| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas le souvenir que ce soit arrivé, mais je dois dire que j'ai tendance à surveiller beaucoup plus le comportement de mes enfants quand on est chez les gens que chez nous, et donc je serai la première à faire une remarque.
Dans l'autre sens, je ne reprends jamais les enfants des autres, même si parfois ça m'énerve bien. Les vraiment insupportables, je m'arrange pour qu'ils ne viennent plus.  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
fraueza a écrit: |
Non ou je renvoie derrière la ligne d'en but  |
Tu dis quoi ?
Car avec ma famille j'en ai ras la casquette... |
alors ça, c'est terriblement castrateur... je ne supporterais pas du tout mais alors... pas du tout... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Dali a écrit: |
fraueza a écrit: |
Non ou je renvoie derrière la ligne d'en but  |
Tu dis quoi ?
Car avec ma famille j'en ai ras la casquette... |
alors ça, c'est terriblement castrateur... je ne supporterais pas du tout mais alors... pas du tout... |
Je n'ai pas de solution.
Ce qui me peine vraiment c'est l'attitude de ma mère qui reprend Emma à ma place alors que je suis là même par Skype alors qu'elle a eu 4 enfants rapprochés mais on oublie vite...
Mes frères changeront lorsqu'ils auront eux-même des enfants.
Et puis très honnêtement ce n'est pas parce que c'est ma fille mais c'est une gamine adorable, toujours souriante, polie, curieuse, tout le monde me le dit. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dali, oh je comprends très bien et je réagirais pareil...,en famille j'y ai eu droit quand toto était petit, dès qu'on voulait faire autre chose on devait se forcer à dire oui parce qu'on était invités , dès qu'il n'aimait pas un truc c qu'il était capricieux, du coup il n'a plus voulu de vacances chez ma soeur, et moi pour être traitée comme une gamine ps emballée non plus , par la suite on n'était pas invités car il était "difficile"
chez mes copines aucun souci vu qu'elles ne jouent pas à "je suis une meilleure mère que toi" (elles n'ont ps d'enfant )
Que l'on gronde mon fils parce qu'il a fait une bêtise ne me gêne pas, ce qui me serait exactement ce que tu décris Bibounette, genre dire un truc stupide qui peut faire peur ou qui est absurde, ou qu'on en rajoute alors que j'ai grondé, ou qu'on me critique devant le gosse comme tu le décris Dali
Bon pour la phobie sco j'ai été gâtée, maintenant je mets en avant mon expérience du truc et je fais comprendre que celui qui n'a jamais été confronté au pbe est mal placé pour le résoudre , bien sûr si ct des conseils judicieux je serais preneuse, mais le genre une paire de claques et il irait à l'école , c pareil pour la phobie sociale, il faut l'obliger à sortir, ben je veux bien qu'on me montre concrètement parce qu'en paroles c bcp plus simple qu'à le vivre, un petit de 3ans je le mets en poussette mais un grand gaillard c juste un peu plus compliqué de lui faire quitter sa bulle  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ça se passe enfin passait comme chez Nelcy, on ne nous dit rien pour les 2 plus jeunes. Mais je dois dire qu'à l'époque ça m'a aidé d'avoir un œil extérieur sur mes enfants.
Dernière édition par flore le Mar Nov 03, 2015 2:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Comme chez Nelcy.
Ce qu'il se passe le plus souvent, c'est que mes enfants et ceux des amis ou mes neveux et nieces jouent tous ensemble et lorsque c'est trop le chahut ou qu'il y a une betise de faite, l'adulte qui assiste ou qui est la en premier dispute l'ensemble des enfants. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'était aussi comme chez Nelcy quand ils étaient petits sauf que la réciproque ne marchait pas avec certains, ma BS n'a jamais supporté que l'on dise quoi que ce soit à ses enfants parce qu'ils étaient parfaits  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
En fait concrètement: mes enfants n'embetent jamais les leurs, ne parlent jamais mal aux adultes, ne se mettent jamais en danger, donc jamais rien qui ne concernent nos amis ou des choses dramatiques.
Mais mes filles avant ou maintenant mon fils ont bcp plus de caracteres que les leurs, font parfois des crises, n'obéissent pas tjs, sont egalement plus bruyants, c clair ils agissent parfois mal, ça nous énerve déjà nous mêmes, mais comme on intervient tjs nous mêmes ça nous énerve qu'ils le fassent avant nous ou en rajoutent une couche! D'autant que ce n,est jamais d'une manière utile ou pertinente à mon sens (tjs menaces en fait) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ça ne vous refroidit pas d'être leurs amis du coup ?  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
soit mes ami(e)s sont ouverts à mes problématiques éducatives et je les écoute.
Soit leur mode de fonctionnement est trop loin du mien et on se voit sans enfant.
Pourrais-tu en parler ouvertement avec eux (pas à chaud) ?
Sinon je prendrais mes distances. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des amis de longue date (amie d'enfance pour moi), lui est le parrain de numero 1, moi la marraine de leur fille, ils sont gentils pour plein de choses et je sais qu'on peut compter sur eux, notre numéro 1 est aussi très attachée à eux, donc on n'a pas envie de mettre des distances , et puis avec la distance géographique on ne se voit pas très souvent déjà, donc on "supporte" leur attitude le peu qu'on se voit!
Pour ce qui est d'en parler à froid je ne pense pas que ça les fasse changer car ils ne sont pas du genre très ouverts à d'autres opinions, et en plus je sais qu'ils agissent pareil avec les autres gens de leurs familles ou amis car ils se vantent clairement d'être stricts! |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la façon dont on prend les choses, je me suis déjà vexée de certaines réflexions qui n'en valaient pas vraiment la peine parce que j'étais fatiguée, ou dépassée ou complexée par certaines copines.
On peut avoir des opinions très différentes et essayer de se comprendre même si / justement si le but n'est pas d'essayer de se convaincre. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Nov 03, 2015 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Inversement je suis embêtée quand je dois reprendre des enfants chez moi alors que leurs parents sont présents. Des enfants qui font n'importe quoi car trop existés , cassent , embêtent voire tapent ou parlent très vulgairement; chez moi sans que les parents ne disent rien je ne peux pas et j'interviens. Cependant je suis mal à l'aise.
Disons que j'ai un code bonne conduite minimum à la maison que toute le monde doit respecter s'il veut être accepté. Par contre chez les autres çà peut m'énerver mais je ne vais pas intervenir sauf danger physique ou psychologique . _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 04, 2015 8:21 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Disons que j'ai un code bonne conduite minimum à la maison que toute le monde doit respecter s'il veut être accepté. Par contre chez les autres çà peut m'énerver mais je ne vais pas intervenir sauf danger physique ou psychologique . |
très bien résumé.
pareil ici.
les enfants des autres me trouvent assez cool, mais ils savent qu'il existe des limites à ne pas dépasser.
et ce que je trouve déplorable, ce sont les parents qui couvrent leur enfant, malgré une conduite déplorable. Là je parle de mordre un autre enfant ou le pousser violemment dans les escaliers...
"Les enfants doivent se débrouiller entre eux".
il y a un moment où se taire relève de la non-assistance. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|