| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:04 pm Sujet du message: besoin de conseil |
|
|
mon titi de presque 15 ans doit allez a Belfort en train avec d'autre jeunes, mais les autres parents veulent passer par tours!!
moi je voudrais comme le préconise la ligue de hand le faire passer par Paris, pensez vous que c'est irréaliste qu'il fasse gare d'austerlitz gare de lyon seul et trouve le bon tgv a gare de Lyon?
car c'est compliqué pour que je l'accompagne a Paris juste pour ce transfert, et mon fils connait un peu Paris.
Vous feriez quoi? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
je le laisserais partir avec tout le groupe, même si c'est un peu plus long. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je le laisserais partir avec tout le groupe, même si c'est un peu plus long. |
Idem et j'éviterai les transferts dans Paris _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
A son âge ça n'est pas irréaliste et en plus c'est à côté et encore en plus la gare de Lyon est petite. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est-ce que les parents veulent un autre parcours? Et pourquoi ça te gêne qu'il fasse le même parcours que les autres? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a peut-être plus de trains qui font Orléans-Paris puis Paris-Belfort que Orléans-Tours Tours-Belfort, non ? En général de province à province on est souvent mal desservi. C'est une question de coût Sandrac ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
ben non c ps irréaliste!
il y a le bus 91 qui part de gare d'austerlitz et s'arrête à gare de lyon
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-
ou le métro, de gare d'austerlitz à bastille (métro5) et de bastille à gare de lyon (métro 1), perso je préfère le métro pour le timing et c si bien indiqué qu'il ne peut ps se tromper
si c un samedi et que je peux aider titi, tu le dis  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Pourquoi est-ce que les parents veulent un autre parcours? Et pourquoi ça te gêne qu'il fasse le même parcours que les autres? |
car cela rajoute 2 h de train, tours et a l’opposé de orléans et belfort et coût supplémentaire de 60 à 80 euro!!!
je souhaite qu'il rejoigne a la gare de lyon les jeunes de RP. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce que je pensais C'est largement faisable à son âge. Comme dit Mimo, c'est même plus pratique en bus. Il n'a qu'à traverser la Seine. Il y a 1 km pile  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Oui c'est bien ce que je pensais C'est largement faisable à son âge. Comme dit Mimo, c'est même plus pratique en bus. Il n'a qu'à traverser la Seine. Il y a 1 km pile  |
en bus je suis la stressée des embouteillages tout dépend combien de temps il a pour prendre le train ? je vote pour le métro s'il est pressé sinon le bus c sympa et ensuite, l'affichage est nickel gare de lyon, je ne m'y suis pas perdue cela veut tout dire  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
il a le temps et surtout il connais un peu Paris il a quitté il y a 7 ans mais on y va de temps en temps , ce qui est bête c'est qu'il sera pas avec ses potes mais bon , le hic c'est un lundi après midi, et son père bosse, autrement il aurai accompagné les gamins. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Oui c'est bien ce que je pensais C'est largement faisable à son âge. Comme dit Mimo, c'est même plus pratique en bus. Il n'a qu'à traverser la Seine. Il y a 1 km pile  |
Oui d'accord aussi  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
A pied, c'est facile, c'est fléché partout, il suffit qu'il ait une petite marge de temps pour ne pas stresser en cas de retard ou je ne sais quoi, mais à 15 ans, s'il est normalement dégourdi, c'est à sa portée ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
durant ce temps de déplacement, il sera sous quelle responsabilité : la tienne? celle du club? du lycée? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
durant ce temps de déplacement, il sera sous quelle responsabilité : la tienne? celle du club? du lycée? |
la mienne,il doit ce rendre au stage de France hand des 2001 des gamins des différentes régions ce retrouve a Belfort, a Belfort a la descente du train ils sont pris en charge par le fédé de hand. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
et lui, il préfère quoi ?
si c'est à cause de l'argent, je comprends ton choix de le faire passer par Paris.
si c'est envisageable de payer 80€ en plus pour qu'il soit avec ces potes, c'est bien aussi. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
et lui, il préfère quoi ?
si c'est à cause de l'argent, je comprends ton choix de le faire passer par Paris.
si c'est envisageable de payer 80€ en plus pour qu'il soit avec ces potes, c'est bien aussi. |
lui il veut aller en stage, que ce soir par Paris ou autre ou blablacar, l’important c'est le stage.
Et il réalise que je suis super cool, car il est le seul des gamins du centre a déjà avoir pris le train seul. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2016 10:33 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai une du même âge. Je vois comment ils fonctionnent à cet âge là. Ils commencent à être débrouillards.
A Paris le métro est bien fléché et gare de lyon c'est grand, mais bien indiqué et il y a des gilets rouges partout.
Je tenterai avec explications bien claires avant et une durée bien large pour changer.
Il est débrouillard .... tu feras comme moi le jour où elles ont fait 7h de train et passé 2h en gare de Toulouse avec leur cousine de 16 ans et des trains toujours en retard, j'ai envoyé 50 sms, elles se sont fichues de moi pendant 3 semaines.....
J'imagine la scène ici, elle lèverait les yeux au ciel en disant "mais maman, je ne suis pas débile" ; tandis que pour ma mini2 j'hésiterai encore. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2016 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
J'en ai une du même âge. Je vois comment ils fonctionnent à cet âge là. Ils commencent à être débrouillards.
A Paris le métro est bien fléché et gare de lyon c'est grand, mais bien indiqué et il y a des gilets rouges partout.
Je tenterai avec explications bien claires avant et une durée bien large pour changer.
Il est débrouillard .... tu feras comme moi le jour où elles ont fait 7h de train et passé 2h en gare de Toulouse avec leur cousine de 16 ans et des trains toujours en retard, j'ai envoyé 50 sms, elles se sont fichues de moi pendant 3 semaines.....
J'imagine la scène ici, elle lèverait les yeux au ciel en disant "mais maman, je ne suis pas débile" ; tandis que pour ma mini2 j'hésiterai encore. |
Tout pareil..... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2016 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
J'imagine la scène ici, elle lèverait les yeux au ciel en disant "mais maman, je ne suis pas débile" ; tandis que pour ma mini2 j'hésiterai encore. |
Comme Quit et j'en ai aussi envoyé des SMS! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|