| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
tulipe a écrit: |
Mais l'aînée de Phanou n'est pas encore en 3ème Ses enfants sont jeunes. |
elle est de 2001, il me semble, donc ça parait normal  |
Bah oui ses enfants ont en gros le même âge que les miens.... et chez les autres aussi ça grandit  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
un stage en primaire????
Prof de français,non?
mes filles n'ont jamais eu de prof de littérature..français,oui,philo, LeLe (langue et littérature étrangère)..mais pas de prof de littérature. |
j'ai une copine prof de "français " qui déteste qu'on dise qu'elle est prof de "français" : elle dit qu'elle est prof de lettres parce que tous les profs parlant français, ils sont tous profs de français en fait...
ma copine est peut-être la prof des enfants de phanou ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étonne qu'une prof de français ne fasse pas la différence entre prof en français et prof de français quand même !
Pour moi, le prof de français va faire étudier la langue et les textes écrits dans cette langue, et celui de littérature des textes du monde entier, éventuellement traduits, ce qui est encore différent du prof de langues et littérature étrangères. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle disait ça dans le sens où si un prof de maths entend ou voit une faute de français, il la corrige, parce qu'il aussi prof de français (certes en français)...
et je pense qu'en tant que profs de lettre elle fait découvrir tous les styles de littérature, française ou étrangère...
En tous cas elle est passionnée et passionnante à écouter  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont eu 15 jours de stage en seconde, c'est plus difficile à trouver mais ça les occupent bien en juin. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu confirmation que mon fils était pris pour son stage Heureusement qu'il n'y en a qu'un à faire, en 3eme, parce que c'est déjà compliqué de trouver une entreprise volontaire, et dans un domaine où l'enfant ait un intérêt encore plus ! Je suis d'accord pour dire que ça n'a qu'un intérêt très limité, d'autant plus si l'enfant n'a aucune motivation.
Je n'avais jamais entendu parler de stage obligatoire (ou pas ?) au lycée ni en primaire (mais qui voudrait prendre un petit de 9 ans en stage ?? ) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 26, 2015 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
laurence a écrit: |
tulipe a écrit: |
Mais Phanou, il n'y a qu'un seul stage, en classe de 3ème. Les élèves n'ont jamais d'autres stages à faire. |
certains en ont à faire en seconde. |
Titouan en a eu un à faire en 3ème et un en 2nde. |
Mes grands ont fait en 3 ème et en 2 nde mais ça ne se fait plus en 2 nde  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 27, 2015 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
N3 ne fera pas son stage avec sa tante en chir esthétique je m'en doutais que ça finirait comme ça mais je pense qu'il était un peu déçu
y'a plus qu'à chercher maintenant  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 10:27 am Sujet du message: |
|
|
stage trouvé à la pharmacie les vétos sont tous pleins
pour la convention de stage, il faut bien la faire en 3 exemplaires ? _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est compliqué: l'entreprise remplit le premier qu'on donne à l'école qui nous en redonne deux autres, un pour nous, un pour l'entreprise... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 11:21 am Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
pour la convention de stage, il faut bien la faire en 3 exemplaires ? |
Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
pour la convention de stage, il faut bien la faire en 3 exemplaires ? |
Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève.  |
Ici ils donnent maintenant un exemplaire à remplir et après les avoir récupérés ils en font des photocopies.
Soffy, ma fille a fait un stage en pharmacie, elle n'a pas aimé du tout. Je crois que le pharmacien était très rigide. Dans une autre pharmacie elle aurait eu une toute autre expérience je pense. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Dernière édition par pleine lune le Jeu Oct 29, 2015 4:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé bon dans le doute, je vais en faire 3
je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable
ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé bon dans le doute, je vais en faire 3
je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable
ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique  |
Tant mieux, il vaut mieux pour donner envie de travailler. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter, ma fille est en plein dedans : elle le fait à l'antenne départementale de la Dépêche du Midi et c'est une semaine assez intense pour elle. Elle suit les journalistes sur le terrain, participe aux conférences de rédac', elle a rencontré la préfète en début de semaine par rapport aux attentats...
Bref, elle est plongée dedans et elle me dit chaque soir (elle loge chez des copains) qu'elle ne voit pas le temps filer...
Je suis vraiment contente pour elle  _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|