|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
On m'a enlevé une saphène en 2006, je n'ai presque pas eu mal et depuis je suis bien tranquille. Tu fais sous AG ou locale? Ils ont attendu longtemps je trouve avant de te le proposer. Bon courage, mais tu verras après on est bien contente . |
Figure-toi que je n'ai même pas pensé demander...
J'ai déjà été opérée une fois, il y a dix ans. Mais au laser, et mes saphènes se sont reperméabilisées. C'est moi qui ai tardé à y retourner. Pendant mes études, je n'aurais pas eu le temps. Maintenant que j'ai de nouveau du temps pour moi, j'en profite.
A mon avis c'est local. Déjà l'autre fois c'était rachianesthésie. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis passée pour la troisième fois mercredi dernier.
Une première fois en 2004, du stripping de petites veines, une joyeuse petite boucherie faite par un médecin qui ne m'avait endormie que localement avant de se rendre compte que mon problème était plus "profond" et qui me chnouffait au dormicum....
Fin 2011, les saphènes internes par stripping aussi. Sous anesthésie générale.
2 grossesses plus tard, tout s'est mal réparti sur le réseau secondaire, plus de dégâts que de positif et trombophilie découverte depuis qqmois, sous tentative d'hypnose cette fois, encore un peu de stripping et laser et radio fréquence.
Premier résultat au déballage lundi prochain, certainement entretien régulier à faire tous les x mois vu mes antécédents génétiques.
Voilà voilà.
Quand il n'y a pas d'autre choix.... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
J'y suis passée pour la troisième fois mercredi dernier.
Une première fois en 2004, du stripping de petites veines, une joyeuse petite boucherie faite par un médecin qui ne m'avait endormie que localement avant de se rendre compte que mon problème était plus "profond" et qui me chnouffait au dormicum....
Fin 2011, les saphènes internes par stripping aussi. Sous anesthésie générale.
2 grossesses plus tard, tout s'est mal réparti sur le réseau secondaire, plus de dégâts que de positif et trombophilie découverte depuis qqmois, sous tentative d'hypnose cette fois, encore un peu de stripping et laser et radio fréquence.
Premier résultat au déballage lundi prochain, certainement entretien régulier à faire tous les x mois vu mes antécédents génétiques.
Voilà voilà.
Quand il n'y a pas d'autre choix.... |
Comment ça s'est passé finalement ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca n'a pas marché.
J'ai cru que j'arriverais au début, je me sentais un peu partir puis quand ils ont commencé à me badigeonné d'iso, pas moyen du tout du tout....
J'ai donc passé presque 2 heures à parler de ma vie et des enfants avec la jeune anesthésiste en me contentant des injections locales.
Pas toujours agréable, à peine douloureux à certains moments mais complètement gérable!
Au final, pas une mauvaise expérience tout en m'épargnant une rachi et une ag.
Les seringues étaient prêtes pour m'envoyer ailleurs et pas eu besoin!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Ca n'a pas marché.
J'ai cru que j'arriverais au début, je me sentais un peu partir puis quand ils ont commencé à me badigeonné d'iso, pas moyen du tout du tout....
J'ai donc passé presque 2 heures à parler de ma vie et des enfants avec la jeune anesthésiste en me contentant des injections locales.
Pas toujours agréable, à peine douloureux à certains moments mais complètement gérable!
Au final, pas une mauvaise expérience tout en m'épargnant une rachi et une ag.
Les seringues étaient prêtes pour m'envoyer ailleurs et pas eu besoin!  |
Je crois que je n'aurais pas pu non plus  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait il y a 4 ans, je n'ai pas eu beaucoup mal. J'étais endormie complètement, je préférais ne rien entendre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Poulette a écrit: |
On m'a enlevé une saphène en 2006, je n'ai presque pas eu mal et depuis je suis bien tranquille. Tu fais sous AG ou locale? Ils ont attendu longtemps je trouve avant de te le proposer. Bon courage, mais tu verras après on est bien contente . |
Figure-toi que je n'ai même pas pensé demander...
J'ai déjà été opérée une fois, il y a dix ans. Mais au laser, et mes saphènes se sont reperméabilisées. C'est moi qui ai tardé à y retourner. Pendant mes études, je n'aurais pas eu le temps. Maintenant que j'ai de nouveau du temps pour moi, j'en profite.
A mon avis c'est local. Déjà l'autre fois c'était rachianesthésie. |
C'est ce qu'ils devaient me faire aussi, j'étais enceinte. Et puis j'ai paniqué quand j'ai senti le bistouri, je croyais que ce serait indolore. Il m'ont donc shootée vite fait. Mais tu as l'air beaucoup plus posée que moi. Je suis sûre que tout va aller très bien . |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 8:43 am Sujet du message: |
|
|
je me suis fait sclérosé une veine, l'année dernière:
C'est une nouvelle technique où on injecte de la mousse qui sclérose la veine en quelques semaines.
C'est très rapide (20 minutes), non douloureux, sans anesthésie (juste une piqûre dans la veine!) et on reprend illico ses activités comme si de rien n'était. Aucune suite désagréable.
J'ai enfin oublié ma jambe lourde et douloureuse que je traînais après toutes mes journées de boulot debout. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:04 am Sujet du message: |
|
|
VerteMaison a écrit: |
je me suis fait sclérosé une veine, l'année dernière:
C'est une nouvelle technique où on injecte de la mousse qui sclérose la veine en quelques semaines.
C'est très rapide (20 minutes), non douloureux, sans anesthésie (juste une piqûre dans la veine!) et on reprend illico ses activités comme si de rien n'était. Aucune suite désagréable.
J'ai enfin oublié ma jambe lourde et douloureuse que je traînais après toutes mes journées de boulot debout. |
En une seule fois ?
J'ai eu une sclérose il y a quelques années mais c'était 1 fois par mois pendant tout l'hiver, et interdiction de faire du sport les jours suivants
Là c'est plus simple et confortable  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que les possibilités dépendent des cas... Je peux vous le dire que le mien est assez costaud.
Elle m'a proposé 3 techniques: laser, avec des techniques plus au point qu'il y a dix ans, mais toujours avec une incertitude sur le résultat, et vu mes antécédents...; sclérose par injection, mais solution temporaire, qu'elle ne conseille qu'aux très jeunes ou aux très vieilles...; stripping, que je vais faire. |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai eu une sclérose à la mousse qui est une technique assez récente. (enfin quelques années quand même!)
Visiblement les résultats avec ce nouveau produit sont bien meilleur car le produit n'est pas liquide et reste la où on l'a injecté. La sclérose est toujours au bon endroit et il n'y a rien à éliminer par les reins.
Voila sinon, j'ai du y aller 3 fois à quelques 2 mois d'intervalles mais c'était vraiment une grosse veine. Une fois peut suffire. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais je te souhaite bon courage !
Tu seras enfin tranquille  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, c'était hier.
Il était prévu que l'opération se fasse sous rachianesthésie. Mais je suis tombée sur un assistant qui avait beaucoup de mal... Au bout du troisième essai (on voit bien les trois points dans mon dos), j'ai commencé à stresser (je n'étais déjà pas super à l'aise que ce soit un assistant, je trouvais que ça prenait beaucoup trop de temps par rapport à ce que j'avais déjà connu) et j'ai fait un malaise vagal. On m'a couchée et l'anesthésiste en chef m'a dit que j'allais avoir une anesthésie générale du coup, parce qu'elle ne pouvait pas faire une rachi si je faisais des malaises... J'avais peur de me réveiller nauséeuse, mais aucun souci. Je crois que si je dois encore choisir entre rachi et générale, prochaine fois je choisis générale d'office.
L'opération s'est très bien passée mais j'ai été bien charcutée. Plein de points de suture sur les deux jambes, et surtout deux grosses cicactrices de 5cm chacune des deux côtés de l'aine. Celles-là je ne m'y attendais pas, je pensais que ce serait 2cm maxi comme à la cheville. Ce sont celles-là qui "tirent" le plus fort.
Sinon, je n'ai pas mal, donc ça c'est top. Je n'ai pas encore beaucoup marché, mais comme j'ai droit aux bas de contention+des bandes de compression, ça ne fait vraiment pas mal aux jambes quand je me bouge. J'espère juste que je serai vite sur pieds maintenant.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 8:06 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Bon rétablissement. |
+ 1 ce n'est pas très rassurant d'avoir un assistant comme ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui, la coupure dans l'aîne est assez grosse, je m'en souviens. Bon rétablissement! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 9:45 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Bon rétablissement. |
+ 1 ce n'est pas très rassurant d'avoir un assistant comme ça  |
Non, vraiment pas. Je me voyais déjà paralysée et je me disais "franchement ils pourraient choisir les vieux pour faire leurs expériences, et pas les mères de 4 enfants qui ont encore besoin de tous leurs moyens"  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement. |
Non, vraiment pas. Je me voyais déjà paralysée et je me disais "franchement ils pourraient choisir les vieux pour faire leurs expériences, et pas les mères de 4 enfants qui ont encore besoin de tous leurs moyens"  |
Tu m'étonnes
Bon rétablissement et te voilà avec des gambettes de jeunette  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement. |
Maxie Prends soin de toi  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104641 / 0
|