Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle voiture me conseillez-vous ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Quelle voiture me conseillez-vous ? Répondre en citant

Nous sommes 6, les enfants grandissent et leurs jambes avec.
Nous avions jusqu'à aujourd'hui un Scénic 7 places.
Mais nous sommes tombés en panne sur l'autoroute, et ce n'est pas sûr qu'on récupère notre voiture.
Nous envisageons donc un rachat :
- d'occasion
- au moins 6 places
- on habite en ville, donc le trafic qui me fait de l’œil pour les bagages et/ou les copains/copines à emmener avec nous m'inquiète pour le parking
- nous n'avons qu'une voiture, nous partons donc en vacances avec, il nous faut donc un minimum de coffre. Mais elle me sert aussi au quotidien pour aller bosser, en ville.
- la petite dernière a bientôt 6 ans, et nous gardons nos voitures longtemps, on pense aux jambes sur les places arrières

Avez-vous des modèles de voiture à nous conseiller ?

Merci
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 8/9 places comme un Jumpy ou équivalent serait peut être un peu démesuré.
Pourquoi pas un 807 / C8 ? A 6 c'est largement assez, le coffre n'est pas immense mais suffisant pour partir en vacances (au pire, coffre de toit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de mon evalia, on est aussi 6
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Grand Espace nous a très bien servi pour nous 6, un coffre de toit pour les grandes vacances et notre confort intérieur (autant dire qu'on aurait pu largement s'en passer).
Ancien modèle 7 places avec de vrais sièges rien à voir avec les nouveaux modèles.
Bon, en étant quasiment seulement à 5 dedans.... j'ai hate de m'en séparer quand même, trop familiale pour moi et il est temps de passer à du standard sourit l'approche de la cinquantaine peut être clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi fan de notre Caravelle VW... Mais c'est un budget et pour se garer, c'est forcément plus compliqué qu'avec un scénic.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J adore ma Seat Alhambra pour cela, la seule 7 places ou mon mari à su caser son 1m90.sur les derniers sièges. Son équivalent est le sharan chez Volkswagen.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime le Hyundai trajet et on retire un siège du coffre donc çà nous laisse de la place , mais il ne se fait plus.
J'aurais dit un 806 , çà reste un monospace mais assez compact clin d'oeil
Bonne réflexion !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un Jumpy depuis un an on est ravis ! Un peu même conditions que toi, essentiellement de la ville, et seul véhicule de la famille. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Notre Grand Espace nous a très bien servi pour nous 6, un coffre de toit pour les grandes vacances et notre confort intérieur (autant dire qu'on aurait pu largement s'en passer).
Ancien modèle 7 places avec de vrais sièges rien à voir avec les nouveaux modèles.
Bon, en étant quasiment seulement à 5 dedans.... j'ai hate de m'en séparer quand même, trop familiale pour moi et il est temps de passer à du standard sourit l'approche de la cinquantaine peut être clin d'oeil

bah voilà, tu la revends à Kaloo! je me fais les ongles
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t aider on a un SCENIC comme toi pour 7 .... Les 2 petits vont derrière maintenant car les grands ne tiennent plus, on en a encore pour 4 ou 5 ans donc.... Nous on n a jams eu de gros PB avec cette voiture.... Quelques petits soucis d électronique que mon mari a réparé parce que le garagiste ne savait pas faire pff n'importe quoi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu une Ford Galaxy pendant un peu plus de 3 ans, c'était parfait. Aucun souci. Nous avons maintenant une VW Sharan depuis un an, et nous sommes très contents aussi. On aime l'avantage des portes coulissantes.
Avant ça, nous avions une Mercedes Viano, et franchement je ne reprendrais pas. Beaucoup trop gros et peu confortable, par rapport à la Galaxy ou la Sharan.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravis de notre 5008 grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est également enchanté de notre 5008, on le trouve très spacieux mais on n'a pas encore le recul vu qu'on l'a depuis 2 mois environ.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
On est également enchanté de notre 5008, on le trouve très spacieux mais on n'a pas encore le recul vu qu'on l'a depuis 2 mois environ.

Rapport au s'agira ça donne quoi en espace intérieur? Et places arrières?
Niveau tenue de route/ reprise en route montagne?
Sinon rlullier et tycia vous avez quoi comme motorisation?
Et acheté neuf? Occasion?

On se tâte. Je ne suis pas trop Peugeot, mon mari s'en fiche vu ce qu'il va l'utiliser...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
rlullier a écrit:

Rapport au s'agira ça donne quoi en espace intérieur? Et places arrières?
Niveau tenue de route/ reprise en route montagne?
Sinon rlullier et tycia vous avez quoi comme motorisation?
Et acheté neuf? Occasion?

On se tâte. Je ne suis pas trop Peugeot, mon mari s'en fiche vu ce qu'il va l'utiliser...

on a tellement galéré avec le zafira (aussi bien au niveau des pannes, qu'au niveau "montagne"), que n'importe quelle autre voiture aurait fait l'affaire grimace
On a pris un 5008 car les 3 places arrières indépendantes nous plaisaient bien (entre autres...) et le toit panoramique.
Pour le moteur, on a pris le plus gros en essence, je crois, boite automatique.
On n'a encore jamais essayé les places du 3ème rang.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blue HDI 125CV. En neuf.

Cyprien est le préposé à la place arrière et il case facilement ses 1M72 clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed