Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conversation ados et conséquences en classe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un côté je culpabilise d'un autre non, parce que je ne fais ps exprès moi non plus de faire partie de ce merdier, et parce que je m'active à l'en sortir clin d'oeil , ce qui est présent c la souffrance et le besoin d'agir sans attendre trois plombes une aide pff n'importe quoi
Jogadel grand sourire , en fait c'est LUI qui veut aller au pays, et c ce qui me fait croire que ça va marcher parce que si je décide un truc dont il ne veut pas, il m'a déjà montré les stratégies d'évitement et la force d'inertie dont il est capable, le prochain qui me dit que je dois le "forcer" je hurle honte, internet est mon ami, je vais organiser un truc qui tient la route, papa assurera la logistique et sera mon correspondant sur place, comme d'hab il commence à s'opposer à mes idées et après il m'aide, l'important étant qu'on a la même envie de voir le gosse sortir de l'oisiveté et vivre selon nos valeurs clin d'oeil , là il est content de voir que le gosse veut marcher près de lui grand sourire et maintenant je sais comment gérer, je le laisse rouspéter et critiquer et j'attends qu'il revienne de lui-même me dire comment je pense m'y prendre je me fais les ongles, en général ça fait marrer le gosse qui me dit "papa dit toujours non mais après il fait ce que tu dis, il devrait dire oui de suite et toi être patiente "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les hommes qui disent non juste pour avoir l'impression d'être le chef ! Pénible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

Pour l'adresse: Mimosa , maison d'arrêt pénitentiaire , Fleury merogis , ça devrait être bon.

je t'apporterais des oranges c'est juste a coté de chez moi grimace

Et un truc en CFA ca ne lui irait pas, l'alternance peut etre une bonne alternative ? dit la mère qui galère avec un numéro du même genre honte honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l alternance tt à fait valable mais il faut un projet pro...
Il a besoin de grandir!
Et il faut tjrs bcp de temps pour avoir une solution moi j en ai marre de porter le monde sur les épaules il se repose trop sur moi et son père aussi alors une parenthèse pour sortir de sa zone de confort et de l oisiveté s impose clin d'oeil
Quand il aura trouvé sa voie je suis sûre qu il ira loin mais en attendant hein ?
Mirena cela va mieux avec ton zozo ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

Mirena cela va mieux avec ton zozo ?

joker je te répondrais quand il sera en état de retourner en cours.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena, Mimosa...dur! dur!

On a pour quelques temps ici un jeune de presque 21 ans, fils de copains, qui a fait une grosse dépression ou phobie scolaire ou..;? il y a 4-5 ans... là, un gentil jeune, mais pas de projets, il avait démarré des études mais a tout lâché, vit enfermé et sur son ordi toute la journée, cherche un sens à sa vie... C'est dur pour les deux parents qui travaillent de savoir leur fils seul toute la journée, à s'enfoncer... triste
On va voir ce qu'on peut faire pour lui.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement d'environnement et le fait de voir du monde de différents âges toute la journée deja ça va lui faire du bien. Quant à l'orientation ce n'est pas facile. Peut être faut'il encore décider pour lui même s'il a 21 ans? Ou l'envoyer en session de coaching? Le mettre au travail sur des petits contrats de manœuvre?

Mon presque onze ans a été invité tout le week-end par diffèrent copains . Entente parfaite partout. Je dois dire que le moral est remonté pour notre petit asociable et pour nous. grand sourire

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon zozo est très sympa et il s'en veut de me voir souffrir de la situation, il me demande de ne ps mettre la pression parce que ça l'enfonce, facile à dire quand on le voit perdre son temps à ne rien faire honte
ce WE il a fait sa chambre quand j'ai commencé le ménage, c'était sa façon de me faire plaisir clin d'oeil et il a gros yeux je n'aime ps du tout cette fatigue, c'est une fuite soupire
s'il avait l'once d'une envie de métier,je suivrais mais il ne sait ps du tout, j'ai "porté" trois ans , le 4e est de trop, on devrait parler de burn out maternel de temps en temps, je vais voir ce que le psy propose, le père dit des trucs du genre le mettre au travail, ben tiens un gamin de 16ans sans diplôme ni compétence, fastoche pff n'importe quoi
perso je me fiche de ce qu'il fera à court terme ce que je veux c qu'il arrête de s'enfermer à la maison et de glander honte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que l'idée de lui faire voir du pays n'est pas mauvaise, même s'il perd un an. De toute façon, il est dans une impasse. Qui sait quel impact peut avoir sur lui un tel séjour... Je ne pense pas que ça fasse plus de mal que ce qu'il vit pour le moment.
Bon courage, Mimosa, je ne sais que dire d'autre...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre compréhension
en 2e il y avait en classe une américaine qui consacrait une année à "voir du pays", quand le papa m'a dit qu'il allait au pays ça a fait tilt..., je pense qu'il va bcp aimer certains trucs qui lui manquent ici (vie de famille) et être obligé d'affronter seul des situations de stress ou de difficulté qu'il fuit ici et que ça le fera grandir, et puis ça le fera retomber sur terre : ou il ira à l'école ou il bossera..., ici le temps administratif ne correspond pas à l'urgence de la prise en charge, l'an dernier j'avais attendu 4mois une aide dont je n'avais heureusement plus besoin...
d'ailleurs il le voit aussi comme une parenthèse, une aventure, et le décalage va lui donner l'éducation que j'ai reçue qui paraît dure aux ados de maintenant mais qui m'a aidée à faire face, on était responsabilisés tôt...
à moins que la maison de solenn propose autre chose, mais j'aime bien l'idée d'un "électrochoc" qui le sorte de sa zone de confort (maman et maison) je trouve qu'on tourne en rond...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mimosa, cela lui fera du bien à lui, et à toi. Cela vaut le coup d'essayer au moins clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Oui, Mimosa, cela lui fera du bien à lui, et à toi. Cela vaut le coup d'essayer au moins clin d'oeil

+1 mais que ce doit être dur de le laisser "partir" soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Mirena, Mimosa...dur! dur!

On a pour quelques temps ici un jeune de presque 21 ans, fils de copains, qui a fait une grosse dépression ou phobie scolaire ou..;? il y a 4-5 ans... là, un gentil jeune, mais pas de projets, il avait démarré des études mais a tout lâché, vit enfermé et sur son ordi toute la journée, cherche un sens à sa vie... C'est dur pour les deux parents qui travaillent de savoir leur fils seul toute la journée, à s'enfoncer... triste
On va voir ce qu'on peut faire pour lui.

Il y en a trois autour de nous : le seul point commun, un fumage de moquette discret...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
merci de votre compréhension
en 2e il y avait en classe une américaine qui consacrait une année à "voir du pays", quand le papa m'a dit qu'il allait au pays ça a fait tilt..., je pense qu'il va bcp aimer certains trucs qui lui manquent ici (vie de famille) et être obligé d'affronter seul des situations de stress ou de difficulté qu'il fuit ici et que ça le fera grandir, et puis ça le fera retomber sur terre : ou il ira à l'école ou il bossera..., ici le temps administratif ne correspond pas à l'urgence de la prise en charge, l'an dernier j'avais attendu 4mois une aide dont je n'avais heureusement plus besoin...
d'ailleurs il le voit aussi comme une parenthèse, une aventure, et le décalage va lui donner l'éducation que j'ai reçue qui paraît dure aux ados de maintenant mais qui m'a aidée à faire face, on était responsabilisés tôt...
à moins que la maison de solenn propose autre chose, mais j'aime bien l'idée d'un "électrochoc" qui le sorte de sa zone de confort (maman et maison) je trouve qu'on tourne en rond...

Une certitude : ça te fera beaucoup de bien
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la solution un voyage au pays
ici les 3 mois d'internat du grand lui a mis du plomb dans le crane, cette année il travaille..
un changement peut que te faire du bien
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine comment tu dois en avoir assez de le voir dans cet état ..
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution de le laisser partir , je crois que j'en serais incapable enfin je ne sais pas c'est difficile en tout cas
Il faudrait une réponse plus rapide pour l'aider mais l'administratif , les rv etc c'est toujours le bazar soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimosa, il y a aussi le service civique...

En tous cas, je ressens une chose très clairement: tu as besoin d'une coupure, et c'est essentiel de penser de ce côté là, car tu ne peux l'aider si tu n'en peux plus!!

Un truc qui lui fasse faire un break, sans être largué dans la nature non plus, et qui te permette de souffler tout en lui permettant la même chose!

Pétard, qu'est ce que l'école déglingue beaucoup de jeunes! triste
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au collège , ils font des binômes , ici pour tout ..
Pour les livres, pour les devoirs ( quelqu'un à qui téléphoner quand tu as oublié ton livre, pour quand tu es malade ) , binome un fort , un faible ... J'aime bien ce système, ça valorise celui qui aide et cel entraine, celui qui est aidé
les miennes n'oseront pas forcément demander mais si le binôme est fait pas le prof , elles osent ...
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je regardais aussi le service civique uniscités mais je ne le trouve pas assez mature.
J'en ai marre qu'il soit seul avec maman, seul avec papa, seul à la maison, ça n'apprend pas la vraie vie et ça ne porte ps non plus quand tu vas mal... heart
Il ne serait ps du tout lâché dans la nature, il aura bcp de bienveillance en cas de coup dur, par contre un coup de pied aux fesses en cas de paresse et ça je n'ai rien contre grimace , le microlycée ça n'a ps l'air de le brancher et puis cette étiquette "décrocheur sco" avec des mecs plus âgés qui le sont encore plus que lui boooof (bcp ont deux ans de désco totale)
Et puis JE n'en peux plus, j'ai plus de nausées que quand j'étais enceinte pff n'importe quoi , des insomnies, et des crises de colite que je n'avais plus depuis des années, alors je crois que mon corps et mon esprit sont en train de lui faire ses bagages...
il est partant et pour moi c'est l'essentiel, ça fait deux semaines qu'il glande et j'ai déjà envie de le secouer honte tellement j'en ai marre de ce gâchis triste
je n'ai pas rencontré son père par hasard, à paris j'ai détesté la mentalité superficielle du "je t'appelle" et rien derrière ou du "tu fais quoi comme boulot" pour juger les gens..., et c'est dans le milieu africain que j'avais retrouvé la gentillesse et la simplicité, il faut juste une bonne capacité d'adaptation et ne ps se sentir "supérieur" sous prétexte qu'on est blanc et qu'on mange avec une fourchette grimace , en plus je le sens curieux d'apprendre et ça me plaît parce que c'est la moitié de son identité même s'il vit ici, je suis sûre qu'il a bcp à gagner sur le plan humain et je me fiche de ce qu'il perdra sur le plan matériel et je crois que lui aussi.
On dirait qu'il se prépare à koh lanta : "y'a l'électricité ?", "les maisons sont en dur ?" ... je crois qu'il a une vision un peu faussée de l'afrique...
Je vais juste briefer son père qui manque parfois de sagesse pour l'organisation et il passeraient un mois ensemble là-bas ce que je trouve très bénéfique pour leur relation clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être important pour lui de connaitre cette part de son identité ?
J'ai une voisine qui a un fils noir et elle me disait qu'il dégustait pas mal . Pour les Blancs, il est Noir et pour les Noirs , il est blanc ...Il semblait avoir du mal à trouver sa place . et sans doute que les autres ne l' y aient pas forcément ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed