|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants ont "chassé" dehors chez mes BP juste avant le déluge , par contre nous avions oublié nos chocolats
Du coup vu le temps on les a cachés dans la maison au retour
Ici le chien trouve avant les enfants donc il n'a pas le droit de sortir  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens |
Je trouve ton idée excellente! Je la garde sous le coude. Chez nous les oeufs oubliés sont sucés par les escargots ou limaces qui ne laissent que le papier, quelle déception d'avoir un oeuf vide. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens |
Mais quelle idée géniale !! (je vais essayer de ne pas oublier d'ici Pâques 2017 ) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils ont fait 4 chasses aux oeufs!
chez nous pour changer du chocolat, j'ai recyclé des gros oeufs en plastique de gros Kinders et Playmobil, et dedans j'ai mis des bracelets pour n1, un poney pour n2, des billes pour n3 et une voiture pour n4, avec chacun son prénom dessus et mission de ne rien dire si on trouve l'oeuf d'un autre! ça a bien fonctionné et ils étaient ravis! |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de tradition propre à notre famille pour Pâques, à part le sens chrétien de la fête mais encore cette année, mes 4 filles étaient à la maison, et c'était parfait.
Voilà ce que j'ai lu sur facebook:
Ne pas cacher d'oeufs de Pâques dans le jardin
laisser ses enfants chercher quand même
Leur donner un avant-goût du marché du travail _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Pas de tradition propre à notre famille pour Pâques, à part le sens chrétien de la fête mais encore cette année, mes 4 filles étaient à la maison, et c'était parfait.
Leur donner un avant-goût du marché du travail |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
 |
Trop bien  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent.
Nous, une chasse aux oeufs, à repas, de l agneau parce qu on adore cela
Dans tous les cas au moins un anniversaire à fêter, zhom est de fin mars, son père début avril et ma meilleure amie aussi. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Mais quelle idée géniale !! (je vais essayer de ne pas oublier d'ici Pâques 2017 ) |
A la mairie ici ils ont caché des balles de ping pong, pour la même raison que Frau. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104639 / 0
|