Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fratrie de garçons sur France2.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, ça change à la génération d'après... Et puis les filles n'ont pas forcément des comportements "stéréotypés" de filles : je connais beaucoup de petites qui préfèrent les pantalons aux jupes, les nerffs aux Barbies, les mécanos aux loisirs créatifs...
Je peux te trouver tout un tas de bonnes raisons d'être ravie d'avoir la fratrie que tu as par exemple, les garçons restent souvent très proches de leur maman, longtemps après avoir quitté le nid...

En fait, je suis très contente d'avoir fondé la fratrie que j'ai, mais je pense que leur personnalité propre influe plus que le fait d'être une fille ou un garçon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie de n'avoir que des filles, même pas un petit regret de ne pas avoir eu un garçon..
Céleste a trouvé chez mes parents une rédaction de cm1 "comment imagines tu ta vie plus tard "..je disais que j'étais la maman de 4 filles grand sourire
Peut-être que j'aurais été comblé avec 6 garçons aussi réfléchis

Cela ne doit pas être facile de vivre avec ce sentiment..eleoude
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je suis ravie de n'avoir que des filles, même pas un petit regret de ne pas avoir eu un garçon..
Céleste a trouvé chez mes parents une rédaction de cm1 "comment imagines tu ta vie plus tard "..je disais que j'étais la maman de 4 filles grand sourire
Peut-être que j'aurais été comblé avec 6 garçons aussi réfléchis

Cela ne doit pas être facile de vivre avec ce sentiment..eleoude

C'est marrant parce qu'en primaire je disais que j'aurai 4 garçons grand sourire
Au restau ce midi, pas loin de nous, une famille avec un bébé garçon de 17 mois et une autre famille avec une petite fille. Je n'ai gagatisé qu'avec le bébé garçon grand sourire Aucun regret donc.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
eleoude
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Ça fait du bien de ne pas se sentir jugée.
Je me dis que nécessité fait loi et qu'il faudra bien que je m'y fasse.

J'avais l'impression que les hommes avaiet plutôt tendance à s'éloigner de leur mére à l'áge adulte.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrives-tu à analyser pourquoi tu voulais une fille ?
J'ai toujours eu très peur d'avoir une fille, parce que pour moi les relations mère-fille, c'est compliqué.
Maintenant que j'ai une fille, je trouve que c'est surtout la personnalité qui joue même si je vois qu'il y a une complicité féminine qui se met en place. Ma puce s'identifie plus à moi que mes fils, et peut-être que je me projette plus en elle.
C'est sûr que tout ceci n'est pas rationnel et je me doute que ce soit dur.
eleoude
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir l'analyser oui, mais ça ne change rien au manque. Une trés bonne amie est enceinte, quand elle m'a dit qu'elle attendait probablement ue fille j'ai pleuré 3 jours. Et j'en ai eu honte.

Ma mére pense que je devrais consulter.

Dernière édition par eleoude le Mer Nov 18, 2015 8:00 am; édité 1 fois
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à avoir honte. Et oui, il serait peut être intéressant de consulter pour mettre des mots justes sur ce manque. IL y a forcément une raison pour que ça prenne de telles proportions.
J'ai eu une enfance très compliquée avec ma mère (maltraitante). J'ai 6 garçons et une fille. Lona est pile au milieu dans la fratrie. J'ai eu des doutes lorsque j'ai su que j'attendais une fille. J'ai eu peur de ne pas savoir l'aimer comme ses frères. Peur de ne pas savoir faire parce que j'ai manqué de référence mère/fille. Voilà... juste pour dire qu'il y a forcément une explication à ce mal être .
On peut regretter de n'avoir pas eu une fille ou un garçon pour l'équilibre... mais pas en souffrir
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fais toi aider Eleoude
Consulter ça ne veut pas dire faire une thérapie pendant 10 ans clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Maximômes topic RSS feed