| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 10:38 am Sujet du message: Objets trouvés au collège |
|
|
Ma fille n'a plus d'affaires de sport. Vendredi, elle ne trouvait plus son sac, elle l'a cherché en vain à l'école (je pense qu'elle l'avait laissé là bas depuis 1 semaine). Nous avons appris en début de cette semaine que tout avait été envoyé à une assoc, comme tous les vendredi.
A la rentrée ils nous avaient indiqué que cette action avait lieu toutes les 3 semaines après information auprès des élèves.
Je suis furax....
La précédente école mettait tout chez le CPE visible depuis la cour, puis faisait une expo avant noël le jour de la réunion parents profs puis en fin d'année avant de tout donner.
Elle fait du sport avec des affaires trop petites ..... je suis bonne pour tout racheter ....... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui une semaine c'est un peu court pour tout donner
Bon moi je connais quelqu'un qui était allé racheter les vêtements de sa fille au secours cath.........  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Ben je vais demander le nom de l'assoc pour tout récupérer ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
ah ils sont rapides chez vous
Ici, c'est donné fin juin. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
donner au bout de 3 semaines oui, au bout d'une semaine c'est peu, surtout que les enfants ne disent ps forcément qu'ils ont oublié leurs affaires |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
3 semaines ?
C'est très court en effet et parfois, on ne se rend pas compte immédiatement de la disparition d'un vêtement
Il faudrait peut être essayer de discuter avec la direction pour faire changer ça _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
On prévient qu'on laisse les vêtements dans le hall pendant 3 semaines, puis on attend encore une bonne dizaine de jours avant de donner le stock de vêtements trouvés au secours pop'...
Une semaine, c'est vraiment court ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Au collège de mes enfants, les jours de rencontre parents-profs, il y a des penderies avec toutes les affaires oubliées. On ne peut pas les rater et c'est assez édifiant! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous cela c'est fait comme cela, du jour au lendemain, mais c'était le dernier jour de l'année scolaire.
furax aussi.
Tu demandes le nom de l'association ? |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ah ils sont rapides chez vous
Ici, c'est donné fin juin. |
Pareil ici et avant tout est étendu sur les grilles de l'école
Je suis toujours effarée de la quantité et surtout que personne ne réclame. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on donne en général à chaque vacances scolaires.
L'an dernier en fin d'année à la fête de l'école on avait fait une table avec un panneau "récupérez vos vêtements", eh bien on en avait encore un énorme sac poubelle après à donner!! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
A croire que les choses n'ont aucune valeur... A contrario, un de mes fils était allé à l'école avec un beau manteau en TBE de chez Aigle... Il est rentré sans et on ne l'a jamais retrouvé C'est complètement débile car le gamin qui l'a pris (si c'est bien un vol) ne peut décemment pas se pointer dans l'école (qui comptait à l'époque à peine 60 élèves) avec ça sur le dos... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
3 semaines ?
C'est très court en effet et parfois, on ne se rend pas compte immédiatement de la disparition d'un vêtement
Il faudrait peut être essayer de discuter avec la direction pour faire changer ça |
+ 1
C'est vrai qu'il y a toujours des "tonnes" de vêtements qui restent mais les donner au bout de 3 semaines ce n'est pas très malin .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est donné au bout de 3 semaines, mais à priori elle a du les oublier le vendredi de la 2ème semaine, s'en est rendu compte le vendredi de la 3ème semaine, et plouf ct parti.
Les affaires sont planquées dans un couloir et avant de tout virer, ils mettent un mot sur le tableau des profs absents, ..... encore faut il aller le voir et savoir qu'on perdu qque chose .....
J'ai dit que je n'en racheterai pas, elle ne m'a pas encore filé le nom de l'assoc. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Une semaine ? Mais c'est n'importe quoi, c'est quinze fois trop court.
Moi j'aurai été furieuse, j'aurais demandé qu'on me le rembourse. Ya pas des lois sur les objets trouvés ? |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ce qui m'énerve c'est que j'ai une accumulation d'annecdotes de ce genre dans ce collège.
Je crois qu'ils ne connaissent pas le mot bienveillance..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ici non plus ils ne sont pas fute fute, ma dernière a déjà laissé trainer plusieurs fois son gilet de sécurité pour le bus, et malgré qu'il y avait son nom dessus, ils n'ont pas été foutus de le lui rendre. Ils ont même réussi à le prêter à un autre élève qui avait oublié le sien et c'est ce dernier qui l'a rapporté à ma fille. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
quand je travaillais c'étais debut juillet ,voir au vacances de toussaint de l'année suivante ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|