|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 06, 2013 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens je n'avais pas vu la suite du post.... ça évolue bien mammig, je suis contente pour vous. Et avec ses frères et sœurs comment ça se passe ? Vous avez évoqué sa différence ou pas ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un aspi cette année de nouveau. Il cumule bien moins de difficultés que celui d'il y a deux ans (qui souffrait en plus de dyslexie, dyspraxie etc).
Une certaine rigidité dans ses rapports aux autres, mais il parait s'intégrer, aucun souci pour se mettre en binôme et pour l'instant il marche très bien en cours.
Il a un AVS depuis aujourd'hui, qui m'a demandé ce que j'attendais de lui, et j'étais bien en peine de lui répondre car de mon point de vue ça roule (et puis il était 11h55 et je devais courir chercher les enfants à l'école ).
Pas facile de s'adapter quand aucun problème n'apparait clairement ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas me l'envoyer ton AVS???? Je peux l'héberger hein... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
On débute la période de diagnostique pour mon 2004.
C'est dur de faire une croix sur le " il a juste un petit problème , il va grandir"
Gérer l'immobilisme du sytème scolaire dans cette période d'entre-deux.
Je me sens mal , mal ,mal.  |
J'imagine la souffrance dans l'attente qu'un diagnostique soit posé... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai un aspi cette année de nouveau. Il cumule bien moins de difficultés que celui d'il y a deux ans (qui souffrait en plus de dyslexie, dyspraxie etc).
Une certaine rigidité dans ses rapports aux autres, mais il parait s'intégrer, aucun souci pour se mettre en binôme et pour l'instant il marche très bien en cours.
Il a un AVS depuis aujourd'hui, qui m'a demandé ce que j'attendais de lui, et j'étais bien en peine de lui répondre car de mon point de vue ça roule (et puis il était 11h55 et je devais courir chercher les enfants à l'école ).
Pas facile de s'adapter quand aucun problème n'apparait clairement ! |
Si aucun problème n'est apparu tu ne peux pas t'adapter à des problèmes inventés...et au cas ouù, il est aussi recommandé de demander à la première personne intéressée ce qui lui faciliterait la vie, il se pourrait qu'il dise que travailler en binome le stresse tellement qu'il préférerait éviter ou seulement la moitié des fois ou seulement avec un garçon qui ne met pas tel ou tel parfum ou autres détails qui ne nous viendraient meme pas à l'idée. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil : je demanderais à l'élève ce qu'il attend de l'AVS... Et fixerais les limites avec l'AVS pour que le travail ne soit pas fait par lui/elle...
Mon fils a une AVS qui :
- vérifie que tout le travail est bien pris, noté, prendre le relai en cas de saturation cognitive. Comme presque toutes les informations environnementales arrivent dans le cerveau sur un même niveau d'importance (le SA est au trouble envahissant), il ne reste que parfois peu d'espace mental. Là, il faut faire une pause et reprendre plus tard.
- pour reformuler les questions, phrases si jamais il y a un implicite ou une expression prise au premier degré
- hiérarchiser les informations données (pour la raison citée plus haut... Les Aspis voient tout au même niveau, c'est leur principal problème, ils doivent donc être aidés pour gérer les informations).
Amuse-toi bien Laurence, les Aspis sont des gens attachants et parfois surprenants... Je crois qu'il faut dédramatiser ce trouble... Tu me donneras des nouvelles, ça m'intersse
Jogadel (tu vois, je ne fais plus de faute), ton fils est pris en charge : le diagnostic ne tardera pas trop  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 6:23 am Sujet du message: |
|
|
jogadel plein de pensées à toi et ton 2004 ...
Laurence pour l'avs, attendre de voir aussi, demander à l'élève mais je ne suis pas certaine qu'il sache répondre sur ce qu'il attend de l'avs sauf s'il en a déjà eu avant
ici miss2 serait incapable de dire en quoi elle aurait besoin d'aide car elle ne " le voit " pas, ou alors demander aux parents aussi les difficultés qu'ils rencontres le soir avec les devoirs et autres et dans la journée tenter de faire au max pour aplanir tout ceci
je sais que pour ma miss actuellement tout juste en seconde elle s'intègre bien, mais par exemple, a du mal a comprendre que les autres lui fassent la bise pour dire bonjour, elle l'accepte mais ne comprends pas
puis elle a une grande fatiguabilité, en fait je pense qu'ils ont mis tellement de petites choses en place pour compenser que ça les fatigue +++
et aider pour le travail en groupe, miss2 a du mal a doser, soit elle fait tout, soit se met en retrait, car elle ne sait pas dans quelle mesure participer en fait, sauf si ensuite la part du travail est répartie ...
sinon mammig
et 4y
je pense fort à vous
et toutes celles concernées ici  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 6:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est dur de faire une croix sur le " il a juste un petit problème , il va grandir"
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 6:46 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Tout pareil : je demanderais à l'élève ce qu'il attend de l'AVS... Et fixerais les limites avec l'AVS pour que le travail ne soit pas fait par lui/elle...
Mon fils a une AVS qui :
- vérifie que tout le travail est bien pris, noté, prendre le relai en cas de saturation cognitive. Comme presque toutes les informations environnementales arrivent dans le cerveau sur un même niveau d'importance (le SA est au trouble envahissant), il ne reste que parfois peu d'espace mental. Là, il faut faire une pause et reprendre plus tard.
- pour reformuler les questions, phrases si jamais il y a un implicite ou une expression prise au premier degré
- hiérarchiser les informations données (pour la raison citée plus haut... Les Aspis voient tout au même niveau, c'est leur principal problème, ils doivent donc être aidés pour gérer les informations).
Amuse-toi bien Laurence, les Aspis sont des gens attachants et parfois surprenants... Je crois qu'il faut dédramatiser ce trouble... Tu me donneras des nouvelles, ça m'intersse
Jogadel (tu vois, je ne fais plus de faute), ton fils est pris en charge : le diagnostic ne tardera pas trop  |
J'ai eu un élève asperger en terminale L - 9h, ce que je faisais pour lui (après discussion avec lui, avec son accord):
- écrire le cours intégralement lorsque j'étais avec lui (ordi mais il ne prenait pas tout)
- décoder certaines situations d'élèves , certaines blagues qu'il ne pouvait pas comprendre
- gérer les papiers distribués, surtout pour l'orientation
- gérer les moments de stress. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Tu ne peux pas me l'envoyer ton AVS???? Je peux l'héberger hein... |
oui j'ai pensé à toi, surtout qu'il l'a beaucoup d'heures.
Bon après ce n'est pas parce qu'en cours ça se passe bien de mon point de vue que lui ça ne va pas l'aider, en termes de fatigue déjà. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne toujours de voir des Aspis en L... Il y a quand même pas mal d'implicite dans les productions littéraires... Mais j'en connais un par ici, il a choisi L pour les langues, mais c'est un peu dur en littérature...
Tu sais Anne, on ne peut pas se plaindre de notre Aspi. On savait qu'il était différent mais le diagnostic n'est tombé que lorsqu'il avait 11 ans, alors finalement, on l'a élevé comme nos autres enfants et il est assez "normal" comme garçon (un peu dandy, étrange par moment mais son handicap est discret). En fait, ça va mieux depuis qu'on a mis plein de choses en place autour de ça... Finalement, mon HP est plus en difficulté... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toutes, loin d'être évident ! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 10:15 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 11:12 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ça va mieux aujourd'hui. Pas de crise d'angoisse , pas de confrontation avec l'extérieur non plus, ça aide.
Mon monde change encore radicalement une fois de plus. Je m'adapterai. Le cap est dur à passer mais ça viendra en son temps.
Mammig j'ai vu plus d'erreur  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, notre jeune est en 4ème . Une AVS avait été demandée au moment de l'entrée en 6ème...on l'attend toujours....
Mais il se débrouille pas mal. Le collège est petit et les profs attentif. C'est en langes où il a un peu de mal (sauf les interros de vocabulaire), il ne les voit pas "outils de communication" alors ça n'avance pas beaucoup....
J'attends de voir le début des paragraphes argumentés et des démonstrations.... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Jogadel  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ce qui se dessine pour mon zozo en classe, c'est rdv dans 15 jours avec médecin (je vais lui envoyer un mot pour lui décrire le comportement en classe, parce qu'au 1er rdv chez l'ortho - avec qui j'ai déjeuné et discuté une heure- il n'a pas montré de comportement inadapté on va dire) qui va redemander différents bilans lui envisager un traitement chimique (ritaline?) et on devrait avoir 9h d'AVS mais on doit la/le recruter en faisant un CUI, et les gens qui sont éligibles au CUI sont des - de 25 ans sans diplômes, au chômage depuis pas mal de temps, et le mieux pour l'I.A au niveau financier ça serait qq qui ait un handicap (reconnu cotorep) pour que le maximum du salaire soit pris en charge par l'état... c'est pas topissime ça???
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104668 / 0
|