|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi à tous ceux qui sont dans la douleur....
Je suis bien d'accord avec toi Nanon, mais concrètement, ça veut dire quoi pour des citoyens sans pouvoir comme nous ? Tu veux faire quoi ? Il me semble que les bons sentiments, de la part de toute une population, c'est déjà une énergie positive qui peut faire bouger les choses. En tout cas, c'est mieux que rien. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Je suis bien d'accord avec toi Nanon, mais concrètement, ça veut dire quoi pour des citoyens sans pouvoir comme nous ? Tu veux faire quoi ? Il me semble que les bons sentiments, de la part de toute une population, c'est déjà une énergie positive qui peut faire bouger les choses. En tout cas, c'est mieux que rien. |
Je ne sais pas mais quand on voit qu'ici , à Bruxelles, un Imam condamné à être expulsé pour notamment incitation à la haine est tjs ici et le restera parce c'est ooncrètement difficile d'expulser qq'un .....même quand le jugement est rendu ben bof bof quoi....
On a laissé entrer et s'installer des gens qui n'ont aucune envie de vivre comme nous et de se plier à nos us et coutumes, des gens qui se regroupent et qui décident de foutre le azalée....pourquoi tant de laxisme???
Tout n'est pas tout blanc et tout noir pourtant il va falloir se rendre compte que dans les réactions face à ces situations on ne pourra pas pas faire dans la demi mesure.... Il faut choisir: ou continuer à tolérer des gens que l'on sait dangereux et/ou nuisibles ou être plus tranchant et virer tout qui semble de près ou de loin mettre notres (nos) pays en danger.
Trier, virer, trier, virer......Et effectivement ne plus faire comme si on pouvait accueillir toute la misère du monde. Parce qu'on ne peut pas le faire dans ces conditions! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Je suis bien d'accord avec toi Nanon, mais concrètement, ça veut dire quoi pour des citoyens sans pouvoir comme nous ? Tu veux faire quoi ? Il me semble que les bons sentiments, de la part de toute une population, c'est déjà une énergie positive qui peut faire bouger les choses. En tout cas, c'est mieux que rien. |
Je ne sais pas mais quand on voit qu'ici , à Bruxelles, un Imam condamné à être expulsé pour notamment incitation à la haine est tjs ici et le restera parce c'est ooncrètement difficile d'expulser qq'un .....même quand le jugement est rendu ben bof bof quoi....
On a laissé entrer et s'installer des gens qui n'ont aucune envie de vivre comme nous et de se plier à nos us et coutumes, des gens qui se regroupent et qui décident de foutre le azalée....pourquoi tant de laxisme???
Tout n'est pas tout blanc et tout noir pourtant il va falloir se rendre compte que dans les réactions face à ces situations on ne pourra pas pas faire dans la demi mesure.... Il faut choisir: ou continuer à tolérer des gens que l'on sait dangereux et/ou nuisibles ou être plus tranchant et virer tout qui semble de près ou de loin mettre notres (nos) pays en danger.
Trier, virer, trier, virer......Et effectivement ne plus faire comme si on pouvait accueillir toute la misère du monde. Parce qu'on ne peut pas le faire dans ces conditions! |
Ils sont tous nés en Europe, "ici"... C'est aussi "leur" pays...  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pays c'est la Belgique.
Et la Belgique, je la trouve bien molle!
Trouves-tu normal que des bruxellois souhaitent quitter la capitale parce que certaines communes sont majoritairement étrangères? Que des élus soient favorables à un état belge bientôt islamique? Que des femmes d'un certain âge se prennent des cailloux par des bandes de jeunes qui les traitent de sales glaïeul et de chiennes parce que leur tenue de jogging leur semble inappropriées?
Y en a marre du politiquement correct! A force de ne vouloir froisser personne, on ferme son bec, on baisse les yeux et on laisse champ libre à qui a la gouaille d'occuper la place!
Je le redis, rien n'est ni tout noir ni tout blanc mais force est de constater qu'entre les 2 c'est pas toujours mieux non plus!
Je ne suis pas raciste, j'ai une famille très colorée et diversifiée.
Mais c'est un peu recevoir qq'un pour manger, qui va critiquer ta maison, ta famille puis finira par cracher dans ta soupe!
Tu t'excuses ou tu lui dis au revoir? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 23, 2016 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta colère nanon. Les Français ont eu la même les jours qui ont suivi le 13 novembre...
Pour autant, il est quand même assez compliqué d’expulser des gens qui sont chez eux... et aucun pays ne peut accueillir toute la misère du monde, mais que fait-on de tous ceux qui subissent les actes terroristes au quotidien parce qu'ils vont à l'école, parce qu'elles font leurs courses, parce qu'ils vont dans des lieux publics ?
On peut vivre chez nous dans un pays aux frontières bien sécurisées en fermant les yeux sur le reste du monde.
Ou on essaie d'accueillir les migrants, pour qu'ils aient une vie plus décente... mais évidemment c'est facile d’infiltrer les réseaux de migrants quand on est un terroriste...
Malheureusement, je ne vois pas trop de solution (et il semblerait que nos politiques non plus d'ailleurs....).
Le blabla sur la déchéance de nationalité en France en ce moment c'est du grand n'importe quoi pour occuper nos esprits pendant que les terroristes continuent de s'agiter : la déchéance de nationalité est déjà inscrite dans le code civil, donc.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas indifférente au sort des gens qui fuient leur pays. On tenterait tous la même chose pour sauver nos vies, c'est certain.
Et il est là le souci! On ne peut pas savoir qui on laisse entrer. Mais à partir du moment où on a connaissance de comportements qui ne collent pas au respect des autres, ouste!
Tout en sachant que certains ont vu et vécu des horreurs et ne doivent plus avoir toutes les cases au bon endroit (et on comprend aussi).
Et sans les parquer quand des camps et regroupements foireux.
L'idée de répartir des familles ou des plus petits groupes par villages et villes n'était pas mauvaise, non? C'est juste comme ça qu'on peut espérer intégrer qui que ce soit. Et pas en les laissant mijoter en masse.
Franchement, oui, je suis en colère et oui, et l'amalgame est vite fait entre ce qui est inacceptable et toutes ces autres plus petites choses, que je cite aussi et qui sont tues et acceptées bien trop souvent au nom d'une volonté de ne pas faire de vagues parce que ça ne se dit pas.
Si on veut faire les choses bien , il faudra le faire autrement que comme ça, en ouvrant tout à tout le monde, les frontières, l'accueil, les aides.... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Réfugiés et terroristes n'ont rien à voir. Ces derniers sont des gens qui sont nés et ont grandi ici parfois sans histoire.
L'un des kamikazes du Bataclan ventait d'un tout petit village d'Alsace. Ma belle sœur l'a eu dans sa classe en maternelle, ma nièce était avec lui au collège. C'était un gamin discret, un peu paumé et livré à lui-même, dont jamais on n'aurait pu prévoir qu'il commettrait un jour un acte aussi terrible...
Alors je comprends ce que tu dis Nanon, mais il est utopique de penser qu'on pourra régler le problème du terroriste en virant les gens qui se comportent mal.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Tous les réfugiés ne sont évidement pas des terroristes mais tu penses franchement qu'il n'y en pas qui se glissent dans toutes ces arrivées?
Et personne ne mettra le halte-là, comment les identifier avant qu'ils ne fassent du grabuge?
Et même sans aller jusqu'au terrorisme, que penses-tu de ceux qui agressent les femmes et les jeunes filles et rient au nez des flics en disant que c'est tout ce qu'elles valent et attendent?
C'est ce qui se passe pourtant. Ce n'est pas du terrorisme? Ca ne t'agresse pas?
Tu veux ça pour toi et tes enfants, ben pas moi. Ce sont des cultures bien trop différentes avec des vécus bien lourds qu'on ne sauraient pas assumer et intégrer, ça me parait franchement évident.
Et non, je n'ai aucune envie de partager mon pays avec ce genre de personnes. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Trouves-tu normal que des bruxellois souhaitent quitter la capitale parce que certaines communes sont majoritairement étrangères? Que des élus soient favorables à un état belge bientôt islamique? Que des femmes d'un certain âge se prennent des cailloux par des bandes de jeunes qui les traitent de sales glaïeul et de chiennes parce que leur tenue de jogging leur semble inappropriées?
Y en a marre du politiquement correct! A force de ne vouloir froisser personne, on ferme son bec, on baisse les yeux et on laisse champ libre à qui a la gouaille d'occuper la place!
Je le redis, rien n'est ni tout noir ni tout blanc mais force est de constater qu'entre les 2 c'est pas toujours mieux non plus!
Mais c'est un peu recevoir qq'un pour manger, qui va critiquer ta maison, ta famille puis finira par cracher dans ta soupe!
Tu t'excuses ou tu lui dis au revoir? |
Ce que j'ai mis en gras DOIT évidemment être sanctionné quel qu'en soit l'auteur.
Cex qui fuient Bxl c'est + à cause des prix. J'ai famille et amis qui habitent ds des quartiers très immigrés, et ils ne se plaignent pas. Moi-même j'y ai vécu et ça me manque. Le + gênant c le bruit parfois le soir, surtout en été.
Pour le reste, tu mélanges un peu tout. Je comprends ce que tu veux dire quand même. Mais YAKA parler des faits inadmissibles, inciviques, criminels plutôt que de leurs auteurs. Se faire siffler en rue et traiter de p... ça m'est arrivé aussi avec des Blancs Bêtes Belges
Tu enfreins la loi, t'es en taule. T'es étranger illégal, t'es dehors si nécessaire.
Ds les centres de réfugiés, ce ne sont pas tous des anges. Evidemment. Mais les petites frappes sont assez vite repérées aussi par les autres résidents qui n'en veulent pas + que nous. Les réfugiés détestent ceux qui mettent en péril leur chance d'être reconnu. Et chaque attentat, ou délit, diminue ces chances, allonge la procédure, ...
Si on leur donnait des visas directement ds le pays d'origine, on saurait mieux savoir qui ils sont, et y aurait beaucoup moins de bazar à gérer ici : meilleures conditions d'accueil, ... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Mon frère vit à Bruxelles et je sais très bien ce qu'il vit aussi et je ne pense pas tout mélanger.
Tout comme je sais qu'il y a des bougainvilliers partout et de toutes les nationalités.
Le jour des attentats de Paris, les collègues de mon mari avaient une soirée dans une salle de village.
En face, dans un centre d'accueil, des personnes sont sorties en félicitant les auteurs des attentats et en disant qu'ils allaient tous nous avoir!
Ca a faillit tourner au pugilat.
Tout ça se sont juste des exemples concrets de ce qui ne peut pas fonctionner.
Je sais que ce n'est pas une majorité mais c'est déjà de trop.
De là, je stoppe, parce que je m'en veux de ressentir tout ça, c'est récent pour moi. J'ai été élevée dans une autre mentalité, dans le respect de tous et dans le fait qu'il fallait donner sa chemise aux autres.
Sauf qu'un moment donné, il faut arrêter pour protéger les siens. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Tu t'excuses ou tu lui dis au revoir? |
Ce que j'ai mis en gras DOIT évidemment être sanctionné quel qu'en soit l'auteur.
Cex qui fuient Bxl c'est + à cause des prix. J'ai famille et amis qui habitent ds des quartiers très immigrés, et ils ne se plaignent pas. Moi-même j'y ai vécu et ça me manque. Le + gênant c le bruit parfois le soir, surtout en été.
Pour le reste, tu mélanges un peu tout. Je comprends ce que tu veux dire quand même. Mais YAKA parler des faits inadmissibles, inciviques, criminels plutôt que de leurs auteurs. Se faire siffler en rue et traiter de p... ça m'est arrivé aussi avec des Blancs Bêtes Belges
Tu enfreins la loi, t'es en taule. T'es étranger illégal, t'es dehors si nécessaire.
Ds les centres de réfugiés, ce ne sont pas tous des anges. Evidemment. Mais les petites frappes sont assez vite repérées aussi par les autres résidents qui n'en veulent pas + que nous. Les réfugiés détestent ceux qui mettent en péril leur chance d'être reconnu. Et chaque attentat, ou délit, diminue ces chances, allonge la procédure, ...
Si on leur donnait des visas directement ds le pays d'origine, on saurait mieux savoir qui ils sont, et y aurait beaucoup moins de bazar à gérer ici : meilleures conditions d'accueil, ... |
Pour ma part je pense que c'est ça qui exaspère, on a parfois l'impression qu'on n'a pas traité tout le monde de la même manière en matière de sanction.
Je serais pour des contrôles d'identité plus fréquents. Dans le temps par exemple on émargeait dans les hôtels on n'était pas pour autant dans un système insupportable. J'ai entendu tout à l'heure qu'ils ne croisent même pas les différents fichiers de renseignements entre pays européens. On pourrait augmenter toutes ces mesures pendant un certain temps. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 7:41 am Sujet du message: |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=_tZolFmLSvE
Pour celles qui aiment.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui aiment.  |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui aiment.  |
Arno / Stromae, ça, c'est du contraste... (j'adore Arno ) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime beaucoup Arno... Tout, ses mélanges de genre, sa voix, les musiciens dont il choisit de s'entourer... |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 26, 2016 11:28 am Sujet du message: |
|
|
http://youtu.be/tfEh9Ju3R7Y
 _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|