| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec les cours à coup d'exposés et de recherches inutiles en tout genre ....... les cours inversés, les copains avec qui garder contact, ici aussi c'est l'embouteillage, mais en étant efficace c'est bon. Etudiant je pense qu'ils ne peuvent plus faire sans ??? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on a eu une bonne explication avec notre 16 ans, il s'engage à ne pas faire de trucs borderline et récupère son wifi.
Après, 21h je trouve ça trop tôt, je comprends qu'il ait envie de discuter encore avec ses copains/écouter de la musique/surfer après 21h. On lui demande juste d'éteindre et de se coucher pas trop tard, avant 23h en gros. |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bon on a eu une bonne explication avec notre 16 ans, il s'engage à ne pas faire de trucs borderline et récupère son wifi.
Après, 21h je trouve ça trop tôt, je comprends qu'il ait envie de discuter encore avec ses copains/écouter de la musique/surfer après 21h. On lui demande juste d'éteindre et de se coucher pas trop tard, avant 23h en gros. |
Après le repas c'est pour se calmer avant d'aller dormir, ce n'est plus le moment de chatter avec les copines que l'on voit toute la journée. On regarde un peu la télé en famille avec celles qui veulent, les autres vont dans la chambre avec un livre ou les leçons à relire. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour notre 15 ans. Le réveil sonne à 6h, elle sait bien quand il faut qu'elle dorme, elle ne compte pas sur sa mère pour la réveiller
Quit62 a écrit: |
Avec les cours à coup d'exposés et de recherches inutiles en tout genre ....... les cours inversés, les copains avec qui garder contact, ici aussi c'est l'embouteillage, mais en étant efficace c'est bon. Etudiant je pense qu'ils ne peuvent plus faire sans ??? |
Au lycée certains profs mettent une partie des devoirs sur pronote : la prof d'espagnol met des textes audio à traduire/comprendre... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils a du mal à trouver le sommeil donc plus d'écran après 21h. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée bosse pas mal après le repas.
Elle rentre souvent du lycée vers 18h45, donc cela ne me choque pas qu' elle est besoin du wifi après le repas.
Ma deuxième elle papote, surfe..on éteind vers 23h la wifi. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ici,
- un ordinateur pour moi, deux pour mon mari (un pro et un perso)
- un ordinateur par enfant > 11 ans car le conseil général prête un ordi portable à tous les collégiens.
- on garde nos vieux pour les petites si elles veulent jouer ou regarde un dessin animé
Je crois que nous avons 8 ordis (un PC, 2 minis, 5 portables) pour 6 personnes _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
nananne a écrit: |
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h)  |
Qu'il ne vienne pas chez nous alors  |
ni chez nous ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
TICYA a écrit: |
nananne a écrit: |
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h)  |
Qu'il ne vienne pas chez nous alors  |
ni chez nous ..... |
Ni chez nous ! (Enfin 21h30 ici) _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voilà il n'y a plus que nous pour recueillir l'infortuné fils de nananne  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voilà il n'y a plus que nous pour recueillir l'infortuné fils de nananne  |
Le rêve pour lui, plein de garçons! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il pouurait surfer avec mes filles jusqu' à 23h en semaine..mais avec autant de jeunes filles serait-ce bien raisonnable?  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Il pouurait surfer avec mes filles jusqu' à 23h en semaine..mais avec autant de jeunes filles serait-ce bien raisonnable?  |
je crois que son coeur est pris _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Ici aussi j'étais opposé aux ordis avant 18 ans...mais j'ai "évolué" comme diraient mes aînés et finalement ça se passe bien  |
comme ici, j'ai évolué avec mes enfants, des choses improbable au moment des ainés sont devenus usuel avec les plus jeunes
Sinon, ici chacun son ordi, que je ne surveille pas ...si dernier derive un peu,la grande (et oui, en semaine l'étage des miens deviens desert ),fait un rappelle a l'ordre , mais rarement ......
Gardons aussi en tête que ces ordinateurs pourront les garder au jour technologiquement, ce qui leur donnera des débouchés métiers tels que https://blogaddict.fr/monetiser-son-blog/, la nouvelle génération est riche d'idées ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|