Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les autres adultes et vos enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Les autres adultes et vos enfants Répondre en citant

Est ce que ça vous arrive que d'autres adultes (famille ou amis) reprennent voire disputent vos enfants devant vous de manière fréquente?

Ça ne nous arrive jamais sauf avec un couple d'amis qu'on ne voit pas très souvent mais avec qui on est proches (on considère nos enfants respectifs comme nos neveux ou nièces): ils sont très stricts avec leurs filles qui en outre sont déjà grandes et ont tjs ete très sages, et ça m'énerve car ils disputent voire menacent nos enfants si ils ne sont pas sages en notre présence (et comme notre numéro 3 est loin d'être un ange en ce moment ils ont effectivement de quoi dire!)

Si ça vous arrive vous réagissez comment?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est arrivé et ça m’énerve....

ça arrive moins maintenant que les enfants savent se tenir !
j'allais dire qu'on ne voyait plus ces gens là mais en y repensant c'est arrivé il n'y a pas si longtemps avec ma belle sœur.... qu'on est bien obligé de voir.... donc oui ça arrive encore, mais mon mari réagit en général au quart de tour !
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère et mes frères. pff n'importe quoi
ça part dans tous les sens, j'ai expliqué calmement, puis j'ai monté le ton mais je suis une mère laxiste. Je quitte la pièce avec ma fille car de toute façon j'ai tord. J'y vais de moins en moins car ils ont leur avis sur tout.

Avec les copains/copines aucun souci il la reprenne si je n'ai pas vu qu'elle se mettait en danger ou qu'elle était entrain de faire une bêtise, ça ne me dérange pas vu que je suis une mère laxiste. froggy

Je reprends systématiquement les mômes qui s'en prennent à la mienne si les parents ne réagissent pas et j'attends qu'ils en fassent de même.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans mon cas ils ont raison que mon fils se comporte mal, c'est juste que ça m'énerve qu'ils interviennent à notre place avant nous, ou bien en rajoutent une couche après!
D'autant que je n'approuve pas leur manière de faire et qu'en plus ça ne marchera pas avec les nôtres qui savent que les adultes ne feront pas ça ( genre on te laissera sur le bord de la route si tu n'es pas sage en voiture pff n'importe quoi )
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un enfant m'embête ou s'il avait embêté ma fille sans que les parents n'interviennent, oui j'aurais recadré vite fait. Mais en général, je lance un regard et tout rentre dans l'ordre rapidos.

J'ai envie de dire que c'est comme au square. Je laisse les choses se faire et si les parents n'ont rien vu ou s'ils n'interviennent pas, c'est moi qui ramène mon grain de sel ; dans ce cas là je parle directement à l'enfant gentiment mais fermement. D'ailleurs au square les rares fois où je suis intervenue ça s'est toujours bien passé et ça se passe toujours bien entre toutes les familles/nounous/grand-mères....

Sinon ma mère a déjà hurlé sur ma fille une fois alors que ce n'était pas légitime et là je suis montée au créneau rapidement et j'ai hurlé à mon tour.
Je connais une famille où tout le monde reprend les enfants de tout le monde.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi ça m'arrive (très rarement) de recadrer un enfant si les parents ne sont pas là ou ne voient pas (et je le fais tjs "gentiment", juste une remarque sans crier ou menacer!, et ça ne me pose pas de souci du tout qu'on le fasse avec les miens aussi! clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais... mes enfants se tiennent hyper correctement le peu de fois où nous sommes invités. Chez nous... ben pareil en fait...
Par contre oui, je peux reprendre gentiment un enfant qui déborde à la maison.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça arrive que mes frères et belles soeurs ou mes parents reprennent les enfants quand on est tous, ils le font naturellement comme pour les leurs je n'ai jamais à eu a redire c'était sur des petits trucs et justifiés, je fais pareil avec les leurs si c'est moi l'adulte qui ai assisté à un truc. C'est juste naturel pas une leçon de morale ou un cours d'éducation en fait. Ça peut arriver avec des amis proches.. Ça ne me gêne pas.
J'ajoute que ça m'aurait dérangé si l'un d'eux avait donné une fessée ou dit un truc déplacé ou menaçant ou autre.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça n'arrive pas, en même temps on essaie de voir nos amis sans avoir les enfants dans les pattes.

Je le prendrais assez mal, car j'aurais l'impression d'être mal jugée et prise en défaut éducationnel.
Il y a eu une fois où mes beaux parents ont repris vertement Charlotte qui était petite, avait ouvert le tiroir d'un bureau, et trouvé un stylo qui malheureusement fuyait... Je leur ai dit tout aussi vertement ce que j'en pensais, et ça les a complètement atterrés.
Bon après à chaque fois qu'on est allés déjeuner chez eux, les portes de toutes les chambres étaient bouclées à clé froggy
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant cette discussion car on en parlait justement à table avec mon mari. Hier chez nos amis, leur garçon, à table, faisait exprès de faire remarquer les petites bêtises d'Achille pour qu'il se fasse gronder. Une fois, 2 fois, à la troisième j'ai repris le gamin en lui faisant remarquer que ce n'était pas vraiment sympa de sa part d'enfoncer son copain pour le plaisir de la voir se faire gronder. Si les parents avaient dit quelque chose je ne serais pas intervenue mais vu que rien ne se passait, je l'ai ouvert sans regret. L'inverse est également vrai. Ca n'a jamais été un sujet de dispute entre nous car on est très très proches.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ou je renvoie derrière la ligne d'en but rambo
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu dis quoi ?
Car avec ma famille j'en ai ras la casquette...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Oui ça arrive que mes frères et belles soeurs ou mes parents reprennent les enfants quand on est tous, ils le font naturellement comme pour les leurs je n'ai jamais à eu a redire c'était sur des petits trucs et justifiés, je fais pareil avec les leurs si c'est moi l'adulte qui ai assisté à un truc. C'est juste naturel pas une leçon de morale ou un cours d'éducation en fait. Ça peut arriver avec des amis proches.. Ça ne me gêne pas.
J'ajoute que ça m'aurait dérangé si l'un d'eux avait donné une fessée ou dit un truc déplacé ou menaçant ou autre.

Voilà, exactement pareil.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de qui reprend, de mon état de fatigue également...certaines de mes filles étant épuisantes, je peux comprendre qu'on leur demande de la mettre en veilleuse..mais il y a la manière de le faire 😊
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de souvenirs que ce soit arrivé après çà dépend de la situation (danger par ex ) et comment c'est dit.
Mais je pourrais mal le prendre.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend...mais c'est vrai Bidounette que si je suis là, je n'apprécie pas forcément...si je n'ai pas vu c'est autre chose.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Tu dis quoi ?
Car avec ma famille j'en ai ras la casquette...

La diplomatie n'est pas ma qualité première clin d'oeil
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout qu'on dispute mes enfants si je suis là, si mon enfant est sous la responsabilité d'un autre adulte parce que je ne suis pas présente cela ne me dérange pas et c'est normal.
Si un enfant fait une bêtise et que les parents sont là je ne dis rien sauf si l'enfant se met en danger mais c'est un réflexe, par contre si un enfant me parle mal, me répond je pars au quart de tour car j'ai horreur de ça, j'ai prévenu mes amis de faire pareil si un de mes enfants leur manque de respect mais en général ils n'ont pas le temps de dire quoique ce soit car j'interviens très vite.
Je garde ma petite voisine et elle parle super mal à sa mère et sa mère ne la reprend que très peu, j'ai fini par intervenir et dire à la gamine ce que je pensais, sa mère n'a rien dit mais je ne la reprends que chez moi, si elle parle mal à sa mère chez elle je ne dis rien.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais apprécié qu'on gronde mes enfants devant moi froggy Si j'étais là c'est moi qui le faisais point barre clin d'oeil
Si mes enfants étaient sous la garde d'un autre adulte bien sûr pas de pb.

Par contre Dali comme toi j'aurais détesté les petites remarques et pseudos conseils attention je suis armé(e)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé de reprendre des enfants qui n'ont pas une attitude correcte quand c'est la sécurité de mes propres enfants qui est en jeu. Et il s'agissait des parents laxistes/débordés par la situation.

Après, pas besoin de s'énerver (pas toujours facile quand c'est "à chaud").
Les parents dans un des cas ne me parlent plus, mais le gamin "repris" a du coup énormément de respect : il cherchait clairement ses limites que ses parents ne lui donnent pas.

Maintenant je peux comprendre que ce n'est pas agréable. Mais ce n'est pas agréable non plus d'être en face d'un gamin qui est insupportable.
Le mieux serait que chacun s'occupe de l'éducation de ses enfants et que ce genre de situation n'arrive pas.

On n'a pas à intervenir quand ce sont juste des différences d'éducation qui ont des conséquences mineures.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed