| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux mon capitaine ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère le sud, plage pour variées et je trouve qu'il y a des coins magnifiques..avec une voiture pour bouger tu peux voir beaucoup.
Je ferais bateau avec la voiture pour les déplacements sur place.
J'ai toujours fait le bateaux en journée mais je n'ai pas la problématique d'arriver à l'embarcadère ça change tout.
Dormir à Nice une nuit?
Le GR20 je confirme c'est de la rando pour confirmés, il y a moyen de faire un petit bout "pour voir" mais c'est costaud pour le boucler.
J'ai toujours trouvé les corses sympas et acueillants! Et jamais beaucoup de monde même en plein mois de juillet. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je rêverais d'aller en Corse. Mais, les prix pour traverser sont Quelqu'un a un bon plan??? Car avec famille nombreuse, ça douille, non? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Dans mes souvenirs c'est surtout le prix du véhicule qui compte, qu'on soit 1 ou la voiture pleine! À 5 on avait payé 300 euros il y a 3 ans en juillet en réservant en février. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 9:28 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Dans mes souvenirs c'est surtout le prix du véhicule qui compte, qu'on soit 1 ou la voiture pleine! À 5 on avait payé 300 euros il y a 3 ans en juillet en réservant en février. |
Aller seulement? Ou aller -retour? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Et avec quelle compagnie et d'où à où ? car quand je fais des simulations pour juillet, certes avec cinq enfants, de France vers Porto Vecchio, j'arrive à bien plus que ça  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Nous on a toujours pris avion+location voiture sur place parceque si tu rajoute les frais d'essence + péage x2 plus la fatigue d'une bonne dizaine d'heures de route pour atteindre un embarcadère c'est bof. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 11:36 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et avec quelle compagnie et d'où à où ? car quand je fais des simulations pour juillet, certes avec cinq enfants, de France vers Porto Vecchio, j'arrive à bien plus que ça  |
Nous partons toujours avec Corsica Ferries, on prend une cabine, tu dis que c'est pour 4, comme ça on fait un roulement pour ceux qui veulent se reposer.
Pour payer moins cher tu reserves longtemps à l'avance mais surtout tu évites le samedi ! Il y a une grosse difference.
Pour un grand espace rallongé et 6 personnes on paye en general autour de 450/500 euros en aout. On part le dimanche ou le vendredi mais c'est encore moins cher en semaine. _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien simulation sur Corsica ferries en milieu de semaine en août, ils "obligent" à prendre des cabines pour le nombres de passagers et j'arrive (juste pour 6 et un grand espace) à plus de 1000 euros l'AR
(je sais je ferais mieux de préparer mon TD ) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis l'Italie, mobylines nettement moins cher pour nous mais tout va dépendre d'où tu viens. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
Aller seulement? Ou aller -retour? |
C'était 300 euros l'aller retour au mois de juillet aller samedi et retour samedi.
De Nice à Bastia (on a ensuite fait 2 h de route pour rejoindre Porto Vecchio)
Par corsica ferries.
On n'a pas pris de cabine car bateau de 14h à 20h environ (en fait arrivés à 22h car retard de 2h, du coup les 2h de route après ont été dures dures en s'étant levés à 5h le matin!)
Pour le retour par contre ça a été nickel: on était dans le cap corse donc à 30 mns de Bastia, départ en bateau à 10h, arrivés à Nice à 16h, on n'etait pas fatigués pour faire les 5h de route après. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 20, 2015 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Les deux mon capitaine ! |
Au final, c'est ce qu'on va faire.
On abandonne l'idée du camping, on y va en avion, on loue une voiture sur place, et on va faire le tour de l'île sur 2 semaines.
On s'est décidés parce que mon fils a dit qu'il ne voulait plus partir avec nous. Ca simplifie les choses pour les logements, et donc on se lance.
J'ai déjà les vols et la voiture.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 20, 2015 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Super C'est ce qu'ont fait mes parents la première année qu'ils sont allés en Corse. Ils ont repéré le coin qu'ils préféraient et y sont retournés chaque année après. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|