| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
LAB a écrit: |
Je vais en remettre une couche. La sécu étudiante est obligatoire pour les étudiants: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675, la mutuelle ne l'est pas. Pour la complémentaire (ou mutuelle) les miens ont été pris en charge et le sont encore par notre complémentaire santé (Axa) assez longtemps, je crois que je m'étais dit que pour nous ça serait jusqu'à la fin de leurs études.
Le problème est que ce sont les mutuelles étudiantes qui assurent l'affiliation à la sécurité sociale. Donc on coche qu'on ne veut pas de la mutuelle si on est couvert par ses parents. |
erreur 404 avec ton lien
Je regarderai tous vos avis ce we, là c'est de pire en pire
Donc de toutes façons même si elle reste sur ma sécu jusqu'à ses 20 ans (je crois avoir lu, mais où?, que c'était possible pour les enfants de fonctionnaires?) il faut que je coche qu'elle est affiliée à la sécu étudiante sur les papiers fournis par la smerep ou la LMDE à l'inscription?
Je crois que j'appellerai la sécu quand j'aurai le temps..j'ai trop l'impression d'être larguée là ça m'énerve
merci à toutes! |
M...ça va mieux là: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675
C'est très bien fait _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois avoir compris ! Le truc c'est que je lis les avis entre la LMDE et VITTAVI (pour le sud) et j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra... les plaintes sont équivalentes des deux côtés, ça a l'air de très mal fonctionner... chouette... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand a Vittavi et ça s'est bien passé (avoir l'attestation/mettre la carte à jour/se faire rembourser) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois avoir compris ! Le truc c'est que je lis les avis entre la LMDE et VITTAVI (pour le sud) et j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra... les plaintes sont équivalentes des deux côtés, ça a l'air de très mal fonctionner... chouette... |
Ma fille n'est plus inscrite à l'université pour cette année scolaire, logiquement elle n'est plus couverte par la sécu étudiante.
Mais...elle a été remboursée pour un acte quand même... C'est vrai que ça a l'air de mal fonctionner oui. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mon grand a Vittavi et ça s'est bien passé (avoir l'attestation/mettre la carte à jour/se faire rembourser) |
Ah ! Je croyais que c'était par région? enfin par académie ? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais il est sur Bordeaux justement  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...
Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant  |
Oh alors là il va vraiment falloir que la mienne se débrouille seule parce que moi j'ai deux mains gauches et palmées
Félicitations à elle  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant  |
Oh alors là il va vraiment falloir que la mienne se débrouille seule parce que moi j'ai deux mains gauches et palmées
Félicitations à elle  |
Merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2016 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille malade est allée chercher ses médicaments et a donné sa carte vitale. La pharmacienne a bien vu qu'elle était à la SMEREP en mettant la carte vitale dans le lecteur et elle lui a demandé sa carte SMEREP. Mais on n'a jamais reçu de carte ni d'attestation Pour la mutuelle, la pharmacienne lui a dit qu'elle pouvait rester sur ma mutuelle jusqu'à l'âge de 20 ans SAUF que je n'ai pas de mutuelle (enfin pas pour les médicaments). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2016 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2016 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile) |
Merci. je vais voir avec ma fille car on n'a même jamais reçu de courrier avec un éventuel mot de passe ou quoique ce soit. Enfin, on sait qu'elle est bien enregistrée là-bas, c'est l'essentiel. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens à ce propos on est en train de se poser des questions existentielles avec Georges: il passe sur une sécu étudiante (smerep) puisqu'il commence sa deuxième année, et doit leur déclarer son médecin traitant, (notre médecin de famille) sauf qu'on se demande sur le formulaire de déclaration si on met son adresse ici (comme ça s'il est malade là bas il sera remboursé normalement) ou son adresse là bas (comme ça c'est cohérent avec son adresse donnée à la smerep )
Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on a mis pour ses deux ainés  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens à ce propos on est en train de se poser des questions existentielles avec Georges: il passe sur une sécu étudiante (smerep) puisqu'il commence sa deuxième année, et doit leur déclarer son médecin traitant, (notre médecin de famille) sauf qu'on se demande sur le formulaire de déclaration si on met son adresse ici (comme ça s'il est malade là bas il sera remboursé normalement) ou son adresse là bas (comme ça c'est cohérent avec son adresse donnée à la smerep )
Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on a mis pour ses deux ainés  |
On a eu le cas pour Marguerite, qui a été à Lille chez le médecin, elle n'a pas été remboursée de tout, car ce médecin n'était pas le médecin traitant. En tout cas, d'après que je me souviens  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.
Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci
En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.
Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci
Normalement oui c'est cà  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2016 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille s'est connectée sur le site en se créant un compte et là, écrit en gros : dossier incomplet (il manque le RIB et l'IBAN). On n'a jamais percuté qu'ils en avaient besoin et comme on n'a jamais rien reçu pourl e demander ça n'était pas fait. Elle a donc entré le numéro IBAN mais il fallait télécharger un RIB (sans ordi depuis samedi c'est un poil compliqué). Bref, pour la consult chez le médecin la semaine dernière elle a eu une feuille de soins car l'appareil à cartes vitale ne fonctionnait pas. Du coup, elle va leur envoyer ça par courrier avec le RIB. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2016 10:09 am Sujet du message: |
|
|
sinon ut demandes juste au médecin qu'il coche la case médecin remplaçant  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils est à la SMEBA depuis septembre 2015 et sur notre mutuelle pour la partie complémentaire.
Il y a eu un remboursement de dentiste via la SMEBA, pas de souci. Mais pour l'ophtlamo, c'est apparu sur le relevé de sécu de mon mari et c'est nous qui avons été remboursé des 18€60 (part sécu) que lui avait payé !
J'ai eu la CPAM au tél qui ne comprends pas non plus car tout est en règle et bien enregistré. Elle m'a dit de lui rembourser la somme et d'expliquer la situation à notre mutuelle pour qu'il récupère la part mutuelle...
Espérons que cela ne soit qu'une erreur passagère ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|