Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Compréhension orale
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Compréhension orale Répondre en citant

en langues comment l'améliorer ?
Ma grande voudrait améliorer sa compréhension en anglais.

Ecouter les radios anglaises , regarder les films en VO , essayer de participer tout court en cours (je crois que c'est mission impossible pour elle soupire

D'autres idées ?

A l'écrit çà va à peu près mais tu lui fais écouter un texte et répondre ensuite à des questions c'est la bérézina .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder une série qu'elle adore et qu'elle connait par coeur

- d'abord en anglais sous-titré français
- ensuite en anglais sous-titré anglais
- enfin en anglais sans rien
Bcp de profs ont progressé grâce aux séries en VO

et se forcer en classe... en arrivant à se dire que de toutes façons, elle fera des fautes comme tout le monde et qu'elle se fout de ce que les autres pensent. soupire clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Regarder une série qu'elle adore et qu'elle connait par coeur

- d'abord en anglais sous-titré français
- ensuite en anglais sous-titré anglais
- enfin en anglais sans rien
Bcp de profs ont progressé grâce aux séries en VO

et se forcer en classe... en arrivant à se dire que de toutes façons, elle fera des fautes comme tout le monde et qu'elle se fout de ce que les autres pensent. soupire clin d'oeil

C'est pas faute de lui dire soupire c'est une vraie tête de mûle clin d'oeil
La prof l'a changé de place pile devant , donc elle est ravie pff n'importe quoi

Merci des conseils clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les fais asseoir par terre comme à l'école primaire, ça les désinhibe clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'ils apprennent encore des listes de mots par coeur Brune? Mon garçon en troisième est une cata en anglais, mais moi j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien comme nous dans le temps, c'était moins ludique, ok, mais on avait du vocabulaire qui nous servait bien dans la compréhension orale.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chanter des chansons : tu tapes lyrics et le titre de la chanson et paf tu as les paroles et après tu chantes...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que mes enfants aient des profs comme toi, Brune. Tu as plein de bonnes idées...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'aimerais que mes enfants aient des profs comme toi, Brune. Tu as plein de bonnes idées...

Oui aussi grand sourire
Elle a tendance à se braquer et si elle n'apprécie pas le prof c'est fichu pour l'année soupire
De toute façon si la prof lui met la pression elle ne fera pas d'efforts en classe re soupire

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

c'est sympa merci clin d'oeil

et oui moi je donne des mots en liste par thèmes, ils sont sur mon site, je pense que le voc en langues te rend libre. C'est plus important que la grammaire.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
mammig a écrit:

et oui moi je donne des mots en liste par thèmes, ils sont sur mon site, je pense que le voc en langues te rend libre. C'est plus important que la grammaire.

Essentiel, pour moi, le vocabulaire. Les profs de mes enfants ne donnent plus de listes, et ne leur demandent pas d'en faire. Du coup, pour mes deux dernières, j'ai "imposé" les listes, et je vérifie régulièrement.
La semaine dernière, ma 13 ans se plaignait qu'elle avait des soucis de compréhension à l'audition en anglais. Je lui ai proposé d'écouter son cd avec elle, et qu'elle répète ce qu'elle entendait. Et en fait elle répète parfaitement (elle a une très bonne oreille, j'ai pu la rassurer), mais elle ne comprend pas parce qu'elle n'a pas le vocabulaire de base. Et pour ça, je ne vois que l'étude de listes, pour accroître son vocabulaire.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande doit regarder des vidéos sur le blog du collège et répondre aux questions que donne la prof. Ils ont cet exercice environ une fois par semaine à faire à la maison.
Je trouve que c'est bien, parce que même si c'est très compliqué, elle comprend peu à peu que ce n'est pas grave si on ne comprend pas tout.
Peut-être trouver des exercices dans ce genre?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve aussi que le vocabulaire est essentiel.

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour cela, rien de tel que d'avoir une correspondante à qui on a envie de tout raconter !!!
Ca marche dans toutes les langues.
Certaines disent même que c'est encore plus efficace quand c'est UN correspondant.
Ma prof d'allemande de l'université populaire avait épousé son correspondant français !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Et pour cela, rien de tel que d'avoir une correspondante à qui on a envie de tout raconter !!!
Ca marche dans toutes les langues.
Certaines disent même que c'est encore plus efficace quand c'est UN correspondant.
Ma prof d'allemande de l'université populaire avait épousé son correspondant français !

Un correspondant à qui tu rends visite dans le cadre d'un échange où à qui tu écris ?
Je me souviens d'un organisme où on demandait des correspondants , je ne sais pas si çà existe toujours .
J'ai correspondu longtemps avec une autrichienne mais çà reste valable pour l'écrit clin d'oeil
Au lycée c'est souvent organisé en Allemagne mais pas pour l'anglais soupire
D'ailleurs ils avaient prévus un voyage à Berlin et cette bourrrique ne veut pas y aller , elle n'apprécie pas les filles de sa classe d'allemand soupire

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On commence par s'écrire et ensuite on se voit si affinités.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Brune a écrit:
mammig a écrit:

Essentiel, pour moi, le vocabulaire. Les profs de mes enfants ne donnent plus de listes, et ne leur demandent pas d'en faire.

parce que c'est normalement interdit maintenant pff n'importe quoi
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Chanter des chansons : tu tapes lyrics et le titre de la chanson et paf tu as les paroles et après tu chantes...

oui clin d'oeil

http://deutschenstock.fr/das-abc/
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné un petit répertoire à mes 3 plus grands pour qu'ils notent le vocabulaire... C'est comme ça que je révisais mes listes... Je revoyais lettre par lettre le nouveau vocabulaire...
Chacun son truc : pour le breton, je mettais tout à la suite.
D'autres font par thème (type le mot et l'idée) mais c'est vrai que je ne vois pas comment on peut apprendre une langue sans vocabulaire... C'est un peu comme conduire en connaissant les priorités mais pas les panneaux de signalisation hein ?
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils de sa prof, mon fils du même age que la tienne regarde

http://edition.cnn.com/studentnews

Les infos en anglais spécialement pour un niveau intermédiaire et pas trop long

C'est d'une pierre deux coups, il travaille l'anglais et suit l'actualité.

Il le fait plusieurs fois par semaine, et il dit qu'en 1 mois, c'est devenu beaucoup plus facile

Dernière édition par VerteMaison le Mer Oct 07, 2015 3:59 pm; édité 1 fois
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens çà devrait lui plaire clin d'oeil

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed