il s'en est passé des choses pour nous depuis cette date.
Je pensais encore que mon aîné était juste doué. J'ai l'impression que ça date de la préhistoire. très étonné(e)
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3033

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai tout lu ...
mon N2 (eip ou à hpi ou zèbre) vient de passer un bilan psychomoteur. La "dame " nous a gentiment dit les domaines où "c'est une catastrophe". Elle a mis une petite couche de culpabilité (quand même, personne n'a jamais rien vu ?) mais pour le moment, elle n'a pas de place pour une rééducation, elle le met sur liste d'attente.

Bref entre le pédiatre, l'orthoptiste, les 2 orthophonistes, la psychomotricienne et la psychologue (+ l'instit qu'on voit lundi), comment vous faites pour centraliser les infos ? vous envoyez tous les bilans de tout le monde à tout le monde ?

Il a la vitesse d'écriture d'un CP, alors qu'il est au CM1 ... comment l'aider ? suivi en psychomotricité ou ergothérapie ? C'est quoi la différence ?
il aurait des problèmes de latéralisation ... comment l'aider ?

combien de suivis maximum vous semble possible par semaine pour que l'enfant ne sature pas ?

Il n'arrive pas à apprendre à nager (trop crispé). C'est lié ? on continue ou on attend qu'il ait fait sa rééducation en psychomot ?

ils en sont où vos enfants depuis 2012 ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

combien de suivis maximum vous semble possible par semaine pour que l'enfant ne sature pas ?


C'est difficile de répondre, cela dépend tellement de l'enfant. PL a vu une orthophoniste lorsqu'il était en élémentaire, il a voulu arrêter en entrant au collège, il n'a donc plus eu de suivi par la suite. Il n'a revu l'orthophoniste que pour faire le bilan pour obtenir des aménagements pour les examens, et c'est seulement à ce moment là que le diagnostic a été posé, il était donc en 3ème (non, les diagnostics en fait, car avant le bilan, on ne savait pas non plus s'il était dyslexique ou s'il avait simplement un peu de mal).

Maintenant, il ne voit plus qu'une psychiatre.

Je considère que les bilans, c'est secret médical, donc je ne les distribue pas à tout le monde.

Pour ce qui est de nager, je ne sais pas si c'est lié, mon fils ne sait pas nager mais je crois que c'est davantage lié à sa phobie de l'eau.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 4013

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
bon, j'ai tout lu ...
mon N2 (eip ou à hpi ou zèbre) vient de passer un bilan psychomoteur.
Bref entre le pédiatre, l'orthoptiste, les 2 orthophonistes, la psychomotricienne et la psychologue (+ l'instit qu'on voit lundi), comment vous faites pour centraliser les infos ? vous envoyez tous les bilans de tout le monde à tout le monde ?


combien de suivis maximum vous semble possible par semaine pour que l'enfant ne sature pas ?

Il n'arrive pas à apprendre à nager (trop crispé). C'est lié ? on continue ou on attend qu'il ait fait sa rééducation en psychomot ?

ils en sont où vos enfants depuis 2012 ?


Bou, je crois qu'il faut voir ce qui est prioritaire. Il a des endroits où c'est la cata en psychomot? Ok! Que peut-il y avoir comme aménagements pour le soulager à l'école? Que pouvez-vous faire concrètement à la maison pour l'aider? Qu'est ce qui peut rester en l'état, parce qu'on n'est jamais tous pareils et qu'il y en aura toujours des plus à l'aise dans leur corps?

L'orthophoniste, c'est pour lui aussi? Il est dyslexique? Est-ce envisageable d'alléger? Quels aménagements possibles?

Pour moi, il est très important de ne pas surmédicaliser, d'apprendre aussi à "faire avec" là où c'est possible et aussi à contourner quand ce n'est tout simplement pas possible. Sinon, l'enfant se vit comme "à charge", "à soucis", décidément très, trop différent....

Je suis pour , quand il y a des difficultés avérées, faciliter des aménagements afin de ne pas épuiser l'enfant et lui permettre de souffler un peu comme les autres.

Si j'ai bien compris, ton fils cumule les "particularités"? J'ai aussi un certain nombre de zébres, dont mon G2 qui est dys en plus. Demain, ma F4 va avoir un bilan ergo à cause d'une très grande lenteur d'écriture qui commence à devenir génante en classe...
_________________
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4956
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
bon, j'ai tout lu ...
mon N2 (eip ou à hpi ou zèbre) vient de passer un bilan psychomoteur. La "dame " nous a gentiment dit les domaines où "c'est une catastrophe". Elle a mis une petite couche de culpabilité (quand même, personne n'a jamais rien vu ?) mais pour le moment, elle n'a pas de place pour une rééducation, elle le met sur liste d'attente.

Bref entre le pédiatre, l'orthoptiste, les 2 orthophonistes, la psychomotricienne et la psychologue (+ l'instit qu'on voit lundi), comment vous faites pour centraliser les infos ? vous envoyez tous les bilans de tout le monde à tout le monde ?
Non les bilans sont confidentiels. Au besoin on demande au professionnel un résumé diffusable pour l'école. Il y met donc uniquement ce qui et utile à l'enseignant de savoir.


Il a la vitesse d'écriture d'un CP, alors qu'il est au CM1 ... comment l'aider ? suivi en psychomotricité ou ergothérapie ? C'est quoi la différence ?
il aurait des problèmes de latéralisation ... comment l'aider ?
Disons que psychomotricité c'est plus général , l'ergothérapie va plus se concentrer sur un ou deux problèmes précis et va proposer des outils et moyens mettre en oeuvre en dehors de son cabinet. D va commencer la rééducation avec une graphothérapeute. Elle va vérifier la motricité de tout le corps mais le but est bien de rééduquer le geste graphique.

combien de suivis maximum vous semble possible par semaine pour que l'enfant ne sature pas ?
Les miens saturent à plus de deux donc on case les rééducations ponctuelles en plus sur les vacances.

Il n'arrive pas à apprendre à nager (trop crispé). C'est lié ? on continue ou on attend qu'il ait fait sa rééducation en psychomot ?

Je ne sais pas. Tous les miens ont appris naturellement. Nous avons toujours mis une piscine dans le jardin de mai à octobre. La piscine a grandi et grossi avec eux. Et a force de jouer , jouer et encore jouer dans l'eau l'apprentissage c'est fait tout seul. plus qu'à donner quelques conseils techniques ensuite pour améliorer l'efficacité de la nage.

ils en sont où vos enfants depuis 2012 ?


Résumer serait long et pas envie de le faire ce matin mais on chemine encore.
J a été diagnostiqué EIP. Nous l'avons inscrit dans un établissement spécialisé. Il revit et nous nous n'avons plus d’inquiétudes démesurées pour lui.
D est diagnostique EIP+ Dyslexique et on continue de voir les spécialistes car d'autres choses soupçonnées.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3033

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je relativise. Merci pour vos réponses.
Mon fils est EIP mais pas dys. Les suivis orthophoniques, c'est pour compenser des problèmes plutôt méthodologiques et de concentration.

le problème d'écriture est le principal soucis:
-on va demander à l'instit de différencier (comme le faisait le prof de CE2)
-on va demander au pédiatre d'autres adresses pour une rééducation
-on arrêtera ou suspendra les suivis orthophoniques si suivi en psychomotricité
- on continue les cours de natation parce qu'il aime ça et que ça finira bien par venir

Mais globalement, je vois bien qu'il est heureux, alors s'il ne fait pas tout dans la norme, je m'en moque.
Moi je le trouve parfait mon poussin!
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 4013

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

Mais globalement, je vois bien qu'il est heureux, alors s'il ne fait pas tout dans la norme, je m'en moque.
Moi je le trouve parfait mon poussin!


C'est l'essentiel, non?

Pour ce qui est du bilan ergo ou psychomot, une petite expérience toute fraiche.
3 bilans effectués ce w-e, pour 3 enfants.
E est en CE2, très crispée et très fatigable. Résultats bilan: travailler le lâcher prise, immaturité praxique, alléger l'écrit pour diminuer la fatigabilité.
C est assez maladroit mais il peut être précis quand il se concentre, au prix de gros efforts. Il est très lent en classe. Résultats bilan: il faut une rééduc en psychomot, car c'est la praxie générale qui est en difficulté, pas la motricité fine. Alléger l'écrit.
F4 est juste très lente en classe (mais moins que C). Bilan: il y a un souci de coordination visuo-praxique, la rééduc n'apporterait pas grand chose, il faut passer à l'ordi.

Je trouve que le bilan ergo est très global, contrairement à la grapho. Et elle saura dire aussi si c'est utile de faire une rééducation et laquelle. Commencer par la grapho, moi, ça me fait penser à s'attaquer au symptôme sans s'attaquer au fond. Pour F4, par exemple, je découvre que ça ne servirait à rien....
_________________
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27735
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anna, en CE1 a été diagnostiquée hp avec un trouble d'apprentissage, une dyslexie.
Elle présente des soucis de concentration et de méthodologie.
La psychologue qui l'a bilantée (psy clinicienne spécialiste des eip) m'a donné plusieurs tuyaux pour l'aider:
Mise en place de rituels pour la méthodologie, place du cahier, où poser chaque affaire pour etre plus efficace, faire les choses dans un certain ordre...
Pour l'écriture on travaille un peu tous les jours avec le livret de Daniele Dumont, le geste d'ecriture, ca aide à revoir le geste pour chaque lettre, Anna tourne tous les "a" "o" etc...à l'envers et n'avait pas compris ou ignorait la marge, le bout de page ( genre on demarre au milieu de la ligne et quand on arrive au bout ou ecrit le mot en courbe) etc.... Donc on a remis tout ça en place. Elle est un peu lente mais ça reste dans une moyenne basse...
Pour tout l'apprentissage de mots on travaille sur un tableau noir, elle ecrit beaucoup plus volontiers que sur son cahier.
Pour la concentration on fait es petits exercices de rééducation sur ordi chez l'ortho mais pour les apprentissages à la maison, je la laisse bouger, faire les cents pas etc...ça ne la déconcentre pas.

Lors du bilan psy et test wisc, la psy a mis en lumière deux choses intéressantes à savoir et qu'on retrouve souvent chez les hp:
Elle a demarré le bilan en lui demandant de s'asseoir en face d'elle au bureau puis quand elle a commencé à gigoter sur la chaise, tripoter un objet sur le bureau l'a laissée se lever. Elle s'est mise par terre devant une caisse de cubes et elle jouait avec. C'est à ce moment là qu'elle a obtenu d'Anna les résultats les plus précis et les plus rapides....
Seconde observation, plus la difficulté montait plus elle était concentrée et précise et performante dans ses réponses, alors qu'elle avait pu être moyenne avec des fautes d'étourderie et des réponses approximatives sur des subtests plus simpes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3033

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille, c'est très précis. Ça me parle bien. Je compte sur le pédiatre pour nous aider à trouver quelqu'un pour affiner le besoin en rééducation.
Et oui, je cherche à ce qu'il soit épanoui maintenant en anticipant un minimum sur la suite (de sa scolarité et de son rapport à ses capacités physiques)

Nelcy, mon fils est pareil, plus c'est difficile, conceptuel, plus il se concentre. Par contre tripoter des objets ou gigoter, ça aurait tendance à le déconcentrer.

Pour la maison, je ne travaille pas l'écriture, on fait quasi tous les devoirs à l'oral. Les mots, il les épelle.
Pour les leçons, je lui demande de me les expliquer ou on passe direct à des exemples.

Pour l'aider à la maison, on le pousse à être plus autonome dans ses gestes quotidiens et à se responsabiliser. Mais on doit être beaucoup derrière lui pour le timing.

reste le RV avec la maîtresse, on verra ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 4013

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy, mon G2 et ma F4 sont comme ça: besoin de bouger, de tripoter, de faire autre chose, pour se concentrer...les profs n'aiment pas trop en général... clin d'oeil mais tant qu'ils ne font pas de bruit....

Ma F4, quand je lis une histoire par exemple, je la vois compter sur les doigts ou à voix basse, regarder ailleurs...tu as l'impression qu'elle ne suit pas mais elle peut tout te répéter dans les moindres détails. Quand je lui demande ce qu'elle compte, ça peut être les syllabes, où les syllabes en "i" ou sans "a"..;enfin tout et n'importe quoi. Comme si elle avait besoin de la double tâche pour être efficace, c'est drôle.
et elle aussi réussit mieux les choses les plus ardues...comme si elle connectait le cerveau en mode "intéressant" à partir d'un certain degré d'exigence. Cela s'était vu au test de QI, mais ça se voit aussi en classe et là, l'ergo m'a redit ça samedi.

Mais ça, ils me le font tous, je pense que c'est assez courant chez un EIP.
_________________
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3033

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a vu la maîtresse ce midi ...
... elle ne le trouve pas si lent. Disons qu'il ne l'est pas quand il est motivé ... autant dire qu'avec la psychomotricienne, il ne l'était pas : copier pour copier, bof. Je pense qu'elle a dramatisé ses difficultés.

Du coup sa maîtresse ne pense pas différencier tant que ça ses exigences avec H.

Quand j'ai dit à mon fils "tu sais elle a dit que tu vas devoir écrire comme les autres", il s'est illuminé et a dit "c'est génial !", puis a froncé les sourcils et a redit "euh, c'est génial ? "
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 4013

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel est de voir si ça génère de la fatigue supplémentaire pour lui, ou si ça dégrade son écriture de garder le rythme.
Tant que ça va, c'est bien, mais soyez vigilants.
_________________
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12697

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée d'avoir remonté ce post...
Mon grand m'a dit qu'il n'avais pas le temps de finir ses évaluations... Je ne sais pas si c'est un manque de travail, d'organisation ou une lenteur induite par sa dysharmonie...
Le responsable EN des EHP m'a conseillé de frapper à la porte d'un ergothérapeute (il a déjà fait de la psychomotricité). Rien qu'en bilan il y en a pour 400€ gros yeux Le bilan peut être remboursé si la prise en charge s'impose par la suite... Bref, je voudrais savoir si mon fils en a vraiment besoin, mais s'il est lent, il faut savoir pourquoi !
En tout cas, merci pour vos témoignages : ils tombent à pic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22891
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.


Dernière édition par virgulle le Lun Sep 28, 2015 10:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22891
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
bou a écrit:
bon, j'ai tout lu ...
mon N2 (eip ou à hpi ou zèbre) vient de passer un bilan psychomoteur. La "dame " nous a gentiment dit les domaines où "c'est une catastrophe". Elle a mis une petite couche de culpabilité (quand même, personne n'a jamais rien vu ?) mais pour le moment, elle n'a pas de place pour une rééducation, elle le met sur liste d'attente.

Bref entre le pédiatre, l'orthoptiste, les 2 orthophonistes, la psychomotricienne et la psychologue (+ l'instit qu'on voit lundi), comment vous faites pour centraliser les infos ? vous envoyez tous les bilans de tout le monde à tout le monde ?

Il a la vitesse d'écriture d'un CP, alors qu'il est au CM1 ... comment l'aider ? suivi en psychomotricité ou ergothérapie ? C'est quoi la différence ?
il aurait des problèmes de latéralisation ... comment l'aider ?

combien de suivis maximum vous semble possible par semaine pour que l'enfant ne sature pas ?

Il n'arrive pas à apprendre à nager (trop crispé). C'est lié ? on continue ou on attend qu'il ait fait sa rééducation en psychomot ?

ils en sont où vos enfants depuis 2012 ?

Évidement que tu n as rien vu ! Enfin quand même il utilise son QI pour compenser.
Il fait ses lacets ? Du vélo ? La lecture de l'heure sur une montre avec aiguilles ?
Souvent les dyspraxiques ne peuvent pas nager, il faut leurs mettre des palmes ! Et d'un coup ils peuvent, rien à voir avec la crispation c'est la coordination qui pêche ... Je ferais ergo+ ordi mais je ne connais pas ton enfant...

_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22891
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est une bonne idée d'avoir remonté ce post...
Mon grand m'a dit qu'il n'avais pas le temps de finir ses évaluations... Je ne sais pas si c'est un manque de travail, d'organisation ou une lenteur induite par sa dysharmonie...
Le responsable EN des EHP m'a conseillé de frapper à la porte d'un ergothérapeute (il a déjà fait de la psychomotricité). Rien qu'en bilan il y en a pour 400€ gros yeux Le bilan peut être remboursé si la prise en charge s'impose par la suite... Bref, je voudrais savoir si mon fils en a vraiment besoin, mais s'il est lent, il faut savoir pourquoi !
En tout cas, merci pour vos témoignages : ils tombent à pic !

Vient à Paris c'est 200€
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22891
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
on a vu la maîtresse ce midi ...
... elle ne le trouve pas si lent. Disons qu'il ne l'est pas quand il est motivé ... autant dire qu'avec la psychomotricienne, il ne l'était pas : copier pour copier, bof. Je pense qu'elle a dramatisé ses difficultés.

Du coup sa maîtresse ne pense pas différencier tant que ça ses exigences avec H.

Quand j'ai dit à mon fils "tu sais elle a dit que tu vas devoir écrire comme les autres", il s'est illuminé et a dit "c'est génial !", puis a froncé les sourcils et a redit "euh, c'est génial ? "

Tu as envie d y croire, il a envie d y croire mais la réalité c'est que la maitresse n'est pas spécialiste du handicap et qu'elle ne fait pas trop d'effort en n'adaptant rien... Il a envie d'être comme tout le monde.. Mais si c'est au prix d'un échec...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20734
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
bou a écrit:
on a vu la maîtresse ce midi ...
... elle ne le trouve pas si lent. Disons qu'il ne l'est pas quand il est motivé ... autant dire qu'avec la psychomotricienne, il ne l'était pas : copier pour copier, bof. Je pense qu'elle a dramatisé ses difficultés.

Du coup sa maîtresse ne pense pas différencier tant que ça ses exigences avec H.

Quand j'ai dit à mon fils "tu sais elle a dit que tu vas devoir écrire comme les autres", il s'est illuminé et a dit "c'est génial !", puis a froncé les sourcils et a redit "euh, c'est génial ? "

Tu as envie d y croire, il a envie d y croire mais la réalité c'est que la maitresse n'est pas spécialiste du handicap et qu'elle ne fait pas trop d'effort en n'adaptant rien... Il a envie d'être comme tout le monde.. Mais si c'est au prix d'un échec...

Je fiche juste mon grain de sel.
Juste parce que je m'énerve.
Jean a un avis pour lire les consignes et écrire à sa place...et aurait dû avoir un ordinateur
La cette année la nouvelle maitresse et la nouvelle avis ont
Vu qu' il copiait juste et bien même si c'est lent et que cela l épuise totalement
Mais ça ne sert à rien la copie. Il a surtout besoin de se centrer sur les acquisitions et leur restitution
Mais je sens bien que pour la maîtresses noter un enfant qui dicte et n'écrit pas c'est noter l avs
Elle n'est pas de mauvaise volonté mais c'est dur.
Qu'est ce que les débuts d'année sont durs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4956
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
virgulle a écrit:
bou a écrit:
on a vu la maîtresse ce midi ...
... elle ne le trouve pas si lent. Disons qu'il ne l'est pas quand il est motivé ... autant dire qu'avec la psychomotricienne, il ne l'était pas : copier pour copier, bof. Je pense qu'elle a dramatisé ses difficultés.

Du coup sa maîtresse ne pense pas différencier tant que ça ses exigences avec H.

Quand j'ai dit à mon fils "tu sais elle a dit que tu vas devoir écrire comme les autres", il s'est illuminé et a dit "c'est génial !", puis a froncé les sourcils et a redit "euh, c'est génial ? "

Tu as envie d y croire, il a envie d y croire mais la réalité c'est que la maitresse n'est pas spécialiste du handicap et qu'elle ne fait pas trop d'effort en n'adaptant rien... Il a envie d'être comme tout le monde.. Mais si c'est au prix d'un échec...

Je fiche juste mon grain de sel.
Juste parce que je m'énerve.
Jean a un avis pour lire les consignes et écrire à sa place...et aurait dû avoir un ordinateur
La cette année la nouvelle maitresse et la nouvelle avis ont
Vu qu' il copiait juste et bien même si c'est lent et que cela l épuise totalement
Mais ça ne sert à rien la copie. Il a surtout besoin de se centrer sur les acquisitions et leur restitution
Mais je sens bien que pour la maîtresses noter un enfant qui dicte et n'écrit pas c'est noter l avs
Elle n'est pas de mauvaise volonté mais c'est dur.
Qu'est ce que les débuts d'année sont durs

Je plus soie , être capable de le faire à un moment donné ne veux pas dire que c'est facile. Je suis sûre que je serai capable de courir très vite si j'avais un tigre derrière mes fesses et pourtant ce n'est pas ma nature et je serai épuisée ensuite.
C'est une image un peu grosse mais il faut bien faire la différence entre ce qui est possible exceptionnellement et ce qui est possible au quotidien et de façon répétée .
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 104662 / 0