| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 7:29 pm Sujet du message: Des nouvelles... |
|
|
Bonjour à toutes,
J'avais promis des nouvelles à certaines d'entre vous par mp, les voilà enfin.
Je me suis un peu éloignée du forum pour diverses raisons que je n'ai pas envie de développer maintenant, et entre autres parce que c'était trop chronophage...
Je vais essayer de vous faire un résumé.
Mon mari a retrouvé du boulot en mars, à Strasbourg. C'était un brin compliqué pour des raisons que je ne peux pas développer sur un forum public, et du coup on a été sur le fil du rasoir financièrement toute l'année. Il reste d'ailleurs des incertitudes...
Nous avons pris la décision de ne pas remettre nos enfants à l'école à la rentrée, et nous sommes maintenant en IEF. Ça été compliqué tout le premier trimestre, qui a collé avec un premier trimestre de grossesse pas facile, avec beaucoup de fatigue. J'ai bien sûr reçu toutes les remarques désagréables possibles et imaginables, à propos de l' IEF et de ma grossesse... j'ai donc eu un gros passage à vide, je me suis sentie vraiment très seule, et c'est à ce moment que mon mari vous a mis un petit message.
Il y a tout juste un mois, à 18 semaines de grossesse, nous avons appris que notre bébé ne vivait plus. C'était une petite fille et nous l'avons prénommée Grâce.
C'est très dur, et je me sens encore plus seule, entre l'indifférence des uns et le silence des autres... Heureusement qu'il y a quand même quelques personnes qui nous soutiennent...
Voilà, vous savez le principal... Sinon la vie continue son cours...
Bises à toutes  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Scoubidou, comme je suis peinée de savoir ce qui t'arrive
La FC tardive, ce n'est pas facile J'espère que tu trouveras bien vite les ressources pour surmonter cette épreuve.
L'IEF, c'est un choix que vous avez fait alors je ne peux que t'encourager à suivre la voie qui vous paraît la mieux pour vos enfants. Ne te soucie pas des critiques des autres, garde ton énergie pour tes projets.
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
La FC tardive, ce n'est pas facile J'espère que tu trouveras bien vite les ressources pour surmonter cette épreuve.
L'IEF, c'est un choix que vous avez fait alors je ne peux que t'encourager à suivre la voie qui vous paraît la mieux pour vos enfants. Ne te soucie pas des critiques des autres, garde ton énergie pour tes projets.
Comme mammig  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
mammig a écrit: |
Comme mammig  |
Pareil aussi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou, beaucoup de courage à vous pour ces moments difficiles.  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Scoubidou, quelle tristesse pour ton bébé. Je compatis.
N'écoute pas les gens qui ne savent pas se réjouir pour toi, ils nuisent à ton bien-être, fais le tri, même si ça veut dire voir moins de monde.
Essaie de venir régulièrement sur MM, il n'y a qu'ici qu'on sache se réjouir d'une nouvelle grossesse dans une famille déjà nombreuse.
J'espère que les soucis de boulot de ton mari vont se résoudre et que vous allez retrouver la sérénité.
Je n'ai pas compris si l'IEF était une contrainte ou une vraie volonté de ta part. Si c'est ton choix, c'est formidable, tu vas te régaler. Tu n'as pas démarré dans de bonnes conditions.
Si on écoutait les autres, on ne ferait plus rien, écoute toi, c'est le plus important. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
je suis désolée pour ta petite Grâce .
J'espère que tu sauras trouver autour de toi des personnes bienveillantes qui te soutiendront dans tes choix et dans l'épreuve que tu es en train de vivre. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou:
Toutes mes pensées pour ce deuil que tu as à vivre .
Comme Mistral, si tu as le temps de revenir un peu par ici, je pense que tu trouveras des MM qui ont l'expérience de l'IEF et qui pourront t'aider .
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Scoubidou quelle triste nouvelle , je ne sais que te dire ce sont toujours des moments très difficiles
Elle sera toujours dans votre coeur
J'espère que tu vas retrouver une certaine sérénité , entre le travail de ton mari et l'école à la maison.
Tu pourras toujours trouvé du réconfort ici et des conseils
Plein de courage à toi et ne t'occupes pas de l'avis des autres, je sais que ce n'est pas toujours si facile mais c'est la clé pour être heureuse et je te le souhaite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou
Je ne peux que comprendre ce que tu traverses
Viens plus souvent, on saura te remonter le moral  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos gentils messages
Pour l'IEF, c'est à la fois un choix et pas un choix... le problème c'est mon 8 ans qui refuse de travailler et pourtant il se met à hurler si on lui parle de le remettre à l'école... Je pense que je suis en partie fautive c'est compliqué...
Je crois que j'ai besoin de vacances, des vraies, sans souci quoi
On a accumulé toutes les merdes possibles depuis 2 ans, je me disais qu'on pouvait difficilement faire pire, ben c'est fait...
Je sais bien que la plupart des gens pensent qu'il faut qu'on oublie, qu'on passe à autre chose...et puis surtout qu'on arrête de les gonfler avec ça
Enfin merci pour votre gentillesse  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou.
Quelle tristesse pour ton petit ange
Prends soin de toi et de ta petite famille et continue dans la voie que vous avez choisi car c'est celle qui vous convient.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oh scoubidou
 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Fév 06, 2016 8:26 am Sujet du message: |
|
|
plein de courage scoubidou  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 06, 2016 8:45 am Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que vous avez cumulé beaucoup de choses. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|