Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conversation ados et conséquences en classe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:33 am    Sujet du message: Conversation ados et conséquences en classe Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas l'âge le plus porteur intellectuellement, mais rassurez moi, tous les enfants de 11-14 ans ne parlent pas que de petits copains et de taille des seins de filles ??????

Ma n°2 est désespérée de ne pas avoir une seule copine en classe.... leurs seuls sujets de conversations sont ceux cités ci dessus ... Du coup elle est solo, c'est la galère dès qu'il faut se mettre en binômes ou petit groupe .... elle pleure tous les jours. (en plus, je pense qu'elle commence à être stigmatisée dans sa classe, remarquez vu la taille de ses seins, elle ne les fait pas rêver !!).

Je sais que je n'élève pas mes enfants dans l'air du temps, mais je ne pense pas leur donner une éducation particulièrement coincée. On rigole bien, on parle de tout, il n'y a pas de sujet tabou mais mes filles ont vraiment l'impression d'être des êtres à part, en voie de disparition ....

Pour la 1ère année, ma n°1 a des supers copines, mais les 2 avec qui elle s'est fortement liée étaient dans la même situation qu'elle depuis la 6ème. Comme ils commencent à être moins bête en 3ème, elles ont un cercle un peu plus élargi de filles sympas.

N°3, c mignon, joue encore au loup touch touch avec ses copains de 6è2 et aux cartes pokémon avec les 6è1. Lui qui n'a jamais eu d'amis en a 3 très sympas !!!! incroyable ...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout clin d'oeil
Mais il y en a qui sont comme ça. Ma fille les appelait les "nunuches" et ne leur parlait pas.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mais il y en a qui sont comme ça. Ma fille les appelait les "nunuches" et ne leur parlait pas.

Et comment faire pour trouver les autres ? les normaux ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais absolument pas de quoi parlent mes filles avec leurs copines (mais bon, aucun souci donc je ne me suis pas posée la question).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus de quoi ils parlent à cet âge là...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
tulipe a écrit:

c'est un peu fort quand même... roule de rire

Ah ces filles... c'est d'un compliqué !!! La mienne prend un temps fou tous les matins pour se préparer... son frangin (Tristan), idem... de vrais fashion victimes. Ca me désespère. Je leur dis que je les trouve futiles au possible !!! Mais visiblement, il y a beaucoup de codes vestimentaires pour cette tranche d'âge hein ? C'est nul... mais nul !!! Enfin, moi, je trouve que c'est beaucoup d'énergie inutile dépensée pour pas grand chose.

Il n'y a vraiment personne avec qui elle pourrait sympathiser ? Même dans les classes supérieures ? Ca doit être pesant pour elle la pauvre.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même en les élevant de la même manière, les miens ont des réactions et comportements différents. Titouan est beaucoup plus potes que copines même à 16 ans (nous pensons qu'il est carrément très timide avec les filles), ne s'intéresse pas trop aux fringues, ne met que du bleu et du gris roule de rire
Cyprien a déjà eu une petite copine, adore les fringues et se pomponne tous les matins.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
tulipe

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
tulipe a écrit:

Il y en avait d'autres dans la classe et de toute façon ils se mettent vite par affinités. Ils se reconnaissent entre eux quelles que soient leurs tendances ou leurs affinités de discussion roule de rire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si elle discutait avec les garçons? Mon 2003 parle de sport, jeux vidéos, de sujet qui l'intéresse comme les mangas ou le Japon... clin d'oeil
Ma grande, actuellement en 1ère (depuis qu'elle est au lycée a plein d'amis et tout se passe super bien) a eu ce genre de soucis au collège, et elle mangeait et restait beaucoup avec un groupe de garçons de sa classe, elle avait tout de même 2 copines qui l'ont suivies de la 6ème à la 3ème avec des hauts et des bas.
Après c'est âge difficile le collège, les enfants fonctionnement pas mal en groupe et des fois il n'est pas facile pour une enfant timide ou réservée de faire sa place.
Je pense aussi que c'est le ressenti de ta fille et que toutes les filles de sa classe n'ont pas que les soutifs et les garçons en sujet de conversation ou pas que. clin d'oeil
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée a toujours eu peu de copines (2 - 3 maxi) pour cette raison.

Elle a un caractère assez fort alors ça ne la dérange pas de rester seule, plutôt que d'être dans un groupe qu'elle n'apprécie pas.

Malheureusement au lycée ce n'était pas beaucoup mieux, elles se demandaient avec ses copines si c'étaient elles qui n'étaient pas normales.
Surtout que l'alcool et autres substances se rajoutaient aux centres d'intérêts (garçons, photos sur internet, fringues ....) de ces filles.

Aujourd'hui, elle est à l'université et les nouvelles copines qu'elle s'est faite ont une vingtaine d'année. Une question de maturité je pense.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais comme Nelcy : toto fait partie d'un groupe de copains cette année, sont trois garçons et six filles très étonné(e) et ps du tout cet esprit, visiblement on parle de sport, de musique, de trucs vus à la télé, ont 2-3 codes vestimentaires simples, et les filles "ressemblent" aux garçons, la chouchou de toto est féminine mais ps du tout ce genre (ouf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:

Elle a un caractère assez fort alors ça ne la dérange pas de rester seule, plutôt que d'être dans un groupe qu'elle n'apprécie pas.

Aujourd'hui, elle est à l'université et les nouvelles copines qu'elle s'est faite ont une vingtaine d'année. Une question de maturité je pense.

Exactement comme la mienne clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Le pb, c'est que spontanément les groupes se font vite en classe, qu'elle a été accueillie en arrivant mais le soufflé est retombé très vite.

Pour les "normaux" désolée, mais des enfants qui ne pensent qu'à ça ce n'est pas normal ... quand elles se disent "tu as vu, machine, elle a de la chance d'avoir des gros seins" à 13 ans, pour moi il y a juste un pb.

Il y a des garçons très sympas dans sa classe, mais ils jouent à se bastonner, c'est sûr qu'elle n'a pas la discussion facile avec les garçons (elle a un gros passif avec son frère).

Sa sœur l'a convaincue qu'elle pouvait venir avec elle, j'espère qu'elle va le faire, viennent aussi parfois dans ce groupe certains garçons de sa classe (les petits frères des copines de n°1).

Je ne suis pas sûre que ma fille soit facile d'accès pour les autres ...

Je pense que je vais aller voir la responsable des 4ème qui est sa prof de français, surtout si elle se fait embêter en cours.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne le prends pas mal hein ? Ca m'a fait rire... clin d'oeil

Par contre, effectivement, il n'est pas normal qu'elle se fasse embêter parce qu'elle ne se fond pas dans la masse.
Si ça se fait... certaines s'associent au groupe pour être acceptées. Ca tient à pas grand chose parfois. Un moment de dialogue en classe peut remettre les choses à leur place.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Le pb, c'est que spontanément les groupes se font vite en classe, qu'elle a été accueillie en arrivant mais le soufflé est retombé très vite.

Pour les "normaux" désolée, mais des enfants qui ne pensent qu'à ça ce n'est pas normal ... quand elles se disent "tu as vu, machine, elle a de la chance d'avoir des gros seins" à 13 ans, pour moi il y a juste un pb.

Il y a des garçons très sympas dans sa classe, mais ils jouent à se bastonner, c'est sûr qu'elle n'a pas la discussion facile avec les garçons (elle a un gros passif avec son frère).

Sa sœur l'a convaincue qu'elle pouvait venir avec elle, j'espère qu'elle va le faire, viennent aussi parfois dans ce groupe certains garçons de sa classe (les petits frères des copines de n°1).

Je ne suis pas sûre que ma fille soit facile d'accès pour les autres ...

Je pense que je vais aller voir la responsable des 4ème qui est sa prof de français, surtout si elle se fait embêter en cours.

Aller voir la prof principal est une bonne chose. Je l'ai eu fait pour Salomé et ça a bien fait bouger les choses, d'abord parce-que les profs ne voient pas toujours ce genre de choses et d'autre part, quand la prof (sans citer Salomé) a fait un laïus sur les enfants esseulés dans la classe, d'autres enfants sont tombés des nues aussi. Suite à cette intervention, tout n'a pas été rose mais certains enfants ont fait des efforts, ont invité ma fille à leur table de déjeuner et elle et d'autres enfants dans son cas, ont été plus systématiquement choisis pour les groupes de travail par exemple. clin d'oeil
Emmène la avec toi au rendez-vous pour qu'elle puisse dire ce qui se passe.
On avait été entendu à ce rendez-vous et il y avait eu des suites positives. clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
NAD18 a écrit:

Exactement comme la mienne clin d'oeil

Salomé a aussi beaucoup d'amis plus vieux qu'elle depuis qu'elle est au lycée. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai vécu tout à fait ça au collège! clin d'oeil

arrivée de la campagne ("école primaire où tous mes copains de classe étaient mes amis!) en 6ème dans un collège en ville assez "bourge" où les filles bcp plus délurées que moi avaient pour discussions les garçons et les fringues (et les garçons carrément tous obsédés!!), étant en plus l'intello de la classe, c'est simple je n'avais pas de copines en 6è et 5è! on était 5 ou 6 filles dans la classe (ancien collège de garçons) donc le choix de copines était plus que mince!!

en 4ème et 3ème ça allait mieux je restais avec une copine et un copain d'une autre classe du meme style que moi

et au lycée ça a été bcp mieux, à la fois moi je commençais à m'intéresser aux garçons, fringues etc, et à la fois eux commençaient à penser aux études et autres donc on était sur la même longueur d'ondes! il y avait aussi plus de brassage de milieux sociaux donc ça allait bcp mieux.

je me suis épanouie en prépa où j'étais vraiment dans mon élément et plutôt du côté "fille cool", un comble lol!!

aller voir les profs si juste elle n'a pas de copines je n'en vois pas l'intérêt, on ne peut pas forcer les enfants à être amis entre eux!
par contre si on l'embete ok! (c'était mon cas d'ailleurs, mes parents sont allés voir la direction quand ça a commencé à aller trop loin)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Même en les élevant de la même manière, les miens ont des réactions et comportements différents. Titouan est beaucoup plus potes que copines même à 16 ans (nous pensons qu'il est carrément très timide avec les filles), ne s'intéresse pas trop aux fringues, ne met que du bleu et du gris roule de rire
Cyprien a déjà eu une petite copine, adore les fringues et se pomponne tous les matins.

Comme mes garçons clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez envisager une opération de la poitrine pour qu'elle ait de gros nichons? caché derrière la porte
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Vous pourriez envisager une opération de la poitrine pour qu'elle ait de gros nichons? caché derrière la porte

roule de rire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed