Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déménagement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 4:39 pm    Sujet du message: déménagement Répondre en citant

c'est officiel, on déménage dans une autre région !!!

la dernière fois, c'était il y a plus de 10 ans, avec 1 seul enfant et dans la même ville, alors je suis preneuse de toutes vos astuces pour celles qui ont de l'expérience. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux savoir quoi au juste ?
C'est une grande richesse je trouve de déménager sous d'autres cieux ! grand sourire
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

considère moi comme une primipare ... les trucs importants ou les plus anecdotiques.
à commencer par le choix d'un déménageur.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en premier, trouver un logement, c'est déjà pas une mince affaire clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois avant, j'ai débuté un grand tri par le vide, pièce par pièce, j'ai bien apprécié, c'était l'occasion, je n'aurais pas supporté de déménager des trucs à virer. Bon 6 mois c'est beaucoup, ça peut être moins j'imagine...

Ma dernière avait 18 mois, j'ai donné/vendu toute la puériculture.

Pour les déménageurs , j'ai fait faire 3 ou 4 devis : les grandes chaînes étaient hors de prix et désagréables, le petit gars du coin était abordable et sympa.

un déménagement à Chelles
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faire 2 ou 3 devis d'abord.
Bon nous, les dés étaient pipés, parce que les déménageurs savent à combien ont droit les militaires donc ils demandent la composition de la famille et le grade et font le devis en fonction chat rigolo

Sinon, moi, j'avais apprécié d'aller passer une journée sans enfants dans la future commune pour me rendre compte de l'environnement (écoles et commerces notamment), aller à l'office du tourisme, j'avais aussi beaucoup navigué sur le site internet de la ville pour savoir quelles étaient les activités proposées pour les enfants.

Vous avez trouvé un logement ? Car oui c'est à faire en premier je pense.
Je ne sais pas si vous êtes actuellement locataire ou propriétaire, mais si vous voulez acheter, ne pas hésiter à mon avis à louer d'abord pour prendre le temps de chercher ensuite un bien qui vous corresponde vraiment.

Enfin, dans les priorités, selon les régions, il faut inscrire les enfants de bonne heure à l'école. Ici, les inscriptions pour septembre 2016 commencent là maintenant. clin d'oeil

Si ce n'est pas indiscret vous allez dans quelle région ?
En tous cas, tu verras, c'est chouette je trouve !

dit la fille qui ne souhaite qu'une chose : ne plus bouger ! grimace
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Booboon , déjà si on a pas un vendre un bien c'est plus simple je trouve et tout dépende de la région
Bonnes recherches , et bon courage pour les cartons clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai beaucoup déménage mais peu avec des enfants.
Alors oui bien à la avance, ç est opération des encombrement, ç est l avantage du déménagement je trouve. Après réserver un endroit pour stocker, je commence toujours par livres, dvd puis vêtements de la saison d après.
Je n ai jamais pris de deme nageur, je ne peux pas t aider à ce niveau.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend aussi du budget dont tu disposes

Nous avons choisi de louer un camion avec chauffeur, on à apporter nos affaires au cul du camion, ils l'ont rempli et nous attendaient à l'arrivée pour décharger mais toujours au cul du camion
Cela nous a coûté 1000 euros pour 600 bornes
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déménagé la dernière fois avec 3 enfants et les 2 fois d'avant avec numéro 1.

comme les copines, la dernière fois déjà j'en ai profité pour faire du tri plusieurs mois à l'avance!

ensuite emballer les trucs les moins utiles le plus longtemps à l'avance!

pour le reste le plus dur pour nous ça a été mes innombrables livres/albums photos/manuels scolaires/classeurs d'école!!
je n'avais pas réussi à tout emballer tellement il y en avait, et en plus il fallait les monter au 2ème de notre nouvelle maison, mes copains étaient pff n'importe quoi

bon si tu as un déménageur ça doit tout de suite être plus cool!!
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bons conseils ! coucou
On bouge aussi cet été, notre premier "grand" déménagement (les précédents, soit on ne faisait que qq km, soit on était encore sans enfants), on demande 3/4 devis, j'ai déjà fait le tri, ... De toute façon, la dernière semaine, c'est la folie, là il encore trop tôt, à part pour avertir les différentes assoc' etc que non, on ne reprendra pas le poste de président/trésorier/membre actif l'an prochain clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, très important pour les cartons : pour les livres, soit prendre des cartons plus petits, soit ne remplir qu'à moitié de livres le carton ! clin d'oeil

A mon avis, il n'est pas trop tôt pour récupérer des cartons à droite et à gauche (copains, grande distribution) pour commencer avant qu'un déménageur ne te donne - peut-être !- des cartons... clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ...
pour le choix du logement, on sait la région mais pas encore la ville.
Mon mari est prof, il est muté dans l'académie de Lyon, mais quel département ??? On le saura je-sais-pas-quand-encore.
Il faut que je mute aussi of course et c'est pas assuré. (c'est compliqué dans l'éducation nationale).
On va commencer par contacter les IA et les syndicats.
Puis des déménageurs pour avoir une idée. (Fraueza, 1000€ pour 600km, génial ! mais à l'arrivée, on n'aura pas d'aide pour décharger le camion alors ... à voir)
Avec la MAIF on a droit à une réduc chez Déméco. (j'imagine que c'est des clopinettes)
Sinon, opération désencombrement ! On vide la cave de ce qui ne partira pas et on y stockera au fur et à mesure ce qui déménage.

Voilà, merci pour vos idées !
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déménagé il y a 5 mois. J'ai acheté d'excellents cartons sur Internet (car si tu ne prends pas les cartons des déménageurs, tu n'es pas remboursée en cas de pépin).

J'ai choisi 2 formats:
- le classique et
- celui pour les livres, plus petit, dans lequel passent exactement les classeurs par ex. Je n'y avais mis que des livres. Et comme je n'ai toujours pas tout sorti, j'ai stocké ces cartons au sous-sol sans problème.
J'ai aussi acheté du papier d'emballage, moins lourd que du papier journal par ex. pour protéger la vaisselle et autres choses fragiles.

Il existe aussi des cartons-penderie, avec une tringle, dans lesquels tes habits voyagent comme dans une armoire.

J'ai pris une société. Une bonne chose, car je n'aurais pas pensé à faire une demande de stationnement prolongé devant l'immeuble. (je ne sais pas si c'est ainsi en France). Ce qui m'a coûté cher c'est la distance, et non pas le chargement/déchargement.

Par contre, je n'avais pas lu dans le contrat qu'il fallait que je paie cash (ou par carte) juste après le chargement, avant le départ du camion. J'ai donc eu un problème, car bien que le compte soit approvisionné, je ne pouvais "sortir" plus de 1.000 Euros en une fois. J'ai dû payer le reste en liquide le lendemain, avant le déchargement. J'aurais dû demander une autorisation exceptionnelle de débit à ma banque.

Conseil: ne sous-estime pas le volume de tes affaires!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bou quand tu sauras où ton mari est muté fais moi signe si tu as besoin d'infos/avis sur les lieux! clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu ne sais pas le lieu exact, c'est difficile de faire plus que de désencombrer...
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ok ...

Avec la MAIF on a droit à une réduc chez Déméco. (j'imagine que c'est des clopinettes)

Avec la MAif, tu as donc la CAMIF, et donc une réduc sur les Gentlemen du déménagement. J'en ai profité deux fois. 6 ou 10% de réduc selon la période.
J'ai fait deux grands déménagements et 6 plus petits.
Pour les grandes distances, le premier (800 km et un enfant) et le second (1300 km et 5 enfants), c'est la boîte de mon mari qui payait, version "luxe", pas de carton à faire, juste à les défaire. Il a fallu que je fasse trois devis, sachant que c'était le moins disant qui était retenu. Et dans ce cas, il faut ruser car qui dit moins disant, dit souvent "mauvais" déménageur ! J'ai donc demandé plus de devis jusqu'à trouver un compromis, un déménageur avec bonne réputation qui se trouvait être le moins cher de deux autres devis. Dans les deux cas, c'était des "locaux" affiliés aux Gentle... Pour celui de 1300 km, ça a coûté environ 9000 € à la boîte de mon mari, pour 70 m3... (mais c'est le top ; on ne vit pas dans les cartons avant ! je me fais les ongles ).
La difficulté, c'est de faire des devis quand tu ne sais pas où tu vas habiter (lieu précis, rue). Car selon la configuration d'accessibilité, ça peut chiffrer différemment : monte-charge ou pas, soucis de stationnement, de rue trop étroite où il faut transvaser dans un camion plus petit, ...

Pour mes "petits" déménagements (dans la même ville, changement de quartier), on a fait nous-mêmes avec des amis. Pour le dernier, on a pris des déménageurs pour les meubles car on a plus 20 ans ! Le reste, avec notre Traffic (sans les sièges), en faisant des A/R (1,5 km, ça va !).

Bon, comme Booboon, j'aimerai ne plus bouger car je suis très bien ici ! Mais on a une épée de Damoclès sur la tête, ... la région parisienne... non pleure Bizarre Bref, on envisage un célibat géo (on l'a déjà fait durant 3 ans), histoire de retarder l'inéluctable échéance...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ok ...
pour le choix du logement, on sait la région mais pas encore la ville.
Mon mari est prof, il est muté dans l'académie de Lyon, mais quel département ??? On le saura je-sais-pas-quand-encore.

Il faut que je mute aussi of course et c'est pas assuré. (c'est compliqué dans l'éducation nationale).
On va commencer par contacter les IA et les syndicats.
Puis des déménageurs pour avoir une idée. (Fraueza, 1000€ pour 600km, génial ! mais à l'arrivée, on n'aura pas d'aide pour décharger le camion alors ... à voir)
Sinon, opération désencombrement ! On vide la cave de ce qui ne partira pas et on y stockera au fur et à mesure ce qui déménage.

C'est dans ces conditions que l'on a déménagé deux fois depuis qu'on est en France... Une fois pour quelques 450 KM. Dans cette académie, on a su la ville que vers début juillet ... et c'est grand une académie...il fallait donc attendre la ville de rattachement: pas le choix... il nous a fallu deux voyages pour trouver une maison à louer une fois le nom de la ville.

Pour le 2e déménagement (500 km) cette autre Académie nous a donné une date le 23 juin, donc, le jour même on regardait les logements sur le Bon coin, le 24 juin on partait les visiter. On a été chanceux car on a trouvé du premier coup! Tant qu'on a pas de logement, impossible de réserver un camion, car il faut bien savoir quand on partira et choisir une maison en si peu de temps, ce n'est pas toujours évident...

Comme on voulait arriver dans la première quinzaine d'août et qu'on a eu tardivement la date du lieu et de prise de possession, inutile de dire que les camions sont assez pris à un mois, un mois et demi du grand jour...
Nous, on s'en est moins bien tiré financièrement: la première fois, le seul camion abordable nous a chargé 5000 euros (on était à trois semaines de l'échéance). On avait tout fait les boîtes nous-mêmes. Ils avaient évalué 80 m², alors qu'en réalité, la deuxième fois (un an plus tard) les autres nous ont évalué cela à 55 m²! On a pu s'en tirer pour 3500 euros, en demandant à chaque fois 3 devis! On avait cherché des formules aussi pour amener le tout au camion nous-mêmes, mais personne de disponible sur une si courte période...

Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Mar 10, 2016 10:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Figualix, un compromis de lieu comme Rennes au hasard ne serait pas possible ?
Il doit muter cette année ?

Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Figualix, un compromis de lieu comme Rennes au hasard ne serait pas possible ?
Il doit muter cette année ?

Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo clin d'oeil

MP !: clin d'oeil

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed