Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge...
dès 10 ans
0%
 0%  [ 0 ]
dès 12 ans
3%
 3%  [ 1 ]
dès 14 ans
3%
 3%  [ 1 ]
dès 16 ans
16%
 16%  [ 5 ]
quand ils sont majeurs
0%
 0%  [ 0 ]
quand ils quittent la maison
43%
 43%  [ 13 ]
j'aimerais bien mais je n'y arrive pas !!!
6%
 6%  [ 2 ]
jamais, je ne leur demande pas
26%
 26%  [ 8 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="barnaby"]Philipine, ton 2009, trie, lance des machines et étend? très étonné(e)

Oui c'est son plaisir donc je laisse faire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que ça coutait autant! J'ai une amie qui gagne le smic de l'heure pour du ménage. Très loin de 20E donc.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je ne savais pas que ça coutait autant! J'ai une amie qui gagne le smic de l'heure pour du ménage. Très loin de 20E donc.

Michelledem, tu n'ignores pas que l'employeur paie des cotisations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="philipine"]
barnaby a écrit:
Philipine, ton 2009, trie, lance des machines et étend? très étonné(e)

Oui c'est son plaisir donc je laisse faire

S'il sait le faire clin d'oeil , en fait, je suis étonné parce que je n'imagine même pas un instant ma 6 ans capable de le faire...ni les plus grand d'ailleurs !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Waouh c'est super cher ! La mienne me revient à environ 15€ de l'heure vant déduction fiscale soit 7,50 après....

Mais tu es son employeur ? Pour moi, il est hors de question de redevenir employeur, vu que la précédente avait voulu nous mettre aux Prud'hommes. Et le temps passé à faire sa feuille de paie, calculer ses congés, discuter chaque heure travaillée ou pas non
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Charlotte a écrit:
Waouh c'est super cher ! La mienne me revient à environ 15€ de l'heure vant déduction fiscale soit 7,50 après....

Mais tu es son employeur ? Pour moi, il est hors de question de redevenir employeur, vu que la précédente avait voulu nous mettre aux Prud'hommes. Et le temps passé à faire sa feuille de paie, calculer ses congés, discuter chaque heure travaillée ou pas non

Avec les chèques emploi service c'est simple clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Lila a écrit:
Charlotte a écrit:

Avec les chèques emploi service c'est simple clin d'oeil

Oui je suis son employeur je la paye en CESU donc ça me prend environ 3mn par mois en formalités elle travaille pour moi depuis 9 ans et pour l'instant pas de problèmes.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, avec les CESU effectivement, c'est plus simple, là ça relève d'une époque ante-CESU. Mais je tombe souvent sur des filles qui pinaillent sur tout, là c'est la baby-sitter qui demande que je paie ses tickets de parking en plus du reste. Bref, pour l'instant, je préfère passer par une société, ensuite on verra.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est aussi via une société et c'est le même prix que toi LIla (et pas le choix car a priori pas de femme de ménage "à son compte" dans le coin)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se trouve ça intéresserait tes enfants de te le faire, à ce prix là idee
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
michelledem a écrit:

Michelledem, tu n'ignores pas que l'employeur paie des cotisations?

Ah, c'est inclusif les cotisations, je n'avais pas compris.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton rythme Brune ce n'est pas évident , soit tu lèves le pied au niveau repassage soit tu prends quelqu'un.
Ici je lave , plie , repasse pour tout le monde et çà ne me dérange pas plus que çà , ne travaillant pas je trouve çà normal clin d'oeil
Après si je travaillais je repasserai quand même , je n'aime pas l'aspect du non repassé et je le ferai un peu le soir tous les jours comme avant et ma corbeille se viderai moins vite c'est tout clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je ne sais pas trop quoi répondre... déjà, dans quel sens "gérer leur linge" - simplement le trier, le trier et le laver, le trier, laver, étendre et ranger?

Mes enfants ont presque 13, 10 et presque 8 ans. Et pourtant, c'est toujours moi qui fait le linge... Je travaille chez moi, donc rien de plus normal que de faire tourner la machine une à plusieurs fois par jour et d'étendre le linge pendant ma "pause midi". Les enfants se contentent de mettre leurs affaires au sale (et encore, ils ont du mal à distinguer le clair du foncé pff n'importe quoi). Seule chose: j'aimerais que du moins la grande range elle-même ses affaires - c'est mal parti pff n'importe quoi La plupart du temps, le linge propre reste dans un coin plusieurs jours, puis le tas tombe, bon pour repasser une deuxième fois, du coup, je préfère ranger moi-même honte Maintenant, il faut dire que mes enfants ont trop de vêtements, que si on ne les plie pas correctement, ça fait du bazar dans l'armoire et que chez les trois, les armoires sont assez hautes en sorte qu'ils ne puissent pas ranger correctement.

Quand ils seront grands, non, je ne leur demanderai pas de laver leur linge à part... mais faire tourner une machine "collective" et étendre, ça, je le leur apprendrai clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
Ce n'est pas le linge qui te prend du temps, c'est le patinage ! très étonné(e)

Allez, une petite p ensée pour Brune qui est déjà à la patinoire froggy Bizarre

clin d'oeil
Lundi matin elle est partie avec une copine hourrah
Bon je vais augmenter mon nombre de bacs et essayer de ranger le linge au sortir du sèche-linge plus souvent.
Je pense aussi qu'on va prendre qqn pour les salles de bains/cuisine pour ne me laisser "que" le linge. je veux bien repasser des trucs, mais rapide, voir une nana qui met 2h sur une chemise, ça me stresse honte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:

clin d'oeil
Bon je vais augmenter mon nombre de bacs et essayer de ranger le linge au sortir du sèche-linge plus souvent.
Je pense aussi qu'on va prendre qqn pour les salles de bains/cuisine pour ne me laisser "que" le linge. je veux bien repasser des trucs, mais rapide, voir une nana qui met 2h sur une chemise, ça me stresse honte

Je trouve le linge plus froissé quand il sort du SL que s'il sèche sur un fil/étendoir clin d'oeil
Et pourquoi ne pas faire le contraire : prendre quelqu'un pour le linge puisque c'est ton point noir...
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Brune a écrit:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:

clin d'oeil

Je trouve le linge plus froissé quand il sort du SL que s'il sèche sur un fil/étendoir clin d'oeil
Et pourquoi ne pas faire le contraire : prendre quelqu'un pour le linge puisque c'est ton point noir...

Pour une question de sous : à chaque fois que j'ai pris qqn pour le linge (il y a 10 ans on passait par une assoc et on a eu 3 ou 4 personnes différentes), elles faisaient 4 chemises en 1h. Je préfère le faire.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jour férié aujourd'hui, donc mes filles et mon mari ont rangé leur linge. je me fais les ongles
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils mettent leur linge au sale, les grands (plus de 12 ans) trient à la buanderie le clair, le foncé etc... et chacun remonte sa pile de linge plié/repassé. Je gère ce qu'il y a à faire entre. Je ne repasse plus depuis 2 ans, juste ce qui en a vraiment besoin. Je plie sur une table dès que je décroche du fil à linge. Le vent repasse assez bien.
Les grands partis de la maison se débrouillent par la force des choses, ils m'appellent au besoin pour une petit conseil.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le repassage, c'est ce que j'aime le plus, tiens, je vais en faire cet après-midi tranquillement devant la télé je me fais les ongles

Oui, je sais, c'est étrange puisque tout ce qui est rangement et ménage ce n'est pas du tout mon truc! Mais bon, mon petit repassage le dimanche, ça ne me gêne pas du tout bizarrement...

Un jour est venu une maman qui aime laver par terre et qui déteste repasser, je lui ai dit en rigolant qu'on n'avait qu'à s'associer: elle vient laver par terre chez moi, je lui fais son repassage héhé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, je gère tout le linge.
Je fais des piles par enfants, qu'ils rangent dans leur armoire.
Maintenant, il m'arrive après une grosse colère (linge en vrac dans l'armoire, habit non mis dans la corbeille de linge sale) de leur faire gérer leur linge (lessive et repassage) pendant 1 mois (pas les petites car je leur demande de plier et ranger)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed