Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin aide des mamans
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Si vous saviez toutes les remarques que j'ai entendues... "quoi, tu l'allaites encore?!" Jusqu'à 2 ans. Bon, le dernier, je l'ai allaité encore plus longtemps, je peux comprendre qu'on regarde ça un peu de travers honte Cela dit, il n'est pas devenu homosexuel (et oui, il me semble que j'aie entendu des trucs comme ça pff n'importe quoi), ce n'est pas un fils à maman et même s'il n'est pas encore très autonome à 7 ans, il fait son petit train-train de vie et le trèèès long allaitement ne lui a fait aucun mal!!

Qu'est-ce que tu en sais? grimace clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai rempli pour mes trois derniers!
Petite_Baby
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes !
Oui l’allaitement long est très mal perçu dans nos sociétés bien pensantes, même du personnel médical...

@Maxie : non ce n'est pas frauder puisque les chiffres sont ramenés aux enfants. Et puis un allaitement n'est pas le même qu'un autre, les enfants sont différents, les parents évolues, les situations sociales, économiques, professionnelles, médicales...tout change. C'est comme une grossesse : tout ne se passe pas à l'identique. Donc les données que vous me fournissez permettent de montrer ces différences et en quoi cela implique la durée de l'allaitement par exemple.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite_Baby a écrit:
@Dali : le but ce n'est pas de pousser à allaiter, on ne peut forcer personne. Non le but c'est de changer le regard de la société, plus particulièrement du personnel médical sur l'allaitement long pour un meilleur accompagnement dès le début, des informations claires données aux mères et non contradictoires, et l'information que l'on peut allaiter longtemps sans que cela gène les prescriptions !! Beaucoup de professionnels poussent à l'arrêt "précoce" par manque de connaissance sur le sujet et augmenter la visibilité c'est pousser les choses à changer. Cette étude devrait permettre une information à l'attention des professionnels en ce sens.
J'ai la flemme de raconter mes débuts d'allaitement mais en gros c'est durant les études qu'il fait former le personnel médical pas lors d'une potentielle réunion qui durera 2h.
J'ai eu 20 sons de cloche différents en 8 jours à la maternité, puis la PMI, les sage-femme, le pédiatre, le généraliste, les amies, la conseillère en lactation...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
et comment intégrer dans vos études une maman (on va dire que c'est moi) qui se met la pression pour allaiter longtemps parce qu'elle sait que c'est bien, mais qui finit par arrêter quand même au bout de 4 mois parce qu'elle n'en a plus envie, en se trouvant bien sûr des tas d'autres raisons extérieures et moins culpabilisantes ?
Cette maman a quand même allaité son 3ème, 6 mois mais "en se forçant" pour atteindre "la" performance avouable.

je trouve qu'il y a aussi parfois de la bien-pensance du côté de l'allaitement.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite_Baby a écrit:
Merci à toutes !
Oui l’allaitement long est très mal perçu dans nos sociétés bien pensantes, même du personnel médical...

@Maxie : non ce n'est pas frauder puisque les chiffres sont ramenés aux enfants. Et puis un allaitement n'est pas le même qu'un autre, les enfants sont différents, les parents évolues, les situations sociales, économiques, professionnelles, médicales...tout change. C'est comme une grossesse : tout ne se passe pas à l'identique. Donc les données que vous me fournissez permettent de montrer ces différences et en quoi cela implique la durée de l'allaitement par exemple.

le fait de ne pas souhaiter allaiter ses enfants encore plus..et cela dépasse la sphère médicale clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi je pense surtout que si on veut faire bouger les choses et promouvoir un allaitement long, il vaut mieux demander aux autres ce qui les a poussées à arrêter, non?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette étude hyper orientée.

je suis de ton avis clin d'oeil
Petite_Baby
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Dali : C'est sûr... maintenant ce sont les "vieux" médecins qui enseignent aux étudiants... donc ils doivent être convaincus pour améliorer la formation (médecins et sages-femmes) et ne pas jeter la pierre ou mettre des bâtons dans les roues de celles qui souhaitent poursuivre.

@bou et @Gwenaelle: personne ne force personne à allaiter ! En France chacun est libre de choisir ! Et il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein en se forçant ! c'est un choix personnel. Par contre le corps médical a un devoir d'information et de promotion de l'allaitement : afin de faire un choix éclairé... mais on ne devrait pousser personne !! (même si je reconnais qu'il peut il y avoir de la culpabilisation de la part de certains)
@Gwenaelle: rien à rajouter de plus... cette étude c'est mon mémoire de fin d'étude sur un sujet qui me tiens à cœur, un sujet tabou et non investigué en France. Le but c'est d'allumer un projeteur pour soutenir celles qui ont envie d'être soutenues.
6000 enfants allaités sont dans l'étude aujourd’hui, et je n'ai forcé personne à répondre clin d'oeil
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rempli pour mes 3. Aura t on accès aux résultats?

Avec ma grande nous faisons partie de l'étude Elfe.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme de répondre à un questionnaire mais rien que le plaisir de ne pas filer mon fric à Nestlé me fait allaiter jusqu'au steak-frites. hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite_Baby a écrit:

Non, tout ne change pas, en tout cas pas forcément. Et ramener les chiffres aux enfants biaise l'étude, selon moi. Tenir compte d'un seul allaitement par mère la biaiserait aussi, je suis d'accord, mais c'est là que je dis que c'est orienté, parce que tu sais à quel résultat tu veux arriver, et tu orientes la manière dont tu mènes l'étude en conséquence. Mais ce n'est que mon avis. Cela dit, je pense que dans ton jury, il y aura bien au moins une personne qui pense comme moi, et donc tu peux te préparer à ce genre de questions.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwennaelle, quand j'étais bébé, donner le biberon était la mode, donc ma mère n'a pas essayé plus qu'un mois et demi, et s'est tournée vers le biberon.
Ce n'est que des années plus tard qu'elle était convaincue que l'allaitement était le meilleur pour l'enfant et qu'elle a donné le sein aux autres enfants.
Maintenant, je ne suis pas là pour faire pour ou contre, juste pour donner un autre "avis" qui date d'avant l'époque de maintenant qui fait beaucoup plus de promotion pour l'allaitement maternel.
Petite_Baby
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci @Cherie2000 ! Oui tout à fait je ferai un retour de mes résultats quand j'aurai soutenu donc pas avant juin ! mais c'est la moindre des choses quand je vois la motivation de vous toutes ! La chance, j'aurais tellement voulu participer à l'étude Elfe aussi, mais on n'a pas été choisis. En tout cas c'est super, tu as pu faire monter les chiffres de la durée d'allaitement clin d'oeil
@@rmelle clin d'oeil c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir ton expérience dans mon étude ! Pour embêter Nestlé clin d'oeil
@Maxie oui tu as raison, mais les biais j'en aurai toujours, à moins de faire une grande étude nationale du type Elfe, avec les moyens financiers et humains derrière, récolter 200 paramètres sur les mamans allaitantes et non allaitantes, sur un suivi prospectif non rétrospectif... j'aurais adoré. Seulement je n'ai ni le temps, ni les moyens... et ce n'est "qu'un" mémoire de fin d'étude. Certes les résultats seront biaisés mais de grandes tendances vont ressortir, j'en suis persuadée... Mais merci du conseil, je vais me préparer à des questions de ce style ! sourit
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'aurais bien répondu mais j'habite en Belgique...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed